mercredi 30 mars 2011

Recommandé: l'huile anti-vergetures Weleda

Après les jambes lourdes, restons dans le glamour, puisque c’est aussi ça la grossesse, ahem, et parlons vergetures. 

Ce charmant phénomène, comme si on avait besoin de ça en plus du reste, est dû à la rupture des fibres collagènes et des fibres élastiques de la peau, causée par un étirement trop brutal.

Pour l’éviter il est recommandé d’améliorer la tonicité et l’élasticité de sa peau. 

Comme toujours, on ne part pas toutes sur le même pied d’égalité, puisque certaines femmes bénéficient d’emblée d’une peau souple et seront de ce fait peu sujettes aux vergetures. D’autres seront fortement prédisposées à en avoir. 

Etant donné que : 
* dans ces cas-là je me retrouve très souvent du mauvais côté des statistiques 
* mon quota de complexes a atteint son seuil maximum


J’ai fermement décidé de tout faire pour ne pas en avoir. 


Alors comment on s'y prend pour éviter les vergetures et rendre sa peau tonique et élastique ?

En premier lieu, il faut éviter les prises de poids trop rapides. Je sais : facile à dire, mais pas forcément facile à faire...

Ensuite il faut préparer sa peau en l’hydratant et en l’assouplissant par des massages. Là le choix entre des dizaines de crèmes et huiles s’offre à vous. Sachez que pour le moment leur efficacité n’a jamais été prouvée et certains médecins vous diront même que ça ne sert à rien. Moi j’ai décidé de ne pas croire ces rabat-joie et de me tartiner allégrement le ventre matin et soir, tout en priant Sainte-Rita.  

Mais attention, je n'accepte pas de me tartiner le ventre avec n’importe quelle crème. J’ai donc scrupuleusement cherché des avis et témoignages sur Internet, fait mon petit comparatif et mon choix s’est porté sur l’huile anti-vergetures Weleda. 


Crédit photo: Weleda.fr




En effet, en plus de bénéficier d'avis plutôt positifs, cette huile correspond à mes attentes en matière de développement durable. J’ai été séduite par la philosophie Weleda.

Pour résumer, le credo de cette société alsacienne est de proposer des produits développés selon une éthique recherchant l’harmonie entre l’humain et la nature. La culture des plantes médicinales utilisées par cette marque est effectuée sans recours aux engrais chimiques et produits phytosanitaires. Les produits ne contiennent pas d’additifs de synthèse, et les excipients et les parfums sont naturels... (si vous voulez en savoir plus, tout est détaillé sur leur site ). 


Par exemple leur huile contre les vergetures contient:
* de l'huile d’amande douce 
* de l'huile de jojoba
* de l'huile de germe de blé 
* des huiles essentielles 
* de l'extrait de fleur d'arnica


Personnellement j'en suis satisfaite. Avec, cependant des petits bémols. 
D'une part le prix: il faut compter dans les 17 à 20 euros pour 100 ml. Et 100 ml ça ne dure pas très longtemps. En même temps si tous les composants sont bios, que la nature et l'homme sont respectés, etc... c'est justifié. Mais je préfère vous prévenir que ça représente un bon petit budget. 


L'application: je trouve que cette huile ne s'applique pas très bien. On a l'impression de s'en mettre trop sur les mains (le débit n'est pas facile à gérer) et puis finalement on se rend compte qu'avec cette quantité on arrive juste à couvrir une petite zone.


Sinon l'odeur est un peu forte, moi elle ne me gêne pas, mais j'imagine que les femmes enceintes qui se retrouvent avec un odorat plus développé comme c'est le cas parfois, peuvent en être incommodées. La 1ère fois que j'en ai mis, mon mari m'a dit "j'ai l'impression de dormir chez nature et découvertes"...


Je n'ai pas eu une seule vergeture lors de ma 1ère grossesse. C'est peut-être dû à cette huile, peut-être à la caractéristique de ma peau, peut-être au fait d'avoir accouché avant terme, peut-être à Sainte-Rita, je n'en saurai jamais rien, en tout cas dans le doute j'ai décidé de refaire la même chose pour celle-ci.
Et donc pour ma 2ème grossesse, vous aurez le verdict au mois de juin. Suspens, suspens! (chacune ses méthodes pour fidéliser ses lectrices, hein?....).

J'ai découvert récemment que Weleda organisait des ateliers pour apprendre à masser les bébés. Ca me tente bien. 


Testé et approuvé! (pour l'instant) 


Pendant qu'on parle huiles essentielles, je tenais à vous mettre en garde sur leur utilisation pendant la grossesse. Elles peuvent s'avérer très dangereuses pour bébé, évitez donc d'en utiliser sans avis médical et en dehors des produits spécialement conçus pour ça (comme ici avec Weleda). Peu de médecins ont le réflexe d'en parler à leurs patientes enceintes, malheureusement.

13 commentaires:

  1. Je l'aimais bien cette huile...mais je ne me pas qu'elle coutait si cher...(pffff...qu'est ce que j'ai pû dépenser pendant cette grossesse!!)
    On m'avait offert aussi de la crème Clarins, et c'est celle que j'utilise maintenant(elle sent bon et elle hydrate bien!)...Je n'ai pas eu de vergetures pendant la grossesse (et pourtant j'avais beaucoup pris)...par contre, les garces de vergetures se sont infiltrées pendant que j'étais à l'hosto, bloquée dans mon lit par la césarienne...du coup, je continue à mettre de la crème en espérant que ça s'estompe ( bonne idée Ste Rita, je m'y mets!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma première grossesse, j'ai utilisé différentes crèmes et ma peau a craqué dans le dernier mois... Pour la 2eme et la 3eme, j'ai utilisé l'huile tonic de Clarins, et je l'ai trouvée top, ça a bien limité les dégats !

    RépondreSupprimer
  3. Maman: ah oui, c'est un sale coup ça! Tu nous diras si ça s'estompe?

    La fée du lac: c'est ce que j'appréhende si j'arrive au terme!

    Je note pour Clarins, ça a l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
  4. Je prends note.


    Et attends le verdict du mois de juin avec impatience! :D

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai utilisé la creme de la même marque, je n'ai pas eu de vergeture, en même temps je n'ai pas pris trop de poids...

    RépondreSupprimer
  6. I'll right away grab your rss as I can't in finding your e-mail subscription hyperlink or
    newsletter service. Do you've any? Kindly permit me realize in order that I may subscribe. Thanks.

    Feel free to visit my website www.officielairjordan2013.com

    RépondreSupprimer
  7. Pretty section of content. I just stumbled upon your site
    and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed
    account your blog posts. Anyway I'll be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently quickly.

    Also visit my web-site :: Sac Louis Vuitton Pas Cher []

    RépondreSupprimer
  8. Wonderful goods from you, man. I have understand your stuff previous
    to and you are just too wonderful. I actually like
    what you've acquired here, certainly like what you're saying and the way in which you say it.
    You make it enjoyable and you still take care of to keep it smart.
    I can't wait to read much more from you. This is actually a tremendous web site.

    My web page Wholesale NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for finally writing about > "Recommand� l'huile anti-vergetures Weleda" < Loved it!

    Here is my site :: NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  10. Hi to all, how is everything, I think every one is getting more from this
    website, and your views are nice in favor of new visitors.


    my blog :: Sac Louis Vuitton

    RépondreSupprimer
  11. Hello just wanted to give you a quick heads
    up. The words in your article seem to be running off the
    screen in Safari. I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I thought I'd post to let you know.
    The layout look great though! Hope you get the problem fixed soon.
    Cheers

    Feel free to visit my weblog - voyance

    RépondreSupprimer
  12. Your way of describing everything in this piece of writing
    is truly good, all can easily understand it, Thanks a lot.


    Check out my web site ... voyance En direct

    RépondreSupprimer
  13. Hey there, I think your website might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog in Safari, it looks fine but when
    opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, awesome blog!

    my page: voyance

    RépondreSupprimer