samedi 5 février 2011

Recommandé: Babynomade (de redcastle)

C'est bien connu les bébés sont en sucre et le moindre geste peut les casser en mille morceaux. C'est pourquoi les jeunes mamans et les jeunes papas (ça marche aussi avec les jeunes grand-mères et les jeunes grand-pères) retiennent leur souffle et prennent des tas de précautions dès qu'il faut manipuler bébé... et par la même occasion parviennent à faire preuve d'une extrême gaucherie.

Changer la couche peut prendre 20 minutes, lui mettre un body tout autant, alors je vous laisse imaginer combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour être à l'heure quand il faut sortir avec bébé: l'habiller, lui mettre un manteau, l'installer dans sa poussette ou le siège-auto....

Ahhh oui tiens le petit manteau.... souvenirs, souvenirs.... Pour vous situer la chose, notre bébé nous a fait l'immense surprise de naître avec un peu plus d'un mois d'avance. Comme ça, sans prévenir. Dire que nous avons été un peu pris de court est plutôt approprié. Dire que nous n'avions pas tout préparé est plutôt approprié également... et donc nous n'avions pas de manteau pour ce petit bout de chou, né en automne...

Par conséquent j'avais missionné le tout jeune papa d'aller acheter un petit manteau en taille 1 mois, en vue de notre sortie de maternité. Fatigue, précipitation, esprit légèrement embué,.... voyez le truc.... le jeune papa est revenu avec un manteau taille 1 an!!! Ca n'arrangeait pas les affaires de notre crevette de 2.5 kg qui, à cette époque là, flottait allégrement dans ses pyjamas taille naissance.

Heureusement le hasard, ou l'instinct intrafamiliale, fait bien les choses : ma cousine a choisi de nous offrir pour la naissance de notre 1er enfant un cadeau qui allait révolutionner notre sortie de maternité: le babynomade. Consciente des problématiques des jeunes parents de par son métier, elle est infirmière puéricultrice dans une maternité, ma cousine se doutait bien que c'était la même chose pour nous. Elle avait eu l'occasion a plusieurs reprises de tester le babynomade et elle avait trouvé que c'était vraiment pratique et utile. Et bien je peux vous garantir que nous partageons entièrement son avis. 

Mais qu'est-ce que le babynomade? 

 Crédit photo: redcastle


Une sorte de couverture en polaire ou en fleur de coton, munie de jambes et d'une capuche, qui se ferme par des scratchs pour bien emmitoufler bébé.
Pas de petits bras à tordre pour les faire entrer dans les manches, pas de fermeture éclair qui se coince, un bébé pas engoncé dans un vêtement trop épais... bref pour nous c'était le must des cadeaux! Sans compter qu'on peut facilement ouvrir ou fermer le babynomade sans manipuler bébé, pratique par exemple quand on promène bébé et qu'on entre dans un magasin surchauffé (ou qu'on l'installe dans la voiture).

La babynomade s'adapte partout: cosy, nacelle, siège auto,... il est lavable en machine (ouf!) existe en 2 tailles ( 0 - 4 mois et 4 - 9 mois) et est proposé dans un tas de coloris différents.

Crédit photo: redcastle
Bref vous l'aurez compris, ce cadeau a été totalement adopté chez nous, aussi je vous conseille vivement cet investissement (pour le prix, il faut compter environ 50 € il me semble).

Adopté à l'unanimité!


(article pas du tout sponsorisé, je tiens à le préciser) 

8 commentaires:

  1. ça a l'air génial ce truc ! ça donnerait presque envie de commander le 3ème !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aggie pour ce super article pas du tout sponsorisé effectivement mais tout à fait vrai et très bien écrit! Je le découvre à l'instant et je le partage sur la page Facebook de Red Castle.
    Frédérique de Red Castle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'ai depuis mon 1er et je l'utilise pour mon 2ème, il va bientot être trop petit. J'utilise la taille 1 jusqu'à 6mois car j'ai des petits gabari. du coup la taille 2 à 6mois je l'ulise pas car ils veulent pouvoir bouger les bras...

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce babynomade... Je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme : nous n’avons que la taille 1. On avait hésité à acheter le babynomade taille 2, mais comme on avait reçu plusieurs petits manteaux en cadeau et qu’on se sentait beaucoup moins gauche pour les lui enfiler, on en était restés là. Effectivement, quand ils grandissent les bébés ont plutôt tendance à préférer avoir les mains libres.

    Madame Redcastle : et bien de rien ! c'était un avis sincère.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Future maman de mon premier, je suis ravie de lire ça, car une tante nous l'a offert. Ça fait plaisir de se savoir bien équipés :D

    RépondreSupprimer
  7. je suis tt a fait d'accord! malheureusement je ne l'ai acheté qu'au 4mois de ma fille. ça m'aurait servi bien plus tôt.
    il n'y avait pas de bébé dans mon entourage, et bon nombre d'articles m'aurait bien servi mais je ne l'ai connaissait tt simplement pas! et je ne lisait pas encore assez de blog je pense pour tt connaitre lol

    RépondreSupprimer
  8. Greetings, There's no doubt that your website may be having internet browser compatibility issues. Whenever I take a look at your blog in Safari, it looks fine but when opening in IE, it's got some overlapping issues.
    I simply wanted to give you a quick heads up! Apart from that, great blog!


    Here is my web-site ... Discover More Here

    RépondreSupprimer