vendredi 22 juillet 2011

Suppositions

"Mais dites-moi elle est passée où Aggie? Ca fait quand même un sacré bout de temps qu'on ne l'a pas vue."

"Ah ben moi je sais! Je connais le frère du voisin de ses parents et il m'a dit qu'elle avait eu une envie subite de vacances. Tu connais Aggie, avec elle c'est tout ou rien. Ni une, ni deux, elle a embarqué la loupiotte, la biscotte et son mari dans un avion, direction HAWAII. Parce que bon Aggie, ça fait quand même depuis 1988 (1988!!!) qu'elle rêve d'aller là-bas, alors elle s'est dit qu'il était quand même grand temps de concrétiser tout ça. Là ils sont en train d'observer la dernière éruption du Kilauea et demain ils partent sur les traces de Glenn Medeiros dans le but d'obtenir l'autographe qu'Aggie n'a jamais réussi à avoir quand elle avait 10 ans."


"Mais non n'importe quoi, ma soeur c'est une ancienne collègue de la belle-mère d'Aggie et je peux te certifier qu'actuellement Aggie elle est en Italie. Son mari est subitement devenu romantique et il a organisé une escapade à Venise. Ensuite ils ont enchainé sur Florence qu'Aggie avait adoooorée lors de son voyage scolaire en 4ème (Certaines mauvaises langues prétendent d'ailleurs qu'Aggie aurait fait du latin au collège UNIQUEMENT pour le voyage en Italie. C'est faux, bien entendu...)  Et là maintenant ils sont en train d'écumer les petites routes de Toscane en Vespa. Hein? Quoi? La Biscotte? Ben elle est à bord de la Vespa elle aussi, bien emmitouflée dans l'écharpe de portage."


"Pffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre franchement. A c'te heure-ci Aggie, elle est à New York et elle enquête sur l'affaire DSK.  Parce qu'elle en a ras la casquette d'entendre parler de cette histoire, alors elle s'est dit qu'elle allait résoudre l'affaire elle-même pour que ce soit réglé une bonne fois pour toute. Ben oui, il faut pas oublier que quand elle était petite Aggie a lu TOUS les livres du Club des Cinq. Même qu'avec sa meilleure amie et son Yorkshire, ils formaient eux aussi le Club des Cinq, mais à 3. Bon elles n'ont pas résolu beaucoup d'enquêtes, mais ça c'est juste parce qu'elles habitaient dans une petite ville où il ne se passe rien. Et puis ensuite Aggie a lu TOUS (enfin non il y en a trop) les Agatha Christie, ce qui fait que maintenant elle est aussi douée que Miss Marple et Hercule Poirot réunis, c'est dire."


"Mais non vous êtes loin de la vérité! Bon vous ne répétez pas ce que je vais vous confier, parce que c'est secret défense. Aggie elle bosse pour la DGSE. Je vous promets que c'est vrai, mon frère c'est le maçon de Gérard Longuet et c'est lui-même qui le lui a dit. Là elle serait en Libye ou en Syrie, je sais plus je confonds toujours les 2 et puis je sais jamais c'est lequel qui a le y en 1er. Et peut-être même qu'un jour, Aggie elle aura une rue à son nom."


"Han, n'importe quoi! La vérité est bien moins reluisante croyez-moi. A l'heure où je vous parle, Aggie elle est en taule. Elle ne supportait plus de voir son annulaire droit tout nu. Et surtout elle ne supportait plus que la bague de ses rêves ne soit pas à elle. Alors elle a craqué. Elle a fait un casse chez Cartier et comme Aggie elle n'avait jamais rien volé de sa vie, même pas un bonbon à la boulangerie, ben elle s'est fait pincer. Et là elle dort au violon. Comment je le sais? C'est Dédé la Sardine qui me l'a dit. D'ailleurs il doit me donner les horaires d'ouverture (ah ah ah) de la prison pour que je lui apporte des oranges. Mais ne vous inquiétez pas: Roland Dumas, Jacques Verges et Gilbert Collard travaillent sur son dossier. Si c'est pas un gage d'innocence ça... "


"Mais non, vous n'y êtes pas. Moi je connais la fille de la soeur de la coiffeuse de leur architecte. La construction de leur manoir est terminée et Aggie est super occupée par la déco: marbre ou balatum? Toile de Jouy ou toile de verre? Chaque décision est prise après mûre réflexion. Parait même qu'elle aurait fait appel à Valérie Damidot pour la conseiller sur le mélange de couleurs, mais finalement elle aurait préféré faire confiance à Arlequin qui a des goûts plus subtils en la matière. En tout cas on n'est pas prêtes de la revoir, parce qu'après elle enchaîne sur la composition de son jardin à l'anglaise."



 
"Mais c'est quoi tous ces commerages? moi je la connais bien Aggie. C'est simplement que son mari est en congé tout le mois de juillet. Alors ils profitent d'être tous les 4 ensemble pour se promener, pique-niquer, jouer, visiter des choses et d'autres. En plus pour son anniversaire elle a reçu un 24 heures de Darel, alors elle ne loupe pas une occasion de sortir pour parader avec. Déjà qu'elle adore se pavaner avec sa petite famille et montrer à tout le monde comment elles sont belles ses filles. Non mais quelle crâneuse celle-là!"



Crédit photo: gerarddarel.com


 
Voilà vous n'avez plus qu'à démêler le vrai du faux!

A bientôt!

7 commentaires:

  1. En tout cas Aggie elle m'a bien faite rire ce matin ;-) merci !!!et ou que tu sois profite!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, en tout cas je me verrais bien cacher dans ses valises pour aller à Hawaï ou en Italie !!!
    Profite bien de tes vacances avec toute ta petite famille !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. oulala, je te souhaite HAWAIIIIIIII !! le reste est pas mal aussi sauf la zonzon !!

    RépondreSupprimer
  4. Au début, j'ai vraiment cru à Hawai...je te detestais déjà!!!!!! Nan mais il est trop beau ton sac!!!(oui, j'élimine toutes les autres propositions pour ce sac là!!!)
    Profite bien de toute ta petite famille, et fais ta crâneuse à fond!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Lexou: merci

    Laetibidule: ça aurait été avec plaisir que je t'aurais cachée dans mes valises.

    Xtinette: ça te dit de faire partie du club des 5 avec moi?

    Working mum: malheureusement ce n'est pas ça (la Réunion ça aurait été pas mal non plus, n'est-ce pas)

    Maman Bavarde: comme ça, ça t'aurait donné l'occasion de me détester à ton tour! si tu vois ce que je veux dire... Et oui je compte bien faire ma crâneuse.

    RépondreSupprimer