mercredi 12 octobre 2011

Mon beau-père m'a fait un cadeau (Bavardages de nanas)

La semaine dernière mon beau-père m'a fait un cadeau.

Si vous connaissiez le personnage, vous sauriez que la phrase que je viens d'écrire est exceptionnelle, incroyable, stupéfiante.

Parce qu'il est pour ainsi dire, plutôt du genre bourru, et que ce n'est pas son style de s'encombrer avec des concepts aussi surfaits que "égard" "attention" "délicatesse". En 40 ans de mariage je crois que ma belle-mère n'a jamais reçu de bouquet de fleurs, ni d'autres cadeaux d'ailleurs... ("ben achète-toi ce que tu veux" c'est ce qu'il lui dit quand elle lui reproche de ne rien lui offrir).

Voyez le genre, quoi.

Aussi quand en plein débat interfamilial sur les primaires socialistes, il s'est levé en disant "Au fait Aggie, j'ai un truc pour toi", je suis restée coite.

Il m'a tendu ça:


Un joli petit bracelet réalisé dans le cadre d'Octobre Rose.

Alors oui je sais, ce n'est pas un vrai cadeau dans le sens où il ne s'est pas dit "Tiens je vais offrir un petit quelque chose à ma plus que formidable belle-fille", qu'il ne s'est pas creusé la tête à savoir ce qui me ferait plaisir. MAIS qu'il ait eu une petite pensée pour moi avec ce bracelet (je ne sais même pas s'il l'a acheté ou eu quelque part), ça me fait très plaisir.

Et ça tombe pile pour le bavardage de nanas, de maman bavarde, dont le sujet cette semaine est Octobre Rose. Octobre... un mois particulier pour nous sensibiliser, toutes, au dépistage du cancer du sein. Un acte à prendre au sérieux, car n'oublions pas que le dépistage précoce permet non seulement d'augmenter les chances de guérison, mais aussi de permettre un traitement beaucoup moins agressif.

Et vous, votre beau-père, il vous fait des cadeaux?


3 commentaires:

  1. Sympa le beau pere. Moi non il m'offre rien lol!
    Rizza

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mon beau-père et encore moins ma belle-mère qui risque de me faire un cadeau. Vu leurs goûts, tant mieux ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Rizza: ça viendra peut-être ;o)

    Baloun: Comme tu dis, dans ce cas tant mieux! J'ai du bol, ma belle-mère a plutôt bon goût.

    RépondreSupprimer