mardi 19 avril 2011

Concours Anne-Laure

Aujourd'hui je participe au concours organisé par Anne-Laure.

J’ai choisi une photo de notre voyage au Japon.



Le Japon, un pays qui nous a conquis par son mix tradition et modernité, ainsi que par la courtoisie, la gentillesse et la bonne humeur de ses habitants alors qu’un tas de rabat-joie nous avait prédit des personnes froides et en retrait.


J’ai choisi de vous montrer une photo de cette destination plutôt qu’une autre pour plusieurs raisons :

* Par rapport à l’actualité. J'ai d'ailleurs choisi une photo pas très gaie, puisqu'il s'agit du dôme de la bombe A à Hiroshima. Bâtiment témoignant de l'horreur et symbolisant aujourd'hui l'espoir de paix et d'abolition définitive de toutes les armes nucléaires.
* Mais surtout, dans un registre beaucoup plus joyeux, parce que c’est notre voyage qui colle le plus au sujet de ce blog.

En effet c’est lors de ce voyage que j’ai arrêté de prendre la pilule… 


et en toute bonne obsessionnelle (obsédée ça me fait bizarre) que je suis, j’avais aussitôt commencé à arpenter les rayons layette des magasins nippons... avant d’être freinée par mon mari qui trouvait que je m’emballais un peu vite.

C’est aussi notre dernier voyage en date, hormis quelques escapades de quelques jours par-ci, par-là. Grossesse, loupiotte, re-grossesse, projet immobilier qui va nous mettre sur la paille si je ne me freine pas, ont fait que pour l’instant nous mettons entre parenthèses nos envies de voyages.

La Japon c’est également une histoire de famille puisque mon cousin y vit depuis quelques mois (il a vraiment bien choisi son année pour s’y installer).

Et une histoire d’amitié, puisqu’un de nos amis s’est marié avec une Japonaise. D’ailleurs leur petit garçon a ravi le coeur de la loupiotte lorsqu’elle avait quelques mois. C’est bien simple, on n’existait plus, elle n’avait d’yeux que pour lui !

Un pays magnifique que j'ai envie de découvrir à nouveau.

3 commentaires:

  1. rooooooooooooh ça fait drôlement envie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande grande admiratrice du Japon : le pays, la culture, la gastronomie, l'histoire...Je rêve d'y aller et j'espère voir mon rêve se réaliser un jour. Avec mon mari (aussi fan), on voulait s'offrir ça pour nos 10 ans de mariage (en 2017), j'espère que ce sera possible :)
    Merci beaucoup pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également adoré le Japon !
    Voyage en 2006 avec ma soeur : Tokyo, Kyoto et Nara
    Super voyage, des gens plus qu'aimables et serviables !
    Les stéréotypes sont vraiment faux !

    RépondreSupprimer