mardi 4 octobre 2011

Donner des fleurs

                        
Les hortensias me rappellent le jardin de mes grands-parents.
Le muguet, nos promenades dans les bois.
Les roses roses, le premier rendez-vous avec celui qui allait devenir mon mari.
Le mimosa, nos premières vacances.
Les lys blancs et les roses blanches, les fleurs de notre mariage.
Les roses rouges, le bouquet qui m'attendait à mon retour de la maternité pour la naissance de la loupiotte ET le bouquet reçu la veille de l'arrivée de notre biscotte.

A leur vue, à leur odeur, ou à leur simple évocation toutes ces fleurs me ramènent à de jolis moments. Pour moi donner des fleurs, c'est surtout donner des souvenirs. Elles représentent mes petites madeleines. A chaque visite chez mes parents, notre loupiotte court admirer leurs belles roses trémières, aussi j'imagine que plus tard elles lui rappelleront une part de son enfance.

Et pour vous, que signifie Donner des fleurs? Donner envie? Donner de l'espoir? Donner de soi?

Du 1er au 9 octobre Effet Fleurs, l'Office Hollandais des fleurs (qui est chargé de la promotion de la filière de l'horticulture ornementale des Pays-Bas) et Val'Hor organisent un concours et vous invitent à répondre à cette question, sur http://donnerdesfleurs.fr , le premier site communautaire qui réunit tout ce qu'on peut donner à travers un bouquet.



A cette occasion, vous pouvez gagner chaque jour, 1 an de fleurs ! Pour cela il vous suffit de poster sur ce site une photo ainsi que le message reprenant ce que "donner des fleurs" évoque pour vous. Soyez créatifs, inventifs, sincères et peut-être que vous aurez la chance d'avoir une maison fleurie à longueur d'année!

/Article sponsorisé/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire