mardi 26 juillet 2011

On s'en est passé: la chaise haute

Vous connaissez mon problème envers les articles de puericulture (encombrants, moches, CO-LO-RES,...) et si il y en a bien un qui me faisait frémir (sens de la mesure) c'était bien la chaise haute.

Parce que ce truc là ça trône au mieux dans la cuisine, au pire dans le séjour. Et j'avais drôlement du mal à imaginer ça

Crédit photo: Chicco


dans notre décor.


Il existe bien des chaises hautes plus à mon goût, comme celles en bois


Crédit photo: Combelle



ou encore celles-ci.
Crédit photo: bébé confort

Crédit photo: Bloom


Mais ça ne m'emballait toujours pas, soit à cause du prix ou de l'encombrement.


Quand on a commencé à diversifier la loupiotte, on lui donnait à manger dans son transat dont le dossier pouvait se relever comme un dossier de chaise. Notre loupiotte avait l'air plutôt à son aise pour y manger, nous avons donc poursuivi ainsi pendant quelques mois.
Je précise que le transat est blanc mais qu'il n'a jamais souffert de tâche car la loupiotte mange ultra proprement. La nourriture c'est sacré, elle ne s'est jamais amusée à faire des "Brrrrr" la bouche pleine de purée, ni à jeter sa cuillère.

Ensuite on l'installait sur une petite chaise à elle, devant notre table basse. Ca la faisait manger dans les mêmes conditions qu'à la crèche. De toute façon à cette époque-là mademoiselle voulait manger trèèèès tôt, genre à 17h45 en rentrant de la crèche. Vous comprendrez qu'il y avait donc peu de chances qu'on mange en famille.  

Puis quand elle a décidé de retarder un peu l'heure de son dîner, nous l'avons installée à table avec nous, dans un siège qui s'accroche à la table et qui nous a été donné par des amis.

Crédit photo:Chicco

Nous avons trouvé ça bien pratique et surtout moins bien encombrant qu'une chaise haute. Nous pensions nous en servir le temps d'acheter une vraie chaise haute... Finalement nous l'avons utilisé jusqu'au mois dernier.

Depuis nous avons fait un autre achat, dont je vous parlerai prochainement...

Et vous chaise haute, ou non?

19 commentaires:

  1. Et bien tu vois, c'est exactement le genre d'article de puericulture qui me semblait indispensable! Qui sait on s'en passera peut-être aussi le moment venu?

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle mere nous en a offerte une mais elle n'est pas vraiment a mon gout, le dossier ne s'ajuste pas, elle prend enormement de place et pas de confort pour bébé...
    J'aurais voulu la tripp trapp mais le prix m'a un peu frainé...

    RépondreSupprimer
  3. Nous, on a la bébé confort que tu as mise en photo plus haut. Très très pratique, puisque la niafette l'a utilisé jusqu'à ses 4 ans, le siège se baissant autant qu'on veut (donc, pratique quand on reçoit des invités et qu'on n'a pas assez de chaise!) Le niaf est dedans depuis ses 5 mois, et ainsi il est à table avec nous (même s'il ne mange pas, quand on dîne, il n'aime pas se sentir exclu 'ai l'impression!)

    RépondreSupprimer
  4. Oui deux chaises hautes ici ont été utilisées, les deux chaises en bois de tes photos... la première pour Grande-Miss... la seconde pour Super-Boubou.
    Mais j'aime assez l'idée de la chaise qui s'accroche à la table.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la Polly de Chicco, je la trouve très bien, et ici, avec le grand salon qu'on a, elle ne dérange pas, quand je fais la cuisine, je met ma crevette dedans, elle patiente avec deux ou trois livres, elle est inclinable, réglable en hauteur, sympa quand on decide de manger sur la table basse avec des amis.je l'ai eu neuve, mais à très bas prix, grâce à une collègue qui l'avait eu en double, maintenant que ma crevette a 15mois, je passe au réhausseur, mais conserve ma chaise pour bb2 s'il y a un jour!

    RépondreSupprimer
  6. Oui chez nous on y a pas échappé! lol
    Mais bon une fois que bébé savait se tenir assis seul on est passé à la chaise haute en bois de chez Ikéa, beaucoup moins encombrante et surtout pas trop cher! ^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant on utilise le transat mais je ne trouve pas ça très pratique, ni pour moi parce que ça me casse le dos, ni pour ma fille qui à 7 mois aimerait bien se tenir assise plus souvent. D'ailleurs elle a essayé la chaise haute de son cousin ce week-end et elle a adoré, c'est pratique pour manger, elle est à la hauteur des adultes pendant les repas plutôt qu'au ras du sol dans son transat, et puis elle peut aussi jouer sur la petite tablette. On va donc bientôt en acheter une, je n'imagine pas pouvoir m'en passer!

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai gagné une combelle^^ du coup très contente!Très belle et en bois et transformable! Bref elle a tout bon!

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi, c'est très utile la chaise haute. Par contre, je n'avais absolument pas pensé à l'encombrement : j'ai acheté une grosse Chicco qui prend autant de place que la 1ère que tu as mise en photo et elle me soule ! A refaire, j'aurais pris une en bois genre la Trip Trapp (que je trouvais moche et pas assez dans l'esprit "bébé" à l'époque mais j'ai changé d'avis), moins encombrante et évolutive (et pas plus chère que la Chicco quand on compare) !

    RépondreSupprimer
  10. Nous on a la tripp trapp, très jolie je trouve et qui normalement pourra servir à mini capuchon toute sa vie ! Donc nous ne sommes pas déçus, même si effectivement ce n'est pas indispensable.

    RépondreSupprimer
  11. nous aussi c'était chaise haute, offerte par notre bande d'amis à la naissance du mini elle nous sert bien, surtout que je donne presque tous les repas seule à mon fils ..
    En plus la cuisine est grande donc elle a trouvé sa place autours de la table, et ces derniers jours elle est carrément dehors car on mange sur la terrasse..

    RépondreSupprimer
  12. ici on a choisi la chaise haute Ikea : elle coûte 10 euros et elle est toute fine donc plutôt discrète, elle se glisse bien sous la table comme une chaise. Elle est facile à démonter du coup parfois on l'emmène au resto !

    RépondreSupprimer
  13. Bien qu'on a encore le temps, on se pose justement la question. J'aime bien l'idée de celle qui s'accroche à la table, et je note d'aller faire un tour chez Ikea !!

    Sinon on serait plutôt pour un modèle en bois, et pas une bête de la technologie qui coûte un bras (surtout qu'on en a besoin pour donner à manger :P)

    RépondreSupprimer
  14. Je vois que vous êtes toutes dotées d'une chaise haute!

    Yolina: chez nous on mettait le transat sur le canapé, dans l'angle, histoire qu'elle soit à notre hauteur.

    Xtinette: je note pour la chaise dont tu parles. Ca mériterait peut-être que je mette provisoirement de côté mon boycott d'Ikea. (on ne sait jamais la biscotte sera peut-être plus difficile que la loupiotte).

    RépondreSupprimer
  15. tu m'ouvres de nouveaux horizons! merci je vais donc essayer de faire sans!

    RépondreSupprimer
  16. Nous c'était transat d'abord...que l'on peut mettre sur la table basse le temps du repas, histoire d'être à hauteur...puis chaise haute hyper encombrante! jusqu'aux 2 ans et demi à peu prés. Mais pas de regret, ça nous abien servi: le plateu, le réglage de la hauteur...j'avais pris la marque TEX pour, justement, éviter que ça ne coute un bras. la chaise haute en bois c'est joli mais pas modulable du tout du tout du tout, et pas confortable non plus.
    Quand au truc que tu as mis en photo...ne s'adapte pas sur toutes les tables...en fait je n'ai trouvé qu'une table sur laquelle ça allait!! un bel achat inutile!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai une chaise haut blanche, sobre et minimaliste. Au moins, le troll, l trainait pas avec des areuuuu en mettant de la purée sur OUI-oui et sa tête qui fait pouet pouet (façon de parler)

    RépondreSupprimer
  18. Oh my goodness! Amazing article dude! Many thanks, However I
    am having problems with your RSS. I don't understand why I am unable to subscribe to it. Is there anybody else getting the same RSS issues? Anyone who knows the answer will you kindly respond? Thanx!!

    my website :: website

    RépondreSupprimer
  19. Your style is really unique compared to other folks I have read stuff from.
    Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I'll just bookmark this site.

    my web page Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer