mardi 10 mai 2011

Le berceau

Bon j'avoue que là, pour moi, c'est un cas un peu particulier. En effet, jusqu'à présent j'ai toujours dit qu'on avait fait le tri dans les articles de puericulture pour ne garder que ceux qui nous semblaient indispensables.

Mais en ce qui concerne le berceau, j'ai craqué. Je tenais absolument à en acheter un, alors qu'on peut facilement s'en passer. En effet un bébé ne peut dormir que quelques mois dans un berceau, jusqu'à ce qu'il arrive à se mettre debout (à moins d'en trouver un plus profond). Donc autant acheter tout de suite un petit lit à barreaux, ou bien utiliser une nacelle si vous en avez une (ce qui n'était pas notre cas), en attendant de passer au petit lit.

Mais voilà moi j'aime bien CERTAINS clichés. Et endormir mon bébé dans son petit berceau, en faisait partie.
Seulement le papa, qui a quand même son mot à dire, n'était pas vraiment d'accord. Pour lui c'était vraiment un achat inutile ET hors de prix. C'est vrai que ceux que j'avais repérés oscillaient entre 150 et 400 euros. Et mettre une telle somme uniquement pour que sa femme comble une envie de cliché, ça ne lui plaisait pas tellement.
Inutile de vous préciser qu'il n'y a pas de jolis berceaux qui passent de génération en génération dans ma famille ou dans la sienne. Rien. Nada.

Heureusement le Dieu des promotions était avec moi. Et alors que j'allais me résigner à me passer d'un berceau, il décida de m'envoyer un petit signe d'espoir par l'intermédiaire d'un prospectus Toys'R Us (fallait y penser, hein?). Le même berceau que j'avais repéré chez Natalys y était proposé à 50%, soit 80 €. Là le papa a cédé.

Crédit photo: Natalys
  
Bon effectivement c'est un berceau fixe, c'est-à-dire qu'on ne peut pas bercer le bébé... mais tant pis j'avais mon berceau c'était déjà ça!

Au final j'ai été contente de mon achat. Le berceau allait bien dans le style que je voulais donner à la chambre de la loupiotte qui y a dormi jusqu'à 7 mois environ. Dedans la loupiotte n'était pas aussi perdue que dans un lit à barreaux. Et une fois démonté, il prend beaucoup moins de place qu'une nacelle.

Petite anecdote: la loupiotte devait VRAIMENT avoir envie de l'essayer, car j'ai perdu les eaux 4 heures après qu'on ait monté le berceau!

Et vous, vous avez craqué également pour un berceau?  ou pas du tout?

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas craqué pour un berceau, on a pris un lit "poids plume" pour les 2 ou 3 premiers mois pour pouvoir l'emmener partout! Faut aussi savoir se faire plaisir! Moi je craque plutot sur les fringues (enfin j'ai décidé d'arreter de craquer tant que miss n'est pas née-elle arrive dans 18 jours normalement...)

    RépondreSupprimer
  2. trop fort!!!!!c'est vrai que c'est super joli...moi je n ai pas cédé à la tentation, mais j avais une nacelle...

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh je vais acheter le même berceau et je te dis si ça a marché dans 4h ! lol

    Blague à part, On n'a pas pris de berceau justement parce qu'on a une nacelle donc ça aurait été un achat vraiment complètement superficiel. Mais c'est vrai que la nacelle, c'est pas vraiment pliable et ça prend un place monstre (heureusement qu'on a cave et garage :p)

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai beaucoup un berceau aussi!
    mais pareil les prix........
    puis j'ai déjà craqué pour a peu près tout..
    peau d'agneau, cocoonababy redcastle, flèche de lit avec voile ..
    donc j'essaye d'être sérieuse mais tu me tente beaucoup avec ton article lol !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est trop mimi de voir bébé dormir profondément dans son berceau et tellement plus adapté à sa toute petite taille du début! Mois aussi j'en voulais un! C'est vrai que c'est trés cher, mais j'ai eu de la chance, j'ai récupéré un berceau de famille dans lequel sont aussi allés mes neveux et nièce! C'était super. Ma grenouille a dormi dedans dés le retour de la maternité! Et quel plaisir de l'installe dans sa chambre en attendant son arrivée!

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui me concerne, j'ai de la chance, une amie va m'en prêter un.
    J'avoue que je suis soulagée car je voulais vraiment que ma puce puisse en avoir un!

    RépondreSupprimer
  7. Ca c'est du bol de récupérer un berceau de famille (ou d'une amie)!
    Je suis d'accord avec vous, il faut aussi laisser la place aux achats coups de coeur!

    RépondreSupprimer
  8. On en a un que le papa de l homme a fabriqué, j ai un article en préparation à ce sujet ^^

    RépondreSupprimer
  9. Non mais je regrette, si un jour j'ai un BB2 je craquerais! mais c'est vrai que ce n'est pas donné...

    RépondreSupprimer