samedi 30 avril 2011

On s'en est passé: la poubelle à couches

Alors pour moi, la poubelle à couches, c'est typiquement l'article "gadget". Le truc inutile et cher qu'on nous présente comme étant indispensable. 


Crédit photo: sangenic


Déjà, vous le savez maintenant, nous n'avons pas trop de place dans notre appartement. Aussi nous n'avions pas vraiment envie d'encombrer notre espace avec une poubelle supplémentaire.
En plus c'est cher, pas la poubelle elle-même, mais les recharges: 30 euros pour 100 couches. En gros ça fait doubler le budget couches.
Et puis surtout ce n'est pas écolo. Déjà que je ne suis pas très fière d'utiliser des couches jetables, si en plus je les enveloppais individuellement dans un petit sachet j'en serais à ne plus dormir de la nuit, rapport au poids de ma culpabilité (sens de la mesure). 

En même temps je n'avais pas super envie que les couches de la loupiotte traînent pendant 3 jours dans la grande poubelle de la cuisine.

Alors comme nous on est un petit peu roots sur les bords, on a décidé d'utiliser la bonne vieille méthode: on recycle les sacs plastiques en sacs poubelle. Même si les supermarchés n'en fournissent plus, on en récupère encore beaucoup mine de rien (ou peut-être que je fais trop de shopping????), en tout cas on en a toujours sous la main. On se contente donc de descendre le sac plastique tous les 2 jours (ou tous les jours en cas de force majeure) au local poubelles et ça suffit. J'avoue que je ne vois pas ce que cette poubelle pourrait nous apporter de plus, à part le fait que les couches se retrouvent dans un emballage parfumé... mais comme on ne compte pas coller notre nez dessus...

Voire même ce principe me dérange. Cette fameuse poubelle peut contenir jusqu'à 30 couches, j'imagine donc que la plupart des personnes y laissent végéter les couches un paquet de jours avant d'arriver au quota. Et même si elles sont toute bien emballées hermétiquement dans un sachet antibactérien, cette idée me déplait fortement. Je préfère les faire sortir de notre logement le plus vite possible.

M'enfin les ventes de ces poubelles marchent bien, c'est qu'il y a peut-être des côtés positifs qui m'échappent? 

En regardant les avis sur Internet j'ai vu que certaines personnes trouvaient que ce n'était pas si hygiénique que ça, parce que, je cite, "il faut quand même pousser la couche au fond pour qu'elle s'emballe bien dans son sac individuel...et toucher une couche c'est pas hygiènique !"... Mais comment font ces gens pour changer leur bébé? Y'a bien un moment où ils sont obligés de toucher la couche sale non?

2 commentaires:

  1. Je l'ai cette poubelle mais à la fin des trois recharges offertes avec (promo) et bien j'ai pleuré devant le prix des recharges effectivement, alors j'y mets des sacs de récup'aussi et donc je la vide presque tous les jours, l'avantage pour moi, c'est surtout que sur le coup ça ne traîne pas elle prend peu de place et donc sur la table à langer et elle se referme bien...bref, qu'à moitié convaincue mais elle me sert quand même tous les jours depuis la naissance...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment hors de prix pour des petits sachets en plastique!!!

    RépondreSupprimer