lundi 23 mai 2011

C'est pas facile de vivre avec une princesse chez soi

Il y a encore peu de temps la loupiotte ne savait pas vraiment ce qu'était une princesse.
Et puis un soir, pour la récompenser d'avoir fait pipi sur le pot (oui nos méthodes d'éducation sont discutables, mais on fait ce qu'on peut) (et de toutes façons je rassure celles qui sont contre ce principe de récompenses: ça ne marche pas), je disais donc, son papa est rentré des courses avec un puzzle représentant les princesses de Disney.

Elle l'a fait et refait au moins... pffff.... plein de fois. D'ailleurs maintenant elle le fait même à l'envers, c'est-à-dire dessin caché (encore une idée de son papa). Et surtout elle connait toutes les princesses de Disney.... là je vous arrête ce n'est PAS MOI qui lui ai appris les noms des princesses, mais (encore) son papa. D'ailleurs je ne suis pas très calée sur ce sujet, je ne me souvenais même plus que la petite sirène s'appelait Arielle.

Depuis ce puzzle la loupiotte a commencé à développer une passion pour les princesses. Une passion dévorante.



Et en parallèle de tout ça se préparait THE wedding, celui de Kate et William. Mariage dont mon mari me disait encore la veille "Non mais franchement c'est quoi tout ce foin, c'est vraiment pénible!".
Et le jour J, en rentrant du travail à 13h, j'ai trouvé ma loupiotte et son papa scotchés devant quoi à la télé???? Hin hin hin!!!! Bon le papa regardait d'un oeil - et commentait les chapeaux d'Eugenie et Beatrice - par contre la loupiotte était à fond dans le trip "C'est la princesse. Elle est beellle. Et elle a une couronne. Et elle se marie avec le roi. Et moi quand je sera grande, je sera une princesse."

Et toute la journée elle ne nous a parlé que de la princesse, mais vraiment QUE d'elle.
Rhhhaaaa....

Le lendemain nous sommes allés chez la marraine la fée de la loupiotte. Je ne sais pas si l'instinct marrainel existe, mais devinez quel cadeau l'attendait quand nous sommes arrivés??? Une robe de princesse!!!
Je crois que la loupiotte a été aussi heureuse que moi si on m'avait offert la bague de mes rêves. Elle en a déduit qu'elle était une princesse et n'a plus quitté sa robe - qui m'a l'air particulièrement inflammable ne t'approche pas du barbecue à moins de 50m -  de la journée. Et il a fallu négocier dur pour qu'elle l'enlève pour la nuit. Et le lendemain il a fallu la lui remettre. Et négocier dur à nouveau pour qu'elle l'enlève pour la nuit.

On a réussi à lui expliquer qu'elle ne pouvait pas la mettre pour aller à la crèche. Apparemment elle a compris, mais du coup tous les matins, depuis début mai donc, elle VEUT mettre une robe.  Parce que les princesses mettent des robes. J'ai beau lui expliquer qu'elles portent aussi des pantalons, elle me croit moyen, moyen.

Et puis depuis quelques jours, alors que d'habitude la loupiotte ne sort jamais sans rien sur la tête (genre son bonnet en laine par 20°C, oui oui), elle ne veut plus mettre de chapeau. Ou plutôt elle ne peut plus.... à cause de la couronne imaginaire qu'elle a sur la tête... Ah oui elle prend son rôle au sérieux.

Je sens qu'on en a pas fini avec cette lubie.

Dites, histoire de lui prouver ma bonne foi, à part Jasmine qui porte un joli pantalon bleu et Stéphanie de Monaco, vous connaissez des princesses qui mettent des pantalons??? Help! Merci!!!

10 commentaires:

  1. j'adore cet article, trop fort!!!!!euh, ben Arielle a une queue de sirène, donc pas facile de marcher avec...Mulan se déguise en garçon sinon!
    J'ai envie de te dire courage, parce que niveau princesse, c'est pas fini!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Notre fille a 8mois et on l'appel déjà "la princesse" parce qu'elle est gatée lol
    Qu'es ce que ça va donner plus tard ça!

    RépondreSupprimer
  3. Kate Moddleton en pantalon :
    http://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=kate+middleton+pantalon&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1120&bih=571
    On ne sait jamais ??

    RépondreSupprimer
  4. MDR bah courage !!!!

    Après la récompense vous pouvez désormais passer au chantage émotionnel : Les princesses ne font pas pipi dans la couche lol (oui, ça va, je sors)

    RépondreSupprimer
  5. Maman Bavarde: Merci pour Mulan, je note!!

    Anaïs: et bien bon courage, parce que ta fille va y prendre goût ;o)

    Vaallos: Merci! j'avais même pas pensé à chercher des photos de Kate en pantalon!

    Raquel: j'ai honte, mais j'ai déjà essayé... je lui ai dit que Cendrillon et les autres princesses ne mettaient pas de couches, elle m'a répondu "mais si, les petites princesses mettent des petites couches". Tu vois même les pires arguments ne fonctionnent pas avec la loupiotte ;o)

    RépondreSupprimer
  6. C'est meugnon je trouve!
    De chez moi, on voit le château du village d'en face et ma fille est persuadée que c'est le sien!

    Sinon, la Princesse Catherine porte aussi des pantalon! Même la Princesse Laetizia d'espagne!

    RépondreSupprimer
  7. Ne t'inquiète pas... Tu vis avec une princesse, nous on vit avec Spider-Man;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est chez toi qu'elles sont les princesses ! Parce que j'ai un joli stock de robes inutilisées = décrétées pas pratiques par mademoiselle pour faire du vélo, de la trott, jouer au square...

    RépondreSupprimer
  9. Maman Bobo: c'est bien elle a de l'ambition ta puce! C'est qui la princesse Catherine?

    Val: Ah ben Spiderman, ça ne doit pas être de la tarte non plus!

    Sophie: et bien pour l'instant ça ne la gêne pas de porter une robe pour courir et faire de la trotinette, mais ça va peut-être changé!

    RépondreSupprimer