lundi 12 décembre 2011

Paraîtrait que c'est bientôt Noël

Sachez le, à l'approche de Noël je me transforme en schtroumpf grognon.

J'aime pas les sapins de Noël
J'aime pas les illuminations la journée
J'aime pas les cadeaux avec le nom du magasin partout sur le papier d'emballage.
J'aime pas que les proches ne prennent pas plus d'1/4 de poil de seconde pour choisir un cadeau
J'aime pas la surenchère de cadeaux

Mais je vous rassure ça va beaucoup mieux maintenant. Si,si.

La preuve j'accepte de faire un sapin.

Bon j'avoue je n'ai jamais été absolument contre les sapins de Noël. J'aime bien ceux sur les magazines. Ou dans les films. Ou les grands magasins.

Voilà quoi.

Bon, ben sachez le aussi, notre sapin ne ressemble pas à un de ceux-là.

Mais à nous, en fait.

Déjà il est un peu tordu depuis que nous avons posé une énorme étoile sur sa petite cime.

Et puis il est décoré avec nos goûts à chacun:
  • 300 sujets après LA branche décorée par la loupiotte
  • Des boules et des guirlandes clinquantes, comme quand on était petit (mon mari).
  • D'autres avec le prénom de la loupiotte et de la biscotte écrits dessus.
  • Et puis des trucs faits mains par et pour moi.


Je vous laisse retrouver ce que j'ai réalisé moi-même.


Bon allez, comme c'est pas facile, je vous aide.



Mes 1ers pas en pate fimo. Je rappelle que j'avais voulu du fait main parce que je voulais des décos naturelles. Naturelles comme la pate fimo quoi.


Et quelques sujets en pâte à sel. Là je me suis bluffée moi même: je me suis rendue compte que même pour faire la pâte à sel, j'étais incapable de suivre la recette à la lettre. Une vraie rebelle!


Voyez la petite bonnefemme sur l'image? En la trouvant la loupiotte s'est exclamée "Oh un fantôme!!". Et 2 minutes plus tard elle était cassée en 2.
Voyez le nounours sur l'image? Cendrillon a marché dessus (oui Cendrillon nous a aidés à faire le sapin) et il a été cassé en 5. 
Résolution pour 2012: abandonner la pate à sel.

Je vous avais bien dit que Cendrillon nous avait aidés...


Enfin le truc bien de cette année, c'est que le sapin était assez droit, parce que l'an dernier son pied était tordu. Il a fallu sortir le hachoir et le couteau électrique pour le couper (ben oui c'est ça quand on habite en appart, on n'a pas de hache, ni de tronçonneuse).

Bon allez, j'avoue, je me suis bien amusée cette année à faire le sapin. Mais chuuuut faudrait pas qu'on croit que j'aime enfin Noël!

Et chez vous, ça se passe comment les décorations pour Noël?

3 commentaires:

  1. Ton article me fait bien rire!
    On a acheté le sapin tout-à-l'heure et je me disais que l'année prochaine, ce serait en plastique! Quelle galère pour le mettre dans un pot (oui j'en ai pris un avec des racines). Quelle galère pour qu'il soit droit! Maintenant, il faut attendre que les branches retombent puisqu'ils sont emballés comme des saucissons. Du coup, petit lutin très très déçu de devoir attendre demain pour le décorer!
    Et sinon, j'aime pas Noël non plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petit lutin, j'imagine que ça n'a pas été facile de lui faire comprendre qu'il fallait attendre!
    En tout cas ça me rassure, nous ne sommes pas les seuls à galérer pour le mettre droit. Mais je suis sûre que votre sapin sera super joli!

    RépondreSupprimer
  3. Des trucs acheté par çi par là... des truc assez simple. j'aime bien le classique en ce moment.
    Les décos du troll faite a l'ecole, un peu a la maison aussi, en recup de carton d'emballage souvent.
    Et je n'aime pas non plus, les cadeaux avec le nom du magasin en gros dessus... ^^

    RépondreSupprimer