vendredi 18 mars 2011

On s'en est passé: la table à langer

Bon faut que je vous dise. J’ai un sérieux problème avec les articles de puériculture en général. Pour moi l’achat de ce type d’article tourne forcément au casse-tête. Impossible pour moi de me balader tranquillement dans les magasins et de sauter sur l’occasion d’une super promo pour repartir avec une chaise-haute ou une table à langer. Non. A chaque fois il faut que je compare, pour voir si je trouve rien de mieux, de plus joli, de plus développement durable. Faut dire que je les trouve particulièrement moches, bariolés, imposants, remplis de je-sais-pas-quoi. Brrrr. Et quand on a passé du temps à fignoler la déco de son appartement, genre donner un petit côté boudoir à sa salle-de-bains, ben ça fait mal au ventre (sens de la mesure) d’y faire trôner en plein milieu un truc genre ça: 

ou ça:


Bon en vrai, le style boudoir de notre SDB est limité par la présence de la machine à laver et du linge qui sèche. Et puis mon mari n’a pas voulu que j’y installe une chaise médaillon, j’ai été un peu coupée dans mon élan… Oui bon en gros le style boudoir de notre salle de bains n’est flagrant que dans mon esprit…


Pour en revenir à notre dossier tables à langer, effectivement il en existe en bois, plus classiques, plus jolies, mais même si nous avons de la place pour en installer une, je n’avais pas envie d’investir là-dedans. Du coup nous avons juste acheté un matelas à langer, que nous avons posé sur notre machine à laver. Et bien bingo, ça fait largement l’affaire ! Ce n’est pas encombrant, c’est plutôt discret et c’est pas cher.  Mes efforts de déco ne sont pas ruinés. (C’est sûr qu’il est plus pratique d’avoir une machine à laver frontale pour se contenter d'un simple matelas à langer). Au bout de plus de 2 ans d'utilisation, je suis toujours satisfaite de ce système, une vraie table à langer ne m'a jamais manqué.


Un non-investissement qu’on ne regrette pas !

3 commentaires:

  1. Ah mais je ne sais vraiment pas d'où ils sortent leurs coloris et motifs ! c'est insuportable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, ce ne sont pas les plus moches que j'ai vus! ;)
    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Nous on va opter pour une table à langer murale qui se referme quand on en n'a pas besoin. Comme on a peu de place dans la salle de bain...
    Mais j'avoue que l'idée du matelas à langer sur la machine à laver, c'est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer