samedi 28 janvier 2012

R.I.P. mes bottes [samedi mode]

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes bottes,non?

Alors voici un petit article réservé rien qu'à elles! Je vous préviens que j'assume entièrement la niaiserie de ce billet. (toute ressemblance avec le billet précédent s'arrête là) (faut pas pousser).

C'est en automne 2007 que je les ai croisées.

Je cherchais des bottes noires, avec un petit talon.



Bottes Minelli - collection 2007-2008


Certes elles étaient brunes, certes elles n'avaient pas de talons, certes leur prix étaient beaucoup plus élevés que la somme que j'avais prévue, mais le coup de foudre a été immédiat. D'autant plus que j'ai pu y glisser mes mollets sans difficulté et remonter la fermeture tout aussi facilement.

Depuis cet instant elles ont fait partie de mon quotidien. Au bureau, en week-end, en shopping, d'octobre à avril (voire plus) je les avais aux pieds.
Nous avons parcouru ensemble des kilomètres et des kilomètres.
Notamment mes 5 km journaliers pour me rendre et revenir du travail.

Automne - hiver 2007/2008, 2008/2009, 2009/2010, 2010/2011, 2011/2012 elles ont toujours été là, en dehors des quelques petits tours chez le cordonnier pour faire recoller les semelles ou changer les fermetures éclairs.

Jamais je ne pensais pouvoir les remiser au placard, tant elles étaient confortables.

Mais il y a quelques jours, elles m'ont joué un sale coup: la semelle s'est décollée alors que je m'apprêtais à faire une présentation devant tous les directeurs et chefs de la boîte (ça m'arrive 1 fois tous les 2 ans à peu près de devoir faire ça... fallait qu'elles se décollent le jour-là...)

J'ai alors pris conscience que leur heure était venue.
Au revoir mes fidèles bottes! (enfin... peut-être que je vais essayer de les faire recoller quand même???)

(Tous les samedis, c'est samedi mode chez Lucky Sophie)
***

La fin de janvier approche, il y a sûrement quelque chose qui vous a rendu fier(e)s de vous ce mois-ci, non?

***

N'oubliez pas le concours Saforelle jusque demain 17h!

7 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai une paire de botinnes qui doit avoir 7 ans lol
    je les remets chaque hiver mais la je trouve que le cuir part un peu en sucette lol

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'avais une paire de bottes Minelli fétiches ! :-) et pour le coup de la pres' j'ai eu la même chose avec une fermeture éclair qui m'a lâchée, bon sang ce qu'on est mal !
    merci pour ta participation ! bon we !

    RépondreSupprimer
  3. moi ce sont mes Kickers qui doivent en être à leur 7ème saison! Il faut dire que je jongle avec d'autres chaussures, mais ce sont mes seules bottes. Je cherche à les remplacer car elles se sont abimées et me font mal, mais je crois que j'attends trop le coup de coeur et du coup j'en suis toujours au même point!

    RépondreSupprimer
  4. Elles semblent confortables... moi j'ai une paire de Minelli couleur ocre que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Anaïs: 7 ans, elles sont bien amorties! Difficile de se débarasser d'une paire qu'on a autant portée.

    Sophie: Je me sens moins seule de lire que tu as vécu ça!! C'est rageant, hein?!

    Annabouba: Pareil pour moi, je ne pouvais me résoudre à les jeter sans avoir un autre coup de coeur.

    Xtinette: de vrais chaussons! Je n'ai jamais eu mal aux pieds avec. J'aime beaucoup Minelli.

    RépondreSupprimer
  6. It's an amazing post designed for all the web viewers; they will get benefit from it I am sure.

    Here is my blog: Clicking Here

    RépondreSupprimer