jeudi 19 janvier 2012

Recommandé: Baby-tall de Red Castle

Vous le savez peut-être, mais chez nous, malgré nos 2 enfants, il n’y a pas de chaise haute.

La biscotte, qui a commencé sa diversification, déguste, pour l’instant, ses petits pots bien installée dans son transat (blanc) (et lavable à la main) (oui je cherche les complications).


C’est ce que nous avions fait avec l’aînée, avant d’utiliser un siège s’accrochant à la table.

Quand elle a commencé à être trop grande pour ce siège, je me suis penchée sur le comparatif de réhausseurs. Et complètement par hasard, au détour d’une vente privée, j’en ai découvert un, complètement différent des autres et qui m’a semblé plutôt pratique.


Il s’agit du baby-tall de Red Castle.


Crédit photo: Textil-cado.be

Là où il est différent, c’est qu’au lieu de rehausser simplement l’assise de l’enfant, il réhausse la chaise. Puisqu’il se glisse sous les pieds de celle-ci.


Crédit photo: Red Castle


Et bien croyez- moi, c’est tout simplement génial !


Premièrement, selon la façon dont on le tourne, on peut rehausser la chaise de 9 ou de 11 cm. Et ces 2 petits centimètres peuvent changer beaucoup de choses…

Deuxièmement, c’est hyper stable.

Troisièmement, c’est hyper costaud. Par exemple je m’asseois régulièrement sur la chaise qui en est équipée. Ca me donne un peu l'impression d'être installée sur un tabouret de bar.

Quatrièmement, il s'adapte à quasiment tous types de chaises (il faut entre 50 cm et 70 cm de distance entre les pieds diagonalement opposés).

Cinquièmement, il prend très peu de place et est facilement transportable.

Sixièmement, la loupiotte est contente de s'asseoir sur une chaise identique à la notre.

Bon, je ne vous fais pas de dessin, nous en sommes plus que satisfaits.


Testé et approuvé!
(article non sponsorisé/ baby-tall acheté avec mes deniers).


9 commentaires:

  1. Ca a l'air intéressant, effectivement. Mais tu n'as pas peur que bébé tombe une fois assis aussi haut ?

    RépondreSupprimer
  2. Astucieux effectivement, je ne connaissais pas.
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pasq trouvé sur le site de redcastle. Ca existe encore?
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça vraiment pas mal (moi non plus je n'aime pas les achats trop flashys, qui ne servent pas longtemps et nous encombrent ensuite).
    Juste un truc qui me gêne apr rapport aux réhausseurs classiques : il n'y a pas de sangle pour maintenir l'enfant et éviter qu'il tombe.

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ce concept ! Justement, aujourd'hui je listais sur mon blog le matériel de puériculture que je trouvais utile !

    RépondreSupprimer
  6. Kimie et mespetitsdélices: non pas de sangle, parce que le baby-tall est utilisable à partir de 2 ans. Le but est donc simplement d'avoir une chaise plus haute. La loupiotte est calme, donc reste bien assise sur sa chaise. Nous n'avons jamais eu de soucis.

    Marie: je ne sais pas, je l'ai acheté sur ventes privees. Peut-être qu'ils liquidaient les stocks?

    Xtinette: je suis allée voir ta liste. C'est marrant parce que nous avons tous des approches différentes sur le matériel de puericulture.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée ! Je vais de ce pas en parler à mes copines jeunes parents ! Dire que je me suis encombrée de chaises hautes pendnat des années...

    RépondreSupprimer
  8. Nice post. I learn something totally new and challenging on blogs I stumbleupon every day.

    It will always be useful to read articles from other authors and practice a little something from other websites.


    My blog: click for source

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, j'adore, j'adore ! C'est vraiment le top !!

    RépondreSupprimer