mercredi 9 mars 2011

Recommandé: Aquadoodle (de Tomy)

Si tout comme nous vous élevez un artiste en herbe, qui adooooore dessiner et qui entre en transe à la vue du moindre crayon et si tout comme nous, vous n’en pouvez plus de tailler ces fameux crayons à tout bout de champ, que le budget « feuilles et cahiers » commence à rivaliser avec le montant de votre facture EDF et que vous culpabilisez à chaque fois que vous entendez le mot déforestation, j’ai peut-être une solution pour vous:


L’aquadoodle de Tomy.

Crédit photo: Tomy.fr

Le concept est d’une simplicité étonnante. Et comme tout ce qui est archi-simple, on se demande « mais comment ça se fait que ça n’ait pas été inventé avant ? ».

L’aquadoodle est une sorte de tapis étanche sur lequel on dessine grâce à des stylos qui fonctionnent à l’eau. Au bout de quelques minutes l’eau s’évapore, le dessin disparaît et on peut recommencer.

Vous voyez, c’est franchement tout bête, mais ça marche du tonnerre auprès de notre loupiotte. Le must est de s’en servir l’été dehors, allongé dans l’herbe. La loupiotte a passé des heures à dessiner dessus… et nous aussi !

Peut-être qu’à partir d’un certain âge, ça la frustrera de ne pas pouvoir garder ces chefs d’œuvre, mais pour l’instant ça lui convient parfaitement.

Question encombrement c’est super : pour le ranger, soit vous glissez le tapis, ni vu, ni connu, sous un meuble, soit vous le roulez. L'aquadoodle prend donc très peu de place.
Petit "bémol": je ne me suis pas penchée sur la composition du tapis, je n'ai plus la boîte, je ne peux donc pas vous garantir qu'il n'est pas plein de cochonneries toxiques...


Il existe plusieurs modèles d’aquadoodle:

Comme le modèle Arc-en-Ciel:
Crédit photo: Tomy.fr



ou Toy Story avec un Buzz sous forme de rouleau à dessin et un Woody-crayon-tampon.

Mais aussi sous forme de petit bureau, avec planche détachable:

Crédit photo: Tomy.fr
Crédit photo: Tomy.fr

ou version portable:

Crédit photo: Tomy.fr
La loupiotte a le modèle le plus classique, avec crayons simples, ça fait 1 an qu'elle l'use et il est toujours nickel.

Testé et approuvé

3 commentaires:

  1. ça tombe bien ton post: je cherchais un cadeau pour mon neveu :) Merci !!! bisou

    RépondreSupprimer
  2. Approuvé chez moi aussi !
    Je n'avais jamais vu la version portable... interessant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Greyce: contente de t'avoir donné une idée de cadeau pour ton neveu!

    Raquel: ah une connaisseuse!!

    RépondreSupprimer