mardi 10 janvier 2012

Recommandé: la veilleuse livre Fischer Price

Ca fait quand même un bout de temps que je n'ai pas donné mon avis sur des articles de puericulture ou des jouets.

Vous pensez bien que Noël m'a donné l'occasion de m'y remettre.

Et pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes, je vais vous présenter un jouet, qui, je dois bien l'avouer, était plutôt mal parti pour me convaincre.



Crédit photo Fischer Price

Vous savez (peut-être pas d'ailleurs) que même si la loupiotte et la biscotte ne possèdent pas que ça, en général je ne jure que par les jouets en bois ou artisanaux.
En tout cas j'ai un peu de mal à mettre des jouets à piles et pleins de composants électroniques entre de si petites mains. (oui la loupiotte a eu un appareil photo pour Noël, et alors? il est où le problème?)

Alors quand ma belle-mère, super emballée par sa trouvaille, a demandé si elle pouvait acheter cette veilleuse musicale pour la biscotte, ben j'étais très moyennement enthousiaste. Surtout que ma belle-mère, elle est adorable, hein (si, si, vraiment) mais elle a le chic pour dégoter des jouets nasillards.

Une fois elle a offert à la loupiotte un tapis d'éveil en plastoc (!) (au moins c'est facile à nettoyer) qui faisait le bruit des animaux de la ferme. Sauf que je ne sais pas de quel pays il venait, mais les animaux poussaient de drôles de cris. On aurait dit (sérieusement) qu'ils étaient malades. Mais pas des malades chétifs qui grelottent au fond de leur lit (comme un homme avec 37.9°), nan, des malades avec assez de force pour nous décoller les tympans.

Tenez c'était celui-là, enfin il me semble. Il a fait un séjour tellement court chez nous que je ne le visualise plus très bien.

image trouvée sur un site d'occas (c'est dire)
(nous on l'a donné à une asso, ben après je m'en suis voulue d'infliger ça à une famille défavorisée) (en même temps c'est peut-être cette même famille qui le revend?)

Donc bon j'étais un peu réticente, mais esprit de Noël, etc... j'ai laissé faire.

Et bien je suis totalement conquise. A tel point que ce cadeau, c'est limite devenu le mien.

Les petites comptines  sont toutes douces, mais alors pour le coup vraiment douces, à tel point qu'elles donnent sincèrement envie de dormir.
Et chacune d'elles est suivie par un enchaînement de mélodies toutes douces aussi. C'est vraiment joli (je vous ai déjà dit que je suis mélomane, moi?).

Et quand la biscotte se réveille la nuit, je n'hésite pas (mais vraiment pas) à mettre cette veilleuse en marche. Et on se rendort tous au son de Dodo l'enfant do, suivi du Canon de Pachelbel. (oui parce que la biscotte partage encore notre chambre). Et moi le Canon de Pachelbel ça me met des frissons, parce que c'était notre musique d'entrée à l'église pour notre mariage. (nostalgie)

Et cette veilleuse elle projette également des images toutes douces au plafond. C'est presqu'aussi beau qu'un ciel étoilé. (je suis poète ces jours-ci).



Enfin bref la biscotte et moi, on est vachement contentes de notre jouet! Et moi j'en suis presque à regretter qu'elle fasse ses nuits. (j'ai dit ça, moi?)

4 commentaires:

  1. Je note ça dans un coin...
    C'est marrant, quand j'étais petite on avait beaucoup de fisher price à la maison. Petit bonhomme en a même récupéré (c'est dire si c'est solide). Certains jouets existent toujours (version modernisée évidemment) !

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, c'est plus une veilleuse pour les parents que pour les bébés ! Tu n'auras plus qu'à demander à Biscotte de te la prêter quand elle changera de chambre ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. There's definately a great deal to know about this subject. I really like all the points you have made.

    Feel free to surf to my web site - Clicking Here (rgatausers.ru)

    RépondreSupprimer