lundi 14 mars 2011

Parenthèse carnavalesque

parce que je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire l'article prévu.



Scène 1:
"Papy, toi tu as des grandes dents comme les crocodiles, et moi j'ai des petites dents comme les grenouilles."

Scène 2: 
Munie de sa baguette magique gagnée à la pêche aux canards: "abacaradaba, maman je te transforme en grenouille!"

Scène 3:
C'est bientôt carnaval à la crèche, qu'est-ce que tu veux comme déguisement, ma chérie?
Je veux un déguisement..... de grenouille!!
(obsession????) OK ma puce, on va te trouver ça!


TADAAAAAAMMMMM!





Ben oui mais sérieusement tous les déguisements de grenouille à sa taille étaient vraiment très très très moches....
Du coup on a tenté le coup à nouveau, quelques jours plus tard:

C'est bientôt carnaval à la crèche, qu'est-ce que tu veux comme déguisement, ma chérie?
Je veux un déguisement..... de souris!!

Donc voilà comment une petite grenouille s'est elle-même transformée en souris (je conviens que la ressemblance entre le costume et l'animal n'est pas flagrante). La loupiotte a été enchantée de son déguisement, même si ça ne se voit pas trop sur cette photo, et il a fallu rudement négocier pour qu'elle accepte de l'enlever.

Entre nous je préfère largement son tout 1er déguisement: mademoiselle était en cosse de petit pois!

Crédit photo: aggieagit.blogspot.com

2 commentaires:

  1. La cosse de petits pois est juste énorme !!!
    Et la petite souris est trop trop mignonne :D

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'on était assez fiers de notre coup, pour la cosse de petits pois!!

    RépondreSupprimer