vendredi 26 août 2011

Petit lit de poupée

Dans une semaine la loupiotte fêtera ses 3 ans, mais c'est demain qu'aura lieu le petit goûter familial organisé pour l'occasion.

Comme cette année les cadeaux n'ont pas grand intérêt (d'ailleurs elle aura le notre la semaine prochaine seulement, puisque nous ne l'avons toujours pas reçu...), j'ai eu envie de vous montrer celui de l'an dernier, dont je ne suis pas peu fière.




Il s'agit d'un lit en bois pour poupées, pour lequel j'ai réalisé MOI-MÊME le linge de lit. Alors vous allez me dire que coudre un drap, une housse de couette et réaliser quelques coussins, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus difficile. Mais moi j'y ai passé quelques soirées, surtout pour réaliser ce fichu polochon (c'est la 1ère fois que j'assemblais quelque chose de rond, et bien c'est pas facile de coudre en arrondi). D'ailleurs, j'avoue tout, j'avais dans l'idée de réaliser également un coussin rond et un autre en forme de coeur, mais j'ai lâchement abandonné l'idée. A bas les arrondis, vive les lignes droites!!

Rose prête à faire la sieste


La loupiotte adore ce petit lit et joue avec quasiment tous les jours. Les 1eres semaines, chaque soir avant d'aller se coucher, elle prenait bien soin de mettre ses poupées au lit et de les border.

En bonus, étant donné qu'elle avait 2 poupées, mais un seul petit lit, je me suis lancée dans la confection d'une gigoteuse, histoire que la 2ème ne soit pas en reste. Là je suis clairement allée au-delà de mes limites. J'ai pris les mesures de la poupée, griffoné moi-même un patron, coupé, assemblé, cousu des pressions....(et décidé d'ajouter une doublure une fois que tout était fini... ahem). Et bien j'ai été ravie de voir que ma petite gigoteuse avait énormément de succés.


Léonard dans sa gigoteuse


Oui Léonard porte une robe


Mais depuis je n'ai pas réitéré l'exploit!

Pour en revenir au lit, je l'avais commandé chez Art'istobois, une petite entreprise artisanale alsacienne, que je vous recommande vivement! Le lit est d'excellente qualité, robuste, joli et l'envoi avait été très rapide.
Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site Internet, vous y trouverez plein de jolies choses, telles que du mobilier pour poupée (armoires, chaises hautes, tables à langer et un grand choix de lits (avec ou sans parure)), mais aussi des chevaux à bascule, des boucliers pour petits chavaliers, des décorations de Noël, des santons.... 

Crédit photo: Art'istobois


6 commentaires:

  1. C'est trop mignon! j'aime bien les jouets miniatures j'ai déja vu les minis poussettes cannes que je trouve marrantes pour une petite fille. Et même déjà un mini maxi cosy! trop drôle ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super...jamais je ne me lancerai dans une telle aventure, j'ai deux mains gauches!!!bravo!

    RépondreSupprimer
  3. très mignon ce petit lit, je te souhaite une belle fête pour ta loupiotte, 3 ans, ca passe vite!

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne envie d'avoir une fille ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anaïs: En effet maintenant on peut trouver tous les articles de puericulture en miniature!

    Maman bavarde: Si je peux le faire, tout le monde peut le faire!!

    Lexou: Merci beaucoup!

    Xtinette: Réponse dans pas très longtemps, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai deux mains gauches !!! C'est magnifique, bravo !!!

    RépondreSupprimer