vendredi 16 septembre 2011

Mes sourcils (bavardages de nanas)

Quand Maman Bavarde a proposé ce nouveau thème, je n'étais pas franchement inspirée.

Etant assez peu pourvue en la matière et mes poils n'ayant jamais croisé un rasoir de leur vie (au lycée j'ai été traumatisé (sens de la mesure) par les mollets de ma copine Muriel qui arrivait en cours de sport soit en nous balançant un "rigolez pas, hein, ce matin, j'étais à la bourre et je me suis encore coupée en me rasant", soit un "je vous préviens, ce matin j'étais à la bourre et j'ai pas eu le temps de me raser". D'ailleurs un jour, lors d'un cours de gym accrobatique où je devais m'accrocher à ses jambes pour réaliser une pyramide, j'ai tout lâché et fait tomber tout le monde en hurlant un "Aïïïïïeeee mais tu piiiiiques!" retentissant dans tout le gymnase et dont on rit encore aujourd'hui (ouais on est restées un rien potache avec mes copines)). Je disais donc, avant cette interminable parenthèse, qu'un RDV chez l'esthéticienne toutes les 6 à 8 semaines  me suffit.

J'ai pensé à l'expression "avoir un poil dans la main" mais il est de notoriété publique que je n'en ai pas, hein.....




Et puis m'est revenue cette fabuleuse anecdote, de quand j'étais étudiante. A l'époque j'aimais bien aller chez Yves Rocher. D'une part parce que j'avais toujours l'impression de faire des affaires extraordinaires, rapport aux promos constantes, d'autre part parce qu'on pouvait s'y faire maquiller gratuitement. A l'époque ça s'appelait le maquillage "flash - éclair"  il me semble. On y allait sans RDV et une esthéticienne nous maquillait en 10 minutes, sans essayer de nous refourguer la marchandise. Je l'avais fait 3 ou 4 fois et en avais été toujours très satisfaite. Surtout une fois où je m'étais sentie particulièrement jolie et où 5 ou 6 gars s'étaient retournés sur mon passage, alors que d'ordinaire ils étaient seulement 2 ou 3 à le faire. Ouais bon d'accord, c'est pas tout à fait vrai.

Bref, Yves Rocher, ou plutôt ses employées, ne m'avait jamais déçue.

Et puis un jour, une vague copine de copain, enfin une pimbêche quoi, au visage consciencieusement tartiné de font de teint, m'a dit "Quoooiii???? Tu vas pêcher tes conseils beauté chez Yves Rocher???? Nan mais attends, la plupart des nanas qui y bossent sont autant esthéticiennes que toi et moi. S'il-te-plait ma chériiie (voix de Christina Cordula) va voir au moins une fois une VRAIE esthéticienne, va chez Sephora" ( je vous laisse vous rouler par terre, hein!).

Après cette discussion et ayant la vague impression de passer pour l'idiote du village, alors que mes copines, les vraies, allaient elles aussi chez YR (ou ne se maquillaient pas), je me suis exécutée et me suis rendue chez Sephora.

J'ai demandé conseil à une nana. On a bavardé, elle m'a maquillée et à la fin elle m'a dit: "Ecoutez, faut quand même que je vous dise quelque chose.... Par pitié ARRETEZ de vous épiler les sourcils, parce que là c'est plus possible, vous les avez tellement épilés qu'il y a presque plus rien et c'est pas très grâcieux."

Bam prends-toi ça en pleine face.

Surtout qu'à cette époque je n'avais encore JAMAIS épilé mes sourcils.
Bref apparemment j'avais le sourcil ridicule et en plus c'était naturel.

Je suis ressortie de là probablement rouge comme une tomate et avec une furieuse envie de courir me cacher dans un trou de souris.

J'ai été pour ainsi dire légèrement traumatisée.

J'ai attendu notre mariage pour me faire épiler les sourcils pour la 1ère fois.... et quand je regarde les photos d'avant, ben je peux vous dire que c'était pas du luxe de le faire...

Depuis je me suis réconciliée avec Sephora, enfin surtout quand je reçois les offres à -20%.

Et vos sourcils à vous, ils vont bien?

4 commentaires:

  1. Ben moi il a fallu que je me les épile tôt, c'était pas la joie sinon :(
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaaaaah, j'adoooooooooooooooore!!!!!!!! j'étais bidonnée!!!!! Merci Aggie!!!

    RépondreSupprimer
  3. LOL mais LOL quoi !!!!

    Moi j'ai dû faire ça pour la première fois il y a 6 mois !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mes sourcils ont des poils un peu trop espacés à mon goût mais je n'arrive pas à correctement utiliser le crayon... Sinon, je n'utilise que la pince à épiler, rien de plus...

    RépondreSupprimer