mardi 30 août 2011

Y'a débat chez les Aggie: périnée VS péroné

Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés là, mais ça a donné:

"Moi douillette? je suis sûre que je supporte plus la douleur que toi!"
"Quoi??? Ca m'étonnerait!"
"Ah ouais??? Ben on en reparlera quand tu accoucheras sans péridurale, hein!!!"
"OK, ben on en reparlera quand tu auras eu une triple -ouais t'entends bien- une TRIPLE fracture du péroné"
"J'ai peut-être pas eu de triple fracture du PERONE, mais une déchirure du PERINEE, MOI, hein...." (on aime les jeux de mots dans la famille)



Voilà, alors pour mettre fin à cette guerre des Rose à ce débat, je recherche quelqu'un qui aurait eu la joie de connaître les 2: triple fracture du péroné et accouchement sans péridurale, histoire de nous dire lequel des deux est le plus douloureux.

Ouais les soirées sont animées chez nous.

(oui je sais, je sais, j'avais dit qu'accoucher sans péri c'était pas si pire que je le pensais, mais ma légère, très légère, mauvaise foi est titillée.... et puis après tout c'est peut-être parce que je ne suis pas douillette que je n'ai pas eu (trop) mal... ahem).

Si vous avez connu l'un ou l'autre, ou même aucun des deux, vous pouvez aussi me donner  votre avis (surtout s'il va dans mon sens)

PS: MAIS ne venez pas me dire que le plus douloureux, c'est l'extraction d'une dent sans anesthesie, ou que sais-je, c'est pas que je ne vous croirais pas, mais le débat porte sur fracture du péroné et accouchement!!! Et puis surtout je suis douillette par procuration!

6 commentaires:

  1. Bah moi j'ai eu une déchirure en plus de l'épisio sans péri...je crois que je souffrais déjà tellement que j'ai senti l'épisio à cause de la sensation de froid mais pas la déchirure. Je douillais tellement que la douleur pouvait pas monter plus haut... Sans péri c'est dingue comme on souffre!

    RépondreSupprimer
  2. Euh moi non, mais j'ai deja trouvé l'accouchement tres tres douloureux...pas envie de tester une autre genre de douleur lol

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas mourir de rire: j'ai une (simple!!! :() fracture du péroné ET 2 accouchements à domicile (donc sans péri)... et j'ai peur de te décevoir... Souffrir d'un pied cassé est infiniment plus inutile et absurde que d'accoucher... c'est MON souvenir de douleur la plus insupportable!!!
    Par contre, l'accouchement, c'est le grand saut dans l'inconnu... c'est pas la douleur dont on se souvient, c'est le vertige!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, autre chose... ton image, de loin j'ai cru que c'était une grenouille écorchée vive... ;)

    Pis je viens de lire les com.. je n'ai pas connu SANS péri et AVEC épisio donc peut être que ça compense...

    RépondreSupprimer
  5. lol, mais LOL quoi.

    Moi je n'ai testé que l'accouchement sans péri. Je ne vois pas comment on pourrait avoir plus mal que ça :P

    RépondreSupprimer
  6. La Mère Cane et Anaïs: on est bien d'accord, hein?

    Madame Déjantée: tu comprendras que je me vois dans l'obligation d'éliminer ton commentaire.

    Raquel: toi, ton commentaire compte triple.

    Bilan: péroné -> 0
    périnée -> 50
    Merci pour vos avis les filles, je vais pouvoir prouver à mon mari que j'avais raison (une fois de plus)

    RépondreSupprimer