samedi 10 septembre 2011

Le millefeuille (Bavardages de nanas)

Je suis une nana.
Je suis bavarde.
J'ai besoin de parler de moi aussi, un peu.
J'ai une envie folle (oserais-je dire vitale?) d'avoir 10 petites minutes tranquilles pendant lesquelles je ne penserai qu'à MA PERSONNE et exclusivement à elle.

Aussi quand Maman Bavarde a exposé son idée de rubrique "bavardages de nanas" j'ai sauté à pieds joints sur l'occas'.



Cette semaine il est question de nos "résolutions pour cette nouvelle année scolaire".

Alors la mienne, rien qu'à moi, c'est de me millefeuiller tous les jours matin ET soir.

Si vous ne savez pas ce qu'est le concept du millefeuille, je vous invite à aller visiter le blog (hilarant) de Tata Sonia (qui est, elle aussi, un sacré concept), qui vous explique tout et même plus (si, si).



Cette technique de soins pour la peau, appelée layering, est un rituel très, très, très vieux venant d'Asie (tout de suite ça donne un côté mystérieux, hein?).
Alors Tata Sonia, c'est la pro du millefeuille et elle vous dira tout ça bien mieux que moi (et surtout j'ai la flemme de me concentrer 2 minutes pour vous expliquer).
Sachez juste qu'en gros, pour vous millefeuiller, il faut vous tartiner matin ET soir, donc, le visage ET le cou (Tata Sonia y tient beaucoup à son cou) de 6 produits (de beauté, cela va sans dire).

* 1 huile sèche pour se démaquiller en profondeur (ça on peut en faire l'impasse le matin)(enfin sauf si vous menez une drôle de vie)
* 1 savon pour éliminer l'huile
* 1 lotion pour enlever le calcaire de l'eau avec laquelle on aura rincé le savon
* 1 sérum
* 1 contour pour les yeux (les jeunettes peuvent y échapper, MAIS sachez que vous n'êtes plus considérée comme jeunette une fois passés les 25 ans (oui la vie est rude, très rude))
*1 crème de jour ou de nuit

Grâce à ce rituel, on peut retrouver ce qui ressemble à une peau de bébé, même quand on a passé l'âge où on peut zapper le contour des yeux.

Moi je me millefeuille depuis quelques mois, parce que ma peau et moi on est loin d'être copains-copains (mes cheveux aussi, bizarrement).
Et j'ai vu une amélioration, alors qu'il y a peu j'ai vécu ce qu'on peut qualifier de tornade hormonale.

Non seulement ce n'est pas si contraignant que ça en a l'air, mais en plus ça prend 10 minutes à tout casser.

D'ailleurs, je me suis même millefeuillée matin ET soir (vous avez retenu la leçon, hein?) à la maternité. Faut ce qu'il faut pour garder un semblant de dignité et de glamour dans ces moments-là, n'est-ce pas?. Et pis vu que je ne dormais pas, alors que la biscotte oui, j'avais tout  le loisir de me tartiner la figure à longueur de nuit.

Ma résolution pour cette année est donc de continuer à me millefeuiller, mais aussi de passer à l'étape supérieure: le masque de coton (oui je me fixe des défis de dingue).

Peut-être même qu'un jour je pourrais bénéficier des conseils de Tata Sonia en direct. Elle était venue prêcher il y a quelques mois dans ma lointaine contrée, mais un imprévu a fait que nous avons dû annuler notre rendez-vous elle et moi.

Alors et vous: millefeuille ou pas?

6 commentaires:

  1. Belle résolution ! Il faut savoir s'occuper de soi régulièrement :-) Je vais essayer de me millefeuiller aussi et pour moi pas question (hélas !) de faire l'impasse sur le contour des yeux ;-)
    Heu... juste une question de "novice" : c'est quoi le sérum ?
    PS : je suis la mamie du Niaf et de Zouzou...

    RépondreSupprimer
  2. je ne millefeuille pas encore, mais ca pourrait venir!!!des gestes beauté répétés au quotidien, ca ne peut faire que du bien!!Comment va ta biscotte?

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à princesse soso ( la cop's de sonia) je me millefeuillise depuis six mois et ma peau redevient enfantine !

    RépondreSupprimer
  4. Je connais, mais je n'ai jamais osé tenter.
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Vlynette: bienvenue! Alors le sérum, que je ne dise pas de bêtise, sert d'une part à protéger les étapes précédentes du millefeuille et aussi à déposer un film sur la peau qui sera soit hydratant, traitant, ou camouflant (moi j'en prends un pour les pores dilatés).

    Lexou: elle va très bien, merci!

    Sandy: Pour moi il y a encore du boulot, mais comme je l'ai dit, je sors d'une période quand même assez inhabituelle.

    Marie: Franchement, moi je le conseille vivement!

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait que je m'y mette aussi, je l'avais lu sur un blog etça m'avait donné envie d'essayer...mais j'ai peur de pas réussir à suivre quotidiennement...en tout cas, je file faire un tour chez tata Sonia!!!

    Et merci pour ta participation ,rendez vous jeudi prochain pour la suite!!!

    RépondreSupprimer