jeudi 17 février 2011

Non recommandé: le chauffe-biberon de voyage (Tigex)


Sur ce coup-là, on avait voulu faire les malins. 

On s’était dit : on va faire d’une pierre trois coups avec notre chauffe-biberon, on va en prendre un qui chauffe non seulement les biberons, mais aussi les petits pots et en plus qui soit utilisable en voiture. Une logique implacable, quoi!



Nous pensions avoir trouvé notre bonheur avec ce modèle de tigex. 
Crédit photo: Tigex


On a commencé à l’utiliser à la maison.

pas de souci, nous n’avons rien de particulier à lui reprocher… sauf que certains modèles de biberons n’y entrent pas (enfin nous avons eu le cas une fois avec une amie qui avait acheté un biberon très large), mais sinon ceux que nous avons y entrent parfaitement.

Il chauffe vite. Petite précision tout de même: nous n’avons pas l’habitude de donner des biberons bien chauds à notre loupiotte. Cependant comme nous conservons toujours les bouteilles d’eau au frigo, notre but était de lui donner du lait dont la T° avoisinait la T° ambiante et on y arrive facilement avec ce produit.

Il est simple à utiliser et à nettoyer.

Ses couleurs ne sont pas flashantes ( j’ai un gros problème avec les couleurs et les motifs flashy des articles de puériculture).



Par contre en voiture…. La cata ! (déjà il ne faut pas oublier le cordon de raccordement à l’allume-cigares, humhum) Sérieusement j’aurais plus vite fait de faire cuire des pâtes. On a tenté le coup plusieurs fois et on a fini par laisser tomber : au bout de 20 minutes la T° de ce qu’on y mettait (bib ou petit pot) était toujours la même. Je ne suis même pas sûre qu’avec 20 minutes supplémentaires de temps de chauffe il y ait eu du mieux. Bref ça ou rien du tout ça aurait été pareil. Heureusement notre loupiotte n’est pas difficile et biberon chaud ou froid, elle s’en fiche. C’est pareil pour les petits pots. D’ailleurs la dernière fois pour son petit-déj elle nous a réclamé un petit pot d’épinards… froids, chacun son truc hein….

Donc ici ça fait belle lurette que le chauffe-biberon est remisé au placard et encore plus longtemps qu’on ne l’a pas emmené en balade.

On s’en servira à nouveau pour notre prochain bébé, mais uniquement à la maison (on n’aime pas utiliser le micro-ondes pour ça et d’après moi c’est plus pratique que d’utiliser une casserole d’eau bouillante). Et en voiture on verra bien. Soit notre n°2 sera aussi peu exigeante en la matière que sa grande sœur et acceptera du lait froid et des petits pots non réchauffés (ça c’est si on a du bol), soit on chauffera tout ce qu’il faut en amont et on utilisera un sac isotherme ou une thermos.



Avis mitigé donc, si c’était à refaire on prendrait le modèle simple (ceci dit il y a peut-être des chauffe-biberons de voiture qui fonctionnent bien, si vous en connaissez, n’hésitez pas à me l’indiquer).

Non approuvé ! (à moins que Tigex en sorte une nouvelle version plus performante)

1 commentaire:

  1. If you desire to grow your familiarity only keep visiting this web site and be updated with the latest news posted
    here.

    Here is my website: voyance Gratuite

    RépondreSupprimer