vendredi 11 mars 2011

Plutôt recommandé: Belly Belt

Je viens d'atteindre une étape que j'ai connue pour ma 1ère grossesse. 
Celle où on se lève un matin, mine de rien, qu'on se prépare et qu'au moment de fermer son pantalon: SURPRISE!!!! Il ne ferme plus! Enfin plutôt on n'arrive plus à  ce que ce satané bouton rejoigne cette foutue boutonnière. On a beau réfléchir mais mince pourtant je l'ai encore porté la semaine dernière et je le fermais sans problème, on a beau se contorsionner, on a beau inspirer à fond: ça ne marche pas! Et bien sûr ça arrive le matin où on est à la bourre et que tous nos autres pantalons se trouvent soit dans le panier de linge sale, soit dans le panier de linge à repasser.

Bon ben voilà c’est ce qui m’est arrivé l’autre matin. Sauf que contrairement à ma 1ère grossesse, maintenant j’ai la parade : la belly belt.






Là aussi le concept est tout bête, il s’agit tout simplement d’un morceau de tissu, élastique, qui se boutonne au pantalon pour le fermer. En prime le morceau de tissu permet de combler le vide et de ne pas avoir le ventre à l’air.

Alors mon avis :

Ben c’est moche, mais ça je pense que vous l’aurez remarqué de vous-même. Le concepteur est prévoyant : la belly belt est disponible en plusieurs coloris, mais soyons francs, même couleur que le pantalon ou pas, qui oserait se balader en laissant ce truc apparent ? Pas moi en tout cas. Vous ne pouvez donc la porter uniquement qu’avec une longue tunique.

A part ça, oui, grâce à la belly belt, le pantalon tient bien. C’est quand même ce qu’on attend d’elle.

Pour moi la Belly Belt est pas mal dans le sens où elle permet d'avoir du choix dans sa garde-robe, puisqu'elle s'adapte à toutes les jupes et pantalons se fermant par boutonnage, MAIS à la condition expresse de porter une longue tunique par dessus. Cela vient donc en complément de l'achat d'un ou deux pantalons de grossesse (ou de pantalons d'une taille supplémentaire) qui permettent, eux, de les associer à des chemisiers ou des pulls plus courts.

Personnellement j'avais pu l'utiliser jusqu'à la fin de ma grossesse, mais mon ventre n'avait pas trop grossi, alors si vous prenez beaucoup en tour de ventre, je ne peux pas vous confirmer que vous pourrez vous en servir longtemps.

Je l'ai pas mal utilisée lors de ma 1ère grossesse, mais j’avoue qu'avec je ne me sens pas super à l’aise pour autant. Y’a quand même un petit côté cache-misère, quoi.

Je la conseille quand même, à condition de ne pas être trop regardant...

4 commentaires:

  1. oui ça doit pouvoir "dépanner" voire même aider à ne pas devoir claquer trop d'argent dans trop de pantalons de grossesse. C'est cher ?

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air pratique. Un item de plus dans ma liste excel "préparation grossesse"!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en suis servit aussi, et c'est clair, la tunique est obligatoire !! J'ai pu l'utiliser moi aussi jusqu'à la fin de ma grossesse, mais aussi après le temps que je perdes les quelques kilos de trop. Et puis c'est pas cher, j'ai du l'avoir pour une quinzaine d'euros...

    RépondreSupprimer
  4. En 2008 j'avais dû la payer environ 20 euros il me semble (je crois que c'était en promo).
    Samantha, je vois que tu l'as bien rentabilisée!

    RépondreSupprimer