jeudi 29 septembre 2011

Coup de coeur: les boucles de papier

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance de gagner un concours organisé par sunshine of mine.
J'étais vraiment ravie, parce que le lot me plaisait énormément: une paire de boucles d'oreilles réalisée par Séverine du site une pointe d'épices.

Il faut savoir que je suis une dingue de boucles d'oreilles. J'adore accessoiriser mes tenues avec.
Et des boucles d'oreilles telles que les conçoit Séverine, je n'en avais jamais vues. Leur particularité? Elles sont en papier découpé! Alors forcément quand j'ai découvert ses réalisations toutes plus belles les unes que les autres, j'ai prié très fort Sainte-Rita, et ça a marché, j'ai gagné!

Je vous laisse admirer :






Séverine m'a laissé libre choix: soit sélectionner une paire de BO sur son site, soit lui demander une création personnalisée.

Autant vous dire que ce choix a été terrible pour moi. A tel point que j'ai été bien incapable de me décider et que je lui ai laissé carte blanche.
J'ai reçu mon cadeau il y a quelques jours et je n'ai vraiment pas été déçue:


Même l'emballage est super joli!

Je suis franchement épatée par la minutie, la délicatesse et la beauté de son travail. Je dois avouer que j'ai longuement admirer mes boucles d'oreilles avant de les porter, les finitions sont absolument impeccables.


Sachez que Séverine a plus d'une corde à son arc, elle réalise plein d'autres créations en papier découpé: faire-part, livre d'or, boîtes à dragées,... (et plus encore). Et le premier mot qui me vient à la bouche quand je vois ce qu'elle fait, c'est raffinement. J'ai rarement vu d'aussi jolies choses.














J'avais déjà remarqué ses faire-part, quand j'en cherchais un pour la naissance de ma biscotte, mais c'est la loupiotte qui a tenu à le choisir (et son choix s'est porté sur un gros papillon rose).

Bref, courrez voir les créations de Séverine: les boucles de papier c'est par là et la papeterie c'est par ici. Moi je suis absolument conquise par son travail!

8 commentaires:

  1. Trop trop trop trop beau...
    Les boucles d'oreille sont super originales. Est-ce qu'elles sont un minimum costauds? nan parce qu'avec la bourrine qui me sert de fille, elles risquent de ne pas faire long feu sinon...

    RépondreSupprimer
  2. Les boucles d'oreille sont vraiment top. D'ailleurs tout le reste aussi.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Un sacré joli travail... et j'aime assez ce concept original des boucles d'oreilles en papier ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elles sont magnifiques ces boucles d'oreilles, quelle finesse!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup et j'en ai qui y ressemble : elles sont en bois très fin...

    RépondreSupprimer
  6. C'est super, ces boucles de papier !
    Bon, si j'étais toi, je passerais chez moi... comme qui dirait que t'aurais gagné un truc... j'dis ça, j'dis rien.

    RépondreSupprimer