jeudi 14 avril 2011

Tour de lit : appel aux fouineuses, couturières, créatrices, blogueuses de bon goût

Un sujet me mine (sens de la mesure) depuis quelques temps : je ne trouve pas de tour de lit qui me plaise pour notre petite fille qui va naître au mois de juin (Juin ?!!!! Juin 2011 ?!!!! Ah non ça va pas être possible ça, rien n'est prêt, il va falloir reculer la date je crois bien).

Vous allez me dire « non mais attends Aggie y’a quand même des centaines de tours de lit différents en vente dans les boutiques et sur Internet, ne me dis pas qu’il n’y a rien qui te plait ??? »

Ahem…..

Si, je vous rassure, il y en a qui me plaisent, mais des blancs, des bleus clairs, des beiges, des gris,… (que du coloré, encore une fois). Mais moi ce n’est pas ce que je cherche ou plutôt ce n’est pas ce qu’il me faut, car oui j’ai des contraintes : il me faut du mauve ou, allez soyons fous, du rose.

Pourquoi cette contrainte ? Tout simplement parce que nous allons laisser notre chambre à la petite sœur de la loupiotte, le temps que notre maison soit construite (d’ici 10 ans quoi) ou au moins le temps qu’elle fasse ses nuits et qu’elle puisse ensuite partager la chambre de la loupiotte. Et mon mari-le-bricoleur n’est pas trop d’accord pour retapisser la pièce, il va donc falloir que je m’accommode des couleurs existantes pour la décorer. Et ces couleurs sont taupe-rosé et chocolat. J’ai donc envie de partir sur du mauve ou du rose.

Pour la chambre de la loupiotte j’avais des contraintes également : j’avais dû faire, là aussi, en fonction de la couleur initiale, c’est-à-dire jaune clair et j’étais donc restée dans du très neutre : blanc, beige, etc… parce que franchement je trouve que ce n’est pas facile d’associer d’autres couleurs au jaune. Bon d’accord, même sans ça je crois que j’aurais choisi ce type de couleur.

Et là j’ai envie de changer et de me donner un challenge : mettre de la couleur.
J’ai fait un 1er tour dans les magasins et voici à 1ere vue ceux qui m’ont plus :  

 
Crédit photos: Moulin Roty


Là j’ai envie de trouver quelque chose de moins neutre. Je me surprends à penser à du liberty (mais en petites touches) ou à de la toile de Jouy (mais en petites touches), ou a des petits pois (mais en petites touches)… Et forcément je ne trouve pas. J’ai bien quelques pistes mais rien qui ne m’emballe à fond…
Crédir photos: Natalys

Crédit photo: Jacadi
Alors à tout hasard je fais appel à vous, si jamais au gré de vos pérégrinations sur le net, ou ailleurs, vous voyez quelque chose qui pourrait convenir ou si vous êtes créatrice ou couturière et que vous avez envie de vous lancer dans un challenge impossible, MERCI de me le faire savoir. Sinon vous pouvez toujours me préciser lequel de ces modèles vous préférez, ça m'aidera à choisir.



Quant aux petites marrantes qui ont envie de me dire « t’as qu’à essayer de le faire toi-même, c’est pas si difficile » :

1/ Je suis incapable d’associer des couleurs ou des motifs

2/ Quand je couds, c’est mon mari qui m’installe la machine, prépare les fils et quand il y a un souci avec la canette, je l’appelle à l’aide (quand il était au collège il y avait encore des cours d’EMT, moi à mon époque on venait de passer aux cours de technologie… du coup lui il sait utiliser une machine à coudre et moi je sais fabriquer un testeur de continuité… la belle affaire !)

7 commentaires:

  1. Coucou !

    voici un lien d'une boutique a paris très belle!!
    de créateur :

    http://lesfleurs.canalblog.com/archives/2008/05/27/9347964.html

    ils peuvent avoir des tour de lit sur commande crée par Georges et Rosalie voici leur site :

    http://www.georgesetrosalie.com/nos-produits/collection-junon/les-enfants/tours-de-lit/

    sinon je trouve le dernier tour de lit Jacadi très beau !!

    voila j'espere t'avoir un peu aidé ...

    xoxo


    http://natacha-birds.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  2. Quelle galère, ça me rappelle quand on a installée n°2 dans sa chambre, j'avais pas trouvé de tour de lit... J'en avais qu'un de n°1, jaune pâle. Et moi je trouvais que ça n'allait pas avec le rose et l'écru de la chambre. Alors je le mettais pas. Il a fallu une bonne dispute avec Monsieur LaFée pour que j'accepte. Pis peu de temps après j'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de destockage.
    Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Alors , tu peux peut-être aller voir sur Dawanda !!
    sinon, il y a 2-3 créatrice qui en ont fait des jolies mais je ne sais pas si elles vendent et font du sur mesure, je met les liens si tu veux te renseigner :
    http://parfumduciel.over-blog.com/article-fais-de-beaux-reves-66194177.html
    http://laetibricoleici.canalblog.com/
    http://creenfantin.canalblog.com/ (je crois pas qu'elle en est fait mais elle à un univers bien sympa)
    J'espère que tu trouveras ton bonheur !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! J'irai voir les sites demain, là tout de suite c'est Desperate Housewives!!!!!!

    La fee du lac: non mais du jaune avec du rose et de l'écru, je comprends ta réticence! Les hommes ne comprennent vraiment pas nos soucis.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ces adresses sont super! J'y ai vu plein de belles choses, Internet est vraiment une mine d'or. Je contacte ces créateurs pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore natalys
    le 1er avec les fleurs est magnifique, mais les prix outch!!!

    RépondreSupprimer
  7. JACADI !!!!!! il est bucolique, délicat, chic et romantique, j'adoooooore !

    RépondreSupprimer