mardi 5 avril 2011

Recommandé: le parc

Voila un article dont on était sûr de se passer.

Un parc, non mais franchement, comme si chez nous il y avait assez de place pour en caser un quelque part ???

Et puis un bébé, ça reste là où on le pose, CA NE BOUGE PAS ! Et quand il est assez grand pour se déplacer et bien il n’y a qu’à le surveiller du coin de l’œil.

Le parc : inutile je vous dis !


Et le pire est qu’on en était persuadé de tout ça…


Et puis, un jour la loupiotte a trouvé le truc pour passer de la position sur le dos à la position sur le ventre. C’était tellement merveilleux qu’elle passait de l’un à l’autre sans arrêt… Ah oui c’était amusant, de la voir se retourner constamment ainsi… en plus grâce à cette technique elle se déplaçait de quelques centimètres. AH !!! qu’est-ce qu’on était fier… AH !!! OUI !!! on était fier… En fait c’était surtout la fin de notre tranquillité, mais ça on était loin de s’en douter…

Et puis un jour pour finir de me préparer tranquillement, j’ai posé la loupiotte dans le salon, sur son tapis d’éveil. J’avais à peine atteint la salle de bain que j’ai entendu un drôle de bruit… En revenant sur mes pas, j’ai découvert un pot de fleurs renversé, les mains de la loupiotte encore agrippés après. Ai-je précisé que ce pot de fleurs était à environ 2 mètres du tapis d’éveil ?

Après avoir nettoyé les mains de la loupiotte, changé son pull et poussé la terre en un petit tas, je l’ai installée dans son transat, histoire de finir de me préparer tranquillement. J’avais à peine atteint la salle de bain que j’ai entendu un drôle de bruit… En revenant sur mes pas j’ai découvert une loupiotte à 4 pattes, le transat sur son dos, version escargot.


Le soir même on avait un parc chez nous.


Comme quoi on n’a pas lutté longtemps…



MAIS évidemment il était hors de question d’acheter n’importe quel parc:

Premièrement on a banni les parcs octogonaux, bien trop encombrants pour nous.


Et puis les un peu trop colorés, hein, voilà vous voyez ce que je veux dire…


Et puis les parcs filets parce que j’imagine qu’ils ne sont pas très confortables et surtout moins beaux que les parcs en bois

Et donc nous avons fini avec un parc en bois blanc (pour l’assortir à la chambre de la loupiotte) de la marque Combelle.



Je ne vous cache pas qu’en dehors de l’aspect (enfin entre nous, j’aurais bien aimé un sol plus neutre… ça vous étonne ?) et de sa composition : en hêtre massif, c’est sa provenance qui a fait la différence. Parce que tous les articles Combelle viennent du Cantal, département d’origine de mon mari… si c’est pas un gage de qualité, ça ?!

Enfin bref pour un parc choisi à la va-vite, on a tapé dans le mille. Il nous convient tout à fait. Parce qu’il est solide, il se plie facilement (je vous rassure, une fois installé on l’a laissé jusqu’à ce qu’on en ait plus besoin, mais quand il a fallu le ranger ça s’est fait très rapidement), il ne prend pas trop de place une fois plié, là par exemple il est planqué derrière le clic-clac et qu’en plus les finitions sont bios (ils n’en disent pas plus sur leur site, mais je leur fais confiance, hein, ce sont des cantaliens, n’oublions pas !).



Pour conclure oui je conseille le parc, parce que même si on n’a pas l’intention d’y laisser son enfant des heures durant, et bien j’ai trouvé ça drôlement pratique, notamment pour avoir l’esprit libre le temps de prendre sa douche. Mais ne vous précipitez pas pour en acheter un, vous verrez bien à l’usage. Je connais des foyers qui se sont passé de parc (mais comment font-ils ?), peut-être que vous trouverez la technique pour vous en passer vous aussi...


Précision de Combelle: les fonds souples multicolores vont être remplacés par des fonds rigides 100% recyclables. Encore un pas de plus vers le développement durable! (ah ben mince, on a acheté notre parc 2 ans trop tôt, j'aurais  préféré avoir le sol rigide, tant pis!!)

6 commentaires:

  1. Moi, j'ai pris celui à filet...parce que je ne VEUX PAS de barreau!!!!! ça me fait peur les barreaux...alors ni sur le lit, ni sur le parc...le notre est kitsch à souhait, ça me fait marrer, et j'ai rajouté une ptite couverture dans le fond, pour que ça soit confortable!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon t'as peur des barreaux? Un lit pour bébé sans barreaux, ça existe? Je croyais qu'il n'y avait que ça (sauf les lits parapluies), t'as dû galérer pour en trouver un!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est bien utile le parc, le temps de la toilette ou de la préparation du repas !!!
    Ici, on a pas choisi car on nous en à prété un, en filet et qui se plit comme un lit parapluie, ce qui fait qu'on peut vite le replier pour gagner de la place quand on s'en sert pas !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. bon ben je rajoute sur ma liste, qui s'allonge chaque jour en te lisant! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Laetibidule: ça c'est le bon plan, si quelqu'un nous avait prêté un parc, on n'aurait pas fait les fines bouches!

    Initiales GG: attends un peu, si ça se trouve tu trouveras la technique pour faire sans!

    RépondreSupprimer
  6. Ici on n'en a jamais eu, en fait je profitais de leurs (brèves) siestes pour me doucher et je les prenais avec moi dans la cuisine pour cuisiner.
    Mais par contre, je n'ai jamais eu d'escargot comme ta loupiotte !!! la frayeur !! :D

    RépondreSupprimer