mercredi 16 novembre 2011

Leçon de romantisme

Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Vous fêtez votre anniversaire, genre vos 30 ans, votre conjoint a organisé avec soin une jolie surprise, genre il vous emmène pour un week-end à Venise. Il a tout prévu de la réservation des billets d’avion à la chambre d’hôtel. Il vous demande juste de préparer votre valise pour une destination inconnue et vous n’avez plus qu’à vous laissez transporter, sans vous soucier du moindre détail.


Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Vous fêtez votre anniversaire, genre vos 30 ans, votre conjoint qui sait que vous rêvez qu’il vous emmène en week-end romantique vous offre…. une smartbox….  en relais château quand même, hein, faut pas déconner. (dois-je préciser qu'il vous l'offre, le matin, comme ça, mine de rien, au moment où vous sortez de votre douche?)
Il croit bon de préciser tout fier de lui « c’est toi qui choisiras l’endroit ! ».
Vous épluchez vous-même le prospectus, choisissez le lieu qui vous plait, en parlez à votre cher et tendre, vous vous mettez d’accord sur une date. Et vous attendez…. vous attendez….. vous attendez….. Au bout d’un moment, comme vous vous doutez qu’il n’a toujours pas levé le petit doigt et que vous craignez qu’il n’y ait plus de place, vous vous occupez de la réservation vous-même. C’est-à-dire que vous appelez le château en question,  vous faxez le bon de réservation et vous donnez votre numéro de carte bleue pour valider tout ça. En prime c’est vous qui réservez les billets de train.

~~~~~


Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Avant de partir votre cher et tendre vous conseille vivement d’emporter une robe de soirée.


Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Vous savez que dans cette formule smartbox un dîner gastronomique au restaurant du château est inclus. Alors vous pensez à glisser dans votre valise une robe habillée et de jolis escarpins.
Votre conjoint qui, comme d’habitude, prépare ses affaires au dernier moment, vous demande si c’est bien nécessaire d’emporter une chemise, et si un jean noir et un polo ça ferait pas l’affaire.

~~~~~



Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Un taxi vous attend à l’aéroport et vous emmène jusqu’à un magnifique hôtel. Votre conjoint s’occupe de tout à la réception, pendant que vous patientez sur un superbe sofa. Puis on vous emmène à votre chambre et pendant que vous admirez la vue, votre cher et tendre vous apporte une flûte de l’excellent champagne qu’il avait pris soin de commander.



Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Vous arrivez au château à pieds/ en RER/ en bus. Vous vous occupez de tout à la réception, puisque c’est VOUS qui avez réservé, et que vous aviez donné VOTRE n° de carte bleue. Pendant ce temps votre cher et tendre potasse les prospectus ventant le zoo d’à côté. Vous arrivez dans votre chambre, votre homme se jette sur le lit et allume la télé en s’exclamant « On n’est pas bien ici, hein ? ». 2 minutes plus tard ses chaussettes sont en boule au pied du lit.

~~~~~


Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Vous passez l’après-midi à vous promener dans de magnifiques endroits, c’est beau, c’est calme, il n’y a que vous, plus amoureux que jamais.


Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Bien que votre homme ait l’air super emballé « t’es sûre que tu veux pas y aller ? Ca a l’air vachement bien, il y a même des girafes !! », vous parvenez à éviter la visite du zoo  et vous passez l’après-midi à vous balader dans le parc voisin. Il y a du monde, des tas de morveux qui font du vélo sans regarder devant eux et des tas d’autres morveux qui râlent, pleurent, chouinent. Votre homme qui trouve que c’est un peu trop calme à son goût, profite d’un de vos moments d’inattention pour aller se planquer derrière un arbre et se gausse de vous observer le chercher. Puis il vous demande si vous n’avez pas 3 euros pour acheter une gaufre.


~~~~~


Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Vous vous préparez  pour le dîner. Vous sortez de la salle de bains fraîche comme une rose, et fière de votre belle robe. Votre homme, conquis, ne tarit pas de compliments. Il est d’ailleurs lui aussi fort élégant dans son costume et rasé de près.


Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Vous vous préparez  pour le dîner. Vous vous rendez compte que le sèche-cheveux n’a pas envie de coopérer et fait des siennes. Malgré tout vous arrivez à un résultat qui vous satisfait et vous sortez de la salle de bains fière de votre belle robe. Votre homme vous dit que vous êtes jolie puis lâche un « Vache, t’as pris un sacré coup de soleil, toi ! ». Lui est encore en boxer et chaussettes et vous devez le presser pour qu’il mette son jean et son polo.

~~~~~



Dans les films ou pour celles qui ont du bol :
Vous dînez tranquillement à la lueur des chandelles, votre homme n’a d’yeux que pour vous, il est sous le charme et vous le dit. Le dessert servi il vous tend un délicat écrin qui dévoile un magnifique bijou ancien. Il vous dit qu’il est le plus heureux des hommes et qu'il voulait vraiment marquer le coup pour vos 30 ans.



Dans la vraie vie, ou en tout cas pour moi :
Vous dînez tranquillement à la lueur des chandelles, votre homme vous parle politique et insiste « nan mais sérieusement le bouclier fiscal c’est trop complexe pour que ça puisse fonctionner de façon cohérente, tu trouves pas ? ». Le dessert servi il vous dit « alors ? c’était bien hein ! T’es contente de ton week-end romantique ? »



Allez chérie, trinquons à la victoire de François Hollande!

***

Ceci était ma participation aux bavardages de nanas de Maman Bavarde, qui nous demandait de parler de surprise.
J'avoue qu'au départ je ne savais pas comment participer. Parce que:

Quand j'étais étudiante, qui aidait ses potes à faire une surprise à leur petite amie? Moi.
Qui rameutait tout le monde pour organiser un anniversaire surprise, à la demande des parents de ma meilleure amie? Moi.
Qui a galéré et a mis au point une organisation de dingue pour les 30 ans de son homme? Moi.
Qui, sur le point d'accoucher, arrive à se mettre en 4 pour permettre à un copain de vivre un rêve de gosse? Moi.
Qui est toujours dans ce style de combines? Moi.
Qui est la courge qui n'a jamais de surprise? Moi.

Donc j'en ris, parce que bon hein, finalement c'est risible, mais je ne suis pas sûre de lire les autres contributions, parce que vous aurez compris que c'est un sujet un poil sensible. Je suis heureuse pour celles qui ont cette chance, mais ça me fait toujours un pincement au coeur.


10 commentaires:

  1. J'ai adoré cette version dans les films... et dans ta vraie vie ;-)
    Mais en même temps dans ta vraie vie... t'as un vrai mari, mais un mari de cinéma et c'est ça vachement bien quand même ;-)
    Ah ces mecs !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les hommes, tu m'as bien fait rire!! ils auraient vraiment besoin d'un mode d'emploi. J'ai un peu le même à la maison, si ça peut te rassurer.
    Et comme toi, j'suis toujours partante pour organiser les surprises des autres. Mais la dernière qu'on m'ai organisée, c'était mes parents pour mes 18 ans...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ri! Mais je suis un peu triste de lire la fin, c'est dommage que tu ne puisses pas profiter de surprises toi aussi.
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois TRES bien, et je compatis et sans vouloir casser l'ambiance, n'espère pas trop de changement... mais ça tu l'avais compris! Pour nos 40 et 50 qui tombent la même année, c'est à dire l'an dernier, j'avais fait une pré reservation au SPA CAUDALIE dans le bordelais pour un week end de follaïe! Il me répond : "une escapade à super besse pour skier avec les enfants (on en a 4!), ce serait pas mieux tu crois?"

    RépondreSupprimer
  5. Val: oui c'est vachement bien, surtout que le mien est adorable et attentionné MAIS pas du tout porté sur ce genre de petites choses qui égaient le quotidien.

    Pauline: Je compatis!
    Et pour ma part mes parents avaient invité la famille pour mes 30 ans, mais le secret a été tellement bien gardé, que j'étais au courant.

    Baloun: Merci, mais ne soit pas peinée pour moi, même si j'avoue que tout ça me manque.

    Virginie: Je sais qu'il n'y aura pas de changements (au bout de 11 ans de vie commune, je sais à quoi m'attendre), mais il y a toujours cet infime espoir qui ne veut pas tracer sa route! Wahou le SPA Caudalie, je connais, je m'étais également renseignée pour un week-end là-bas. Mais c'est sûr que ça ne fait pas le poids avec un WE au ski ;-) .

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trop ri...pasque t'as raison, vaut mieux en rire! Et pour la fin, je suis comme toi. La fille top en organisations de surprises...mais sinon,pour moi,en général, y'a toujours un truc qui foire et je connais la surprise finale avant!!!!(cela dit, je compte raconter mon organisation de surprises...tu pux venir me lire!!)

    RépondreSupprimer
  7. c'est maarant ça me rappelle .... ma vie !! lol

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis ... et je te comprends !
    Les surprises c'est pas non plus le truc de mon homme. Si je veux un WE surprise je dois l'organiser moi-même.
    Sans parler de ma demande en mariage que j'ai longtemps attendue, à plein d'occasions je me disais "Là il pourrait, les conditions sont idéales". Mais rien... Jusqu'à ce que je craque et que je lui en parle de moi-même et qu'il me dise "Ben oui c'est bon tu peux commencer à organiser" Quel romantisme !!
    Mais j'ai aussi l'espoir qu'il change (l'espoir fait vivre comme on dit !)

    RépondreSupprimer
  9. Maman Bavarde: Quoi? Nan mais attends ce que le N'Am t'a organisé (le jeu de piste rien que pour toi), je serai juste capable de vendre mon âme au diable pour ça!!

    Zozo: ah ben mince! désolée pour toi!

    Mes petits délices: Ah ben oui c'est exactement ça. Et pour la demande en mariage, tout pareil!! Sauf que moi, il m'avait dit au préalable qu'il allait prendre le temps d'organiser quelque chose de bien. Tu parles d'une déconvenue :-(

    Goutte de pluie: Rho ces hommes, ils pourraient quand même faire un petit effort.

    RépondreSupprimer