mercredi 11 mai 2011

Besoin de vos avis: à la recherche du sac à langer idéal

Crédit photo:  Béaba


Alors là j'ai besoin de votre aide.
Nous avons déjà un sac à langer, qui nous convient plutôt pas mal (de quoi je me plains, vous allez me dire?)... il comporte 2 poches isothermes, un petit matelas à langer, il a une grande contenance, il n'est pas moche (bon allez viens-en aux faits Aggie, il a forcément un défaut sinon tu n'en chercherais pas un autre...) .... MAIS.... c'est un sac à dos.

Ca convient très bien au papa quand on part en promenade. Moi-même ça ne me dérange pas de l'avoir dans le dos si on va pique-niquer, mais par contre il est HORS de question que je le porte dans le dos si je me promène en ville. Donc dans ce cas je le mets dans le panier sous la poussette.

Mais qui dit promenade en ville, dit shopping. Et où je mets mes achats, moi, si la place sous la poussette est déjà prise?

Voilà vous avez compris mon problème.

Je cherche donc un sac qui peut s'attacher au guidon de la poussette. Et face au choix qu'il y a, je suis un peu paumée. Et rien ne vaut l'avis de mamans qui en ont l'utilité quotidiennement. Aussi si vous avez trouvé le sac à langer idéal (rien que ça!), merci de me faire signe!

Je ne suis pas trop difficile (pour une fois). Je voudrais juste qu'il soit:
  • facile à ouvrir et fermer (genre d'une main),
  • avec au moins une poche isotherme dans laquelle on peut glisser un biberon,
  • et une autre poche dans laquelle on peut caser des couches,
  • équiper d'un petit matelas détachable,
  • plutôt sobre (toujours ma phobie des couleurs),
  • pas trop cher.

Merci!!!

18 commentaires:

  1. J'en ai jamais utilisé alors je ne vais pas t'être très utile... Je trouve que ces sacs sont trop grands, ça incite à trimballer trop de trucs. Je prends ce dont j'ai besoin en fonction de l'endroit où je me rends et je le cale dans mon sac à main ou dans un petit sac de plage que je mets soit sous la poussette soit accroché à une poignée, soit je le porte à l'épaule.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'en ai acheté un pas terrible, mais il coutait 4 euros...et ça me suffit pour le moment!Donc, pour les conseils, je ne peux pas t'être trop utile, si ce n'est que tu peux (encore, je crois) gagner un sac vip mum chez LMO...peut-être te conviendrait-il, il se glisse dans les sacs à main...

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi, celui de la photo, je le trouve très chouette (mais je crois savoir qu'il coûte assez cher !). Cela dit, pour le côté pratique, je sais pô...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai le modéle sac nursery mains libres de chez Beaba et il est vraiment tres bien! aucun regret ;-) pratique, assez grand, joli...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai un sac à offrir dans quelques mois à l'une de mes meilleure amie, et j'ai trouvé le Magic Strlloer Bag, chez Arthus and Co, le budget est raisonnable, et franchement le concept à l'air top regarde par là :
    http://www.arthusandco.com/sacs-a-langer/500-sac-langer-multi-pocket-black-india-magic-stroller-bag.html

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un sac Quinny et il est vraiment top ! Il ressemble plus à un sac à main qu'à un sac à langer. C'est son grand plus. Je trouve très bien aussi qu'il y ait une petite pochette pour la tétine. Après il coûte 100 euros je crois...et il m'a été offert par Quinny ... c'est un budget sinon, mais si tu le choisis il vaut le coup je trouve. Tu peux aller voir le blog des mamans quinny reporter pour te faire une idée.

    RépondreSupprimer
  7. J ai le sac que tu as mis en photo.
    J en suis très contente, il y a un sac isotherme dedans, un sac à linge sale, des poches multiples, un tapis à langer etc ...
    Le moins c est la taille pour les petites virées, pour les balades je prends une pochette que je glisse dans mon sac à main et je laisse le sac dans la voiture. Par contre pour les journées ou ma Crapule est gardée c est super car on met tout dedans, jouets habits, couches, biberons etc ...
    Sinon c est vrai qu il est très cher, je l avais mis sur ma liste donc ça a été un cadeau.

    RépondreSupprimer
  8. Bon. Je ne peux pas t'aider. lol
    Mais je te soutiens moralement :P

    RépondreSupprimer
  9. On dirait que tu as perdu tes commentaires sur cet article dans le bug de Blogger ??
    Alors moi, j'ai 2 sacs à langer, pour lesquels j'ai craqué sur des ventes privées pendant ma grossesse. Le plus petit nous convient tout à fait : il sert pour les journées chez la nounou et pour avoir toujours la minimum sur nous en journée quand on bouge. Celui-là est donc parfait, il a tout ce que tu veux SAUF la poche isotherme. C'est la marque Badabulle je crois... oui, j'ai trouvé un lien : http://www.badabulle.fr/fr/Product/Viewer/32/Sac-a-langer (c'est celui-là mais le mien est orange).
    Sinon, quand on part en week-end ou plus longtemps, on emmène notre 2e sac à langer, un Beaba, plutôt gros, que l'on appelle le "vanity" de Pti Tonique. Il a tout ce que tu demandes. C'est lui : http://www.naturabebe.com/catalog/product_info.php?products_id=461 (que j'ai dû payer 30€ maxi sur la vente privée à l'époque). Donc nuos, on s'en sert pour mettre toutes les affaires de toilette, de bain et le stock de couches pour les voyages. Mais une fois sur place (lieu de vacances), on prend à nouveau le petit sac pour la journée.
    Heu... j'ai pas fait trop long là avec la vie de mes sacs à langer ?? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Mince, Blogger m'a sucré les commentaires!!!!
    Raquel: merci pour le soutien!
    Maman Sioux: non t'inquiète!! je vais aller voir tes liens. Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Oh ben mince je t avais répondu et ça a disparu !
    J ai celui de la photo, il a plusieurs qualités : il est beau (ça gâche rien), il est grand, il a un sac isotherme, un sac à linge sale, plusieurs poches bien pratiques, un tapis à langer etc ... très pratique pour les journées de garde tout y rentre repas linge jouets ... Et quand la Crapule sera plus grande ce sera sa valise ;)
    Mais d un autre coté je trouve qu il est très cher 90 euros je crois, et pour les minis sorties je ne le prends pas cas il m encombre (quand je pars de la maison juste avec la poussette)

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes pour vos avis. Je remets les commentaires que vous m'aviez laissés et qui ont disparu lors du bug de blogger. Ils peuvent certainement intéresser d'autres mamans. J'ai pu les récupérer sur ma messagerie.

    Laféedulac: J'en ai jamais utilisé alors je ne vais pas t'être très utile... Je trouve que ces sacs sont trop grands, ça incite à trimballer trop de trucs. Je prends ce dont j'ai besoin en fonction de l'endroit où je me rends et je le cale dans mon sac à main ou dans un petit sac de plage que je mets soit sous la poussette soit accroché à une poignée, soit je le porte à l'épaule.

    RépondreSupprimer
  13. Maman Bavarde: Moi, j'en ai acheté un pas terrible, mais il coutait 4 euros...et ça me suffit pour le moment!Donc, pour les conseils, je ne peux pas t'être trop utile, si ce n'est que tu peux (encore, je crois) gagner un sac vip mum chez LMO...peut-être te conviendrait-il, il se glisse dans les sacs à main...

    --> whaou 4 euros! difficile de faire moins cher!! J'ai joué chez LMO, mais j'ai perdu!

    RépondreSupprimer
  14. Sophie P: Ben moi, celui de la photo, je le trouve très chouette (mais je crois savoir qu'il coûte assez cher !). Cela dit, pour le côté pratique, je sais pô...

    --> Je le trouve chouette aussi, je l'ai vu en vrai il a l'air pratique, MAIS, effectivement il est cher (90 euros).

    RépondreSupprimer
  15. Anaïsl57: j'ai le modéle sac nursery mains libres de chez Beaba et il est vraiment tres bien! aucun regret ;-) pratique, assez grand, joli...

    --> du coup je suis passée en magasin et il m'a l'air pas mal du tout en effet, il fait partie de ceux que j'ai retenus.

    RépondreSupprimer
  16. Lexou: j'ai un sac à offrir dans quelques mois à l'une de mes meilleure amie, et j'ai trouvé le Magic Strlloer Bag, chez Arthus and Co, le budget est raisonnable, et franchement le concept à l'air top regarde par là :
    http://www.arthusandco.com/sacs-a-langer/500-sac-langer-multi-pocket-black-india-magic-stroller-bag.html

    --> merci, je ne connaissais pas, il a l'air bien pratique. Par contre je n'ai pas trouvé cette marque en magasin près de chez moi!

    RépondreSupprimer
  17. Xtinette: J'ai un sac Quinny et il est vraiment top ! Il ressemble plus à un sac à main qu'à un sac à langer. C'est son grand plus. Je trouve très bien aussi qu'il y ait une petite pochette pour la tétine. Après il coûte 100 euros je crois...et il m'a été offert par Quinny ... c'est un budget sinon, mais si tu le choisis il vaut le coup je trouve. Tu peux aller voir le blog des mamans quinny reporter pour te faire une idée.

    --> je suis allée voir le blog. Effectivement il a de bons commentaires, mais dommage le prix est trop élevé pour moi!

    RépondreSupprimer
  18. Lily2b: J ai le sac que tu as mis en photo.
    J en suis très contente, il y a un sac isotherme dedans, un sac à linge sale, des poches multiples, un tapis à langer etc ...
    Le moins c est la taille pour les petites virées, pour les balades je prends une pochette que je glisse dans mon sac à main et je laisse le sac dans la voiture. Par contre pour les journées ou ma Crapule est gardée c est super car on met tout dedans, jouets habits, couches, biberons etc ...
    Sinon c est vrai qu il est très cher, je l avais mis sur ma liste donc ça a été un cadeau.

    --> oui il est vraiment chouette! Il serait un poil moins cher, je pense que j'aurais craqué. Par conséquent j'ai moins de regrets quand tu dis qu'il est un peu encombrant ;o)

    RépondreSupprimer