mercredi 21 septembre 2011

Couffin privé ne se foutrait pas de ma poire?

Ca fait un bout de temps que je suis inscrite sur ce site.
J'y vois souvent des choses jolies et originales de créateurs inconnus (en tout cas de moi) ou bien des articles de marques ayant pignon sur rue.

Je ne sais pas par quel miracle, je ne m'étais encore jamais laissée tenter.

Et puis début août j'y ai commandé le cadeau d'anniversaire de ma loupiotte: une trottinette.
Le prix était plus que raisonnable, les frais de port un peu moins, mais bon je comprends, faut bien payer le conditionnement, la logistique, l'emballage, etc...

C'était indiqué qu'on la recevrait le 1er septembre (précis, n'est-ce pas?). L'anniversaire de la loupiotte était le 2, c'était osé, mais tant pis, c'est le jeu ma pauv' Lucette, faut savoir prendre des risques dans la vie.

Bon ben cette trottinette on l'a reçue il n'y a même pas 8 jours. Avec 2 semaines de retard, quoi. Alors avant que j'écrive à Couffin privé pour leur demander où qu'elle était passée ma trottinette, le site s'est fendu d'un mail à tous leurs acheteurs en attente de colis "blablabla nous sommes désolés blablabla nous avons été dépassés par le succès de notre braderie d'été blablabla nous faisons au plus vite".

Je n'ai rien dit, parce que je peux être compréhensive quand même. Et puis la loupiotte a reçu tellement de cadeaux pour son anniversaire qu'elle n'a même relevé qu'elle n'avait rien eu de ses propres parents. Mais bon j'étais quand même pressée de la recevoir histoire qu'elle en profite un peu avant l'hiver.

Et donc il y a quelques jours le facteur est enfin arrivé avec le colis.
Livré comme ça:





Alors il se foutrait pas de moi couffin privé? Dans les 8 euros de frais de port, y'a même pas le prix pour un carton d'emballage?
Soulignons quand même le fait qu'ils aient pris la peine de coller des autocollants "FRAGILE" dessus. C'est vrai que lorsqu'on envoie un objet fragile, c'est plus sûr de l'écrire dessus que de le protéger.

Ce qui est marrant, c'est qu'en même temps j'ai reçu un colis de la part d'une amie. Tout bien emballé, lui:


Le carton de la trottinette était donc tout abîmé et en temps normal je l'aurais refusé. MAIS quand le facteur est arrivé, il était midi et ma loupiotte était là. Comme elle sautillait en chantant " y'a une trottinette Hello Kitty pour moi!" je n'ai pas eu le coeur (et surtout pas le courage) de lui expliquer que celle-ci allait repartir chez l'envoyeur. J'ai donc conservé le colis et ai vérifié que toutes les pièces étaient bien là.

Seulement ben la trottinette c'est une vraie cochonnerie avec des roues qui roulent pas. J'ai donc fait la demande pour la retourner. Pas de souci là-dessus, on m'a tout de suite envoyé un bon de retour (mais j'ai plus d'imprimante). Et puis surtout il faut que je trouve un carton pour la leur retourner, parce que c'est sûr que celui-ci il ne supportera pas un 2ème voyage.

Je ne suis pas prête à recommander quelque chose chez eux.

Et vous, ça vous est déjà arrivé?

21 commentaires:

  1. Ouais.. j'étais une grande accro pendant mes grossesses (et tant que j'avais encore un salaire de thésarde à claquer...!) maintenant, j'ai perdu patience... c'est vrai que les colis sont souvent mal emballés, qu'ils n'arrivent jamais à temps (un jour je te raconterai l'attente de la livraison de Noël le 22 alors que le 23 on partait en voyage en Tunisie tous ensemble....), mais bon... je m'y remettrai un jour ou l'autre, j'en ai bien peur!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu devrait te plaindre!!! Oui ça m'est arrivé, même dans un sac poubelle une fois! Mais jamais chez couffin privé malgré 4 ou 5 commandes...

    RépondreSupprimer
  3. Mme Déjantée: j'imagine le stress! J'espère que ça s'est bien fini.

    Anaïs: dans un sac poubelle?! Ah ben ça, ça ne m'est jamais arrivé, pourtant je commande souvent sur Internet

    RépondreSupprimer
  4. han...je serais grave enervée!!!et ta loupiotte, pas trop déçue?

    RépondreSupprimer
  5. Autant te dire que je l'étais aussi, grave énervée! C'est la 1ère fois que je reçois un colis comme ça. La loupiotte a pleuré quand on lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas utiliser sa trottinette, parce qu'on devait la renvoyer. On lui a promis d'en acheter une plus belle (dans un magasin cette fois!).

    RépondreSupprimer
  6. pareil!!!! J'avais commandé des chaussons chez eux...2 mois de retard...mais un bon paquet.
    Ensuite j'ai commandé une gourmette. 1 semaine de retard.
    J'avais décidé d'arrêter et puis ce matin j'ai craqué pour un sac a dos ergobaby!!!!
    Pitié faites qu'il arrive dans les temps et en bon état!

    RépondreSupprimer
  7. Purée c'est abusé ! Tu pourras toujours leur montrer les photos pour leur crir ton mécontentement.
    Moi j'ai commandé une fois chez eux, avant la fameuse braderie d'été par contre.
    Aucun souci. Colis livré dans les temps et avec un carton d'emballage nickel, objet à l'intérieur bien protégé.
    Je pense que tu peux leur laisser une seconde chance mais il faut quand même râler un bon coup parce que c'est pas normal d'envoyer un colis comme ça !

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai commandé deux, trois fois déjà notamment un ergobaby, et pas eu de soucis d'emballage. c'est peut-être pas couffin privé qui emballe?!
    L'ergo était bien empaqueté, en tout cas!!
    hier j'ai de nouveau commandé ... un mini ergo pour les nains ;)

    RépondreSupprimer
  9. La mère cane: je croise pour que ton ergobaby arrive en temps voulu (et bien emballé!)

    Mes petits délices: à voir pour 1 2ème chance. C'est vrai que d'après ces commentaires d'ordinaire ça a l'air d'aller, mais là pour une 1ère commande j'ai été refroidie!

    Maman de 4: à te lire et à lire la mère cane, je pense que la vente ergobaby a bien marché!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commandé de jolis chaussons souples, je n'étais pas pressée, mais beaucoup d'attente, ils ne craignaient rien dans l'emballage, mais franchement ca ne rassure pas sur la conception de la vente et du service qu'ils ont.par contre j'aime beaucoup les marques qu'ils proposent, et les prix sont toujours sympas!

    RépondreSupprimer
  11. je suis fan de VP.COM et j'ai déjà commandé des choses lourdes style micro onde et c'est arrivé impec

    RépondreSupprimer
  12. Lexou: oui les marques sont sympas (j'ai aussi hésité pour les chaussons la dernière fois, mais il ne restait plus grand chose).

    Fraisette: je fais aussi pas mal d'achats sur VP et jamais de souci non plus, c'est toujours bien emballé.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai commandé une fois chez eux, et pareil délais par respecté, avec presque le même mail recu! un truc du genre "a tous leurs acheteurs en attente de colis nous sommes désolés nous avons été dépassés par le succès de cette vente nous faisons au plus vite".

    depuis je n'ai pas recommander chez eux!

    RépondreSupprimer
  14. Djoul: c'est rageant quand on attend son colis pour une occasion bien précise. Perso, là, ce n'est pas ce qui m'a gênée, mais bien la façon dont le colis a été envoyé.

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais eu de soucis avec couffin privé jusqu'à la braderie de l'été 2011.
    Colis abimé, retard de livraison, emballage insuffissant.... Ma fille était désespérée face (elle aussi) à sa trotinette hello kity.
    C'est terminé je ne commanderais plus jamais sur ce site. C'est inadmissible de payer tant de frais de port pour une qualité de livraison minable. Certes les produits ont des prix attractifs mais si on les reçoit abimés....il vaut mieux aller les acheter en magasins.

    RépondreSupprimer
  16. Bc des problèmes de livraison... Le transporteur GLS horrible! En plus très cher l'appel pour avoir des info du colis. JAMAIS CHEZ COUFFIN PRIVE!!!... Le service client ne réponds jamais au téléphone!!!... HORRIBLE!!.. J'espère que mon achat de 110€ vas arriver un jour.

    RépondreSupprimer
  17. Idem pour moi : ma commande de soutiens-gorges d'allaitement est arrivée avec 15 jours de retard, dans une enveloppe souple (tous les cintres en plastique étaient brisés, ce n'est pas grave mais ça ne fait pas bonne impression, surtout pour 8 euros de frais de port). En plus, il manquait un article (qui m'a été remboursé). Le service client n'est effectivement pas joignable par téléphone ("nous n'avons qu'une ligne" m'a-t-on répondu par mail) : bah oui, mais quand on lance un tel site, on prévoit l'infrastructure derrière...

    RépondreSupprimer
  18. Comme toi je me suis laissée tenter par une commande chez eux (je consulte ce site depuis longtemps sans avoir jamais commandé) mais cette première commande sera la dernière !
    Retard d'expédition et surtout : les couleurs ne sont pas celles que j'ai commandées !
    Je tente une demande d'échange mais sans illusion : leur envoyer un mail semble être comme une bouteille à la mer...

    RépondreSupprimer
  19. bonjour tout le monde ,idem pourt moi.j'ai passer une commande le 3juillet a se jour je n'es toujours rien recus ,pourtant le colis a ete expedier le 08 aout et je ne l'ai toujours pas.j'ai envoyer plusieurs mail mais en vains jamais de reponse a mes questions.une chose est sur c'est bien la derniere fois que je passe commande sur se site !!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous,
    Ce site est une honte pour les sites de ventes-privées dont je suis adeptes.
    J'ai, non j'avais, commandé une poussette (+ un écoute bb) qui ne sont jamais arrivés... A force de me battre j'ai réussi à obtenir de leur part que non seulement mon colis n'était pas parti avec colissimo comme indiqué dans "mon compte" mais par un transporteur. N'ayant quand même rien reçu, je leur fait part de mon mécontentement et demande le remboursement, ce à quoi on me répond par la négative puisqu'une enquête est ouverte auprès du transporteur (durée entre 48h et 7 jours). 4 Jours après l'ouverture de cette enquête, je découvre que le site m'a remboursé le montant de la poussette (sans me prévenir que donc mon colis est perdu...). J'ai donc relancé (encore?!?!) le service clients + le médiateur afin de récupérer l'argent de mon écoute bébé qui lui non plus n'est pas arrivé ainsi que les frais de port...
    Bref, je suis quand même soulagée d'avoir récupéré l'argent de la poussette, mais très très très déçue par ce site qui ne répond au mail que si on les harcèle et au téléphone quand par miracle la ligne est dispo...
    Avis aux amateurs...

    RépondreSupprimer
  21. Je crois qu'il y a plus d'avis négatifs que positifs ... je vais essayer de désouscrire aux mails!

    RépondreSupprimer