mercredi 5 octobre 2011

La fierté du mois

Parce que je trouve :
qu’on ne s’auto-congratule pas assez,
que nous ne remarquons pas suffisamment toutes ces petites choses que nous réussissons,
que nous avons tou(te)s plutôt tendance à considérer celles-ci comme ordinaires, alors même que nous donnons de l’importance à nos échecs,
que faire de temps en temps le bilan de ce que nous accomplissons, ça remonte le moral,

j’ai eu l’idée de créer cette nouvelle rubrique : la fierté du mois.

Une fois par mois je vous propose donc de raconter une de vos petites fiertés, aussi minime vous parait-elle.

Vous avez décroché une promotion ?
Vous avez réalisé une recette du dernier « ELLE à table », alors que vous n’êtes pas capable de séparer le blanc des jaunes d'oeufs?
Vous avez réussi à nager 50 mètres sans boire la tasse ?
Vous avez fini la déco de la chambre de votre futur bébé, et en plus c’est même pas gnangnan ?
Vous avez changé, toute seule, une roue de votre voiture?
Vous avez fini de repasser tout le tas de linge qui attendait désespérément qu’on s’occupe de lui depuis l’hiver dernier ?
Vous avez largué l'abruti(e) qui vous empoisonnait la vie depuis des semaines ?
Vous avez réussi à vous épiler les sourcils sans jurer comme un charretier et/ou sans pleurer ?
Vous avez réussi à faire avaler des épinards à votre petit dernier ?

Peu importe, venez mettre en lumière votre dernière réussite, votre petite ou grande victoire sur vous-même/ sur les autres/ sur vos deux mains gauches…

Pour cela, laissez-moi sous cet article ou par mail, un lien vers le billet que vous aurez écrit sur votre blog (il peut s’agir également d’une photo (agrémentée d’une légende, histoire que je comprenne bien de quoi il s’agit))  Si vous n’avez pas de blog, envoyez-moi votre réussite par mail. A chaque fin de mois je compilerai nos contributions.

Alors vous êtes partantes?


12 commentaires:

  1. ah oui, super!!! j'adore l'idée!!!!!merci Aggie!

    RépondreSupprimer
  2. Idée originale et qui va nous faire du bien !
    Je participerai !!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Je me retrouve déjà dans tes propositions :-)
    J'essaierai de participer!

    RépondreSupprimer
  4. Une idée vraiment positive !
    Euh, moi, disons que, je me suis aperçue que, puisque je faisais pipi sous la douche une fois par jour, j'économisais 4 380 litres d’eau potable par an ;)
    http://www.murielgilbert.com/chroniques/france-inter-jour-tout-neuf-vert-ecologie-bio-environnement/

    RépondreSupprimer
  5. Cool les filles, je compte sur vous, hein?!!!

    Muriel: 4380 L, vache! Je vais peut-être réfléchir au concept...

    RépondreSupprimer
  6. super idée !! Je vais tenter d'écrire ma fierté du mois !!

    RépondreSupprimer
  7. http://www.mamande4.be/article-novembre-en-survet-pour-ma-fierte-du-mois-90542628.html


    ma participation pour novembre!

    RépondreSupprimer
  8. Ma participation pour novembre qui tombe comme un cheveu sur la soupe !!
    http://mots-et-emaux.blogspot.com/2011/11/mon-tout-premier-collier.html

    RépondreSupprimer