dimanche 10 avril 2011

MA bague

Je sors un peu du sujet de ce blog, pour participer aux petits cailloux de LMO.

Je ne vais pas vous parler d'un bijou sentimental, tout simplement parce que je n'en ai pas:

* Ma loupiotte ne m'a pas encore gratifiée de collier de sa composition pour la fête des mères. 

* Pas de bague ou collier ou boucles d'oreilles qui se transmettent dans ma famille.

* Pas de bague de fiançaille, mon mari n'a pas jugé bon d'investir dans ce genre de chose. C'est pas grave, hein, je m'en fiche, je n'ai pas besoin de ces pacotilles pour mesurer tout son amour. Non je vous jure, je le vis très bien.... mouif....

Il y a bien mon alliance, mais je l'ai choisie la plus rudimentaire possible: un simple anneau en or. Je ne vois pas trop l'interêt de vous la montrer.

Alors je vous dévoile LA bague, celle qui fait battre mon coeur dès que je la vois. Oui moi qui ne suis pas du genre à flasher sur un bijou, et qui les aime en général simple et sans prétention, je suis tombée AMOUREUSE de cette bague: 


Crédit photo: Cartier
Il s'agit de Ballerine, taille Diamant, de Cartier.

Elle hante mes nuits depuis 3 ans (sens de la mesure).

Je passerai sur le fait que j'ai poussé le vice à aller dans une boutique Cartier pour l'essayer, le but était de m'auto-persuader qu'en vrai elle n'était sûrement pas si belle, et puis j'avais l'espoir complétement idiot, un peu fou qu'elle n'était peut-être pas si chère que ça.... Ce fut une grave erreur car non seulement elle est à couper à le souffle, mais en plus, étonnant hein, elle est bel et bien hors de prix.

Comme chez moi, vous le savez maintenant, tout tourne à l'obsession, j'ai pensé en faire une pseudo-réplique chez un joaillier, mais ça s'est révélé un peu trop compliqué. J'ai donc laissé tomber et j'ai pris mon partie que cette bague resterait un rêve et que cette lubie finirait bien par me passer (auto-persuasion again).

Allez quelques photos supplémentaires pour remuer le couteau dans la plaie le plaisir:



2 commentaires:

  1. ah bah ouais, elle est vraiment belle !!!!!! Et elle a bien l'air parfaitement hors de prix :S

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle!!
    Moi c'est une Mauboussin qui me fait de l'oeil... J'ai l'espoir pour mes trente ans, mais j'y crois peu. Pis comme toi, je suis pas très bijou! ;)

    RépondreSupprimer