mercredi 30 novembre 2011

A l'isolement

Toutes mes excuses à tous ceux qui attendent impatiemment (oserais-je dire fébrilement?) le résultat du concours Petitcollin. Je comptais sur la petite main plus qu'innocente de la biscotte, qui adore attraper le papier (et essayer de le machouiller) pour procéder au tirage au sort, mais il y a eu comme qui dirait un petit empêchement.

En effet la biscotte a dû trouver que c'était un peu trop calme chez nous ces temps-ci et s'est dit qu'une petite hospitalisation, pour bronchiolite, mettrait un peu de piment dans notre quotidien.

J'ai pu obtenir une chambre mère-enfant et j'étais donc auprès d'elle, nous sommes rentrées hier soir. Encore un peu d'antibiotique, quelques séances de kiné et tout ça sera de l'histoire ancienne.

Evidemment ce n'est pas avec mon vieux téléphone que je pouvais me connecter à Internet, pourtant j'aurais eu tout loisir de le faire.
Mais je n'ai pas perdu mon temps, hein, j'ai vu par exemple un reportage sur les "modeurs" au Congo.
J'ai aussi appris à poser, reposer, rereposer le capteur qui mesure le taux d'oxygène et que la biscotte se faisait un plaisir d'enlever.
J'ai aussi pu papoter avec un de mes collègues qui venait rendre visite à sa nièce, fraîchement opérée des amygdales et que le hasard avait fait qu'elle se trouve dans la chambre voisine.
J'ai aussi suivi les derniers potins de l'école, puisqu'une des infirmières est la maman d'un camarade de la loupiotte.
Et puis j'ai pu découvrir comment peut se propager une épidémie de bronchiolite. En effet quand les résultats des prélévements ont révélé que la biscotte avait bel et bien une bronchiolite, on nous a annoncé qu'un charriot d'isolement serait placé devant la chambre afin que tout le personnel devant toucher la biscotte s'équipe de blouse, masques et gants dans le but d'éviter de contaminer les autres enfants... Soit... Sauf que j'ai pu constater que seulement 1/3 des infirmières respectait ce protocole!

Enfin bref, j'ai beaucoooooup de lecture en retard et j'essaie de poster les résultats du concours d'ici ce soir!

Au fait, si vous voulez me remonter le moral (oh ben oui, quoi, j'ai le droit de vous prendre par les sentiments, non?) j'attends vos contributions à la fierté du mois!!

6 commentaires:

  1. Bon rétablissement à Biscotte !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince la pauvre Biscotte :-( J'ai entendu parler qu'il y a une epidemie en ce moment, et comme tu dis si les mesures de precautions ne sont pas respectées c'est pas cool... J'espere que ça va mieux. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bon retablissement à Biscotte!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement à la biscotte !!!
    Faut lui dire qu'une bonne partie de fou rire, ça rompt le calme de la maison super bien et que ça évite à maman de s'angoisser !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre cocotte, j'espère qu'elle va se remettre très vite, et que tu vas pouvoir te reposer un peu. J'imagine que ce genre d'évènement doit être assez éprouvant pour une maman :/

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos mots, ma biscotte est en pleine forme. Demain je prends une journée de soin pour enfant, on va se reposer (j'espère)!

    RépondreSupprimer