mardi 28 février 2012

Fais du bien à ton lapin, il te c... dans la main

Samedi 18h tapantes: débarquement en famille chez mes beaux-parents pour LEUR rendre service.
Notez comme nous sommes un fils et une belle-fille dévoués.

Rectification: pour rendre service à mes beaux-parents ainsi qu'à mon beau-frère et ma belle-soeur. Tout ce petit monde est, en effet, de sortie samedi soir, (pas au même endroit) et il n'y a donc personne pour garder petite nièce de 3 ans et moyen neveu de 8 ans.

La solution initialement prévue était que belle-maman emmène petite nièce et moyen neveu au spectacle auquel elle se rendait.

Alors on a eu pitié.
Pitié de petite nièce et moyen neveu qui allaient subir 3 heures d'un spectacle où il n'y aurait ni Dora l'exploratrice, ni un combat de catch.
Pitié de belle-maman qui allait passer sa soirée à répéter "ah? t'as envie de faire pipi?" "reste assise" "Chhhhutttttt" au lieu de profiter du spectacle.
Pitié des autres spectateurs qui avaient sûrement envie de passer une soirée agréable.

Alors nous avons proposé de venir les garder chez mes beaux-parents.

Notez au passage, la solution de facilité choisie par mon BF et ma BS:
On n'est pas là -> on file les gamins à belle-maman -> ah? elle ne sera pas là non plus? -> ben tant pis, à elle de trouver comment faire.

Je disais donc 18h tapantes, nous voilà avec tout notre barda, pour dormir sur place. Oui parce qu'EN PLUS on avait décidé d'inviter mes beaux-parents au restaurant chinois le lendemain midi et qu'on n'allait pas faire le trajet 2 fois.

Moi je dis que notre bonté nous perdra.

Restaurant chinois que nous comptions faire initialement le samedi soir dans NOTRE ville et pas à 50 km de là. Restaurant chinois parce que la loupiotte nous tanne depuis des semaines pour y aller, afin de goûter des ravioli vapeur (nouvelle lubie?).


Donc arrivée à 18h. Les cousins / cousines sont heureux de se retrouver. Ca donne du "MA COUSIIIINE!!!!" "MON COUSIIIIIN!!!" à tout va. Ca se bisouille. Ca se chatouille. Ca rigole. Ca joue.

Avec belle-maman on les regarde, sourire aux lèvres. Quand soudain elle me glisse, comme ça, mine de rien, juste avant de partir. "Ah ben petite nièce va beaucoup mieux, parce qu'elle a quand même vomi DEUX fois. Hier soir et ce matin."

QUOI??? Petite nièce a vomi 2 fois, donc elle a peut-être une gastro, et on ne nous prévient pas?
QUOI??? Petite nièce a vomi 2 fois, donc elle a peut-être une gastro, et on la laisse couvrir de bisous ses 2 cousines, dont la biscotte qui a vu 4 fois le médecin en 8 jours (conjonctivite/ gastro/ rhinopharyngite/bronchiolite) et qui peine à retrouver son poids qui n'est déjà pas bien élevé?

Alors belle-maman s'est sentie obligée de préciser aussitôt que "Nooooon c'est pas une gastro, hein! Non non noooonn. C'est juste la choucroute d'hier soir qui n'est pas passée. Bon OK petite nièce n'a pas mangé de chou, juste une pomme de terre, mais ça devait être le goût qui ne lui a pas plu. Mais promis-juré-craché, ce n'est pas une gastro".

Comme belle-maman n'est PAS médecin, j'ai entrepris d'éloigner ma biscotte de sa cousine. Par contre c'était forcément peine perdue pour en faire de même avec la loupiotte... Si petite nièce était contagieuse, le mal était fait...

Le lendemain matin, rien à signaler. Beau-frère et belle-soeur ont récupéré leurs enfants et nous, nous sommes allés au resto chinois. Où la loupiotte a mangé 1/2 ravioli vapeur, mais s'est rattrapée sur le poulet nature, les carottes et la glace.

Vers 14h, petit coup de fil de ma belle-soeur à ma belle-mère: moyen neveu vient de vomir dans leur voiture. Mais nooooon c'est pas une gastro, hein, c'est juste qu'il a un peu le mal des transports.

Vers 16h, petit coup de fil de ma belle-soeur à ma belle-mère: elle se sent pas au top, un peu nauséeuse. Mais noooon c'est pas une gastro, hein, c'est juste qu'elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit. Ca, conjugué à l'odeur de vomito dans leur voiture.

Mais oui, mais oui.

Retour chez nous.

Et à 19h40 nous avons eu droit à un petit BLURP de notre loupiotte, sur le tapis du salon.
(BLURP qui intervient forcément APRES le bain, qui plus est.)

Re-douche, nettoyage du tapis, etc.... on couche la loupiotte, on se pose sur le canapé vers 21h30.

Et à 22h méga BLURP de notre loupiotte dans son lit. Et là le vrai carnage: pyjama, maillot, cheveux, oreiller, couette, matelas (ça a traversé l'alèse), doudou, jouets SOUS le lit: TOUT y est passé.

Re-douche, nettoyage de toute la chambre, machine en route, refaisage du lit, etc.... on couche la loupiotte en ayant bien répété la conduite à tenir en cas de venue de Vomito: tu te penches au-dessus du lit et tu vises la bassine.

Depuis, furax, mon mari a appelé sa mère et qu'est-ce qu'elle lui a dit?
"Ca doit être à cause de toute la glace que la loupiotte a mangé au resto Chinois...."

Mais oui, mais oui...

Bouleverser tous nos plans du week-end pour rendre service et repartir en échange avec une loupiotte malade... ça nous apprendra à rendre service!!

('Fin j'sais pas moi, mais nous quand on a des amis qui doivent venir nous rendre visite et que la biscotte ou la loupiotte est malade, on les informe. Histoire qu'ils jugent par eux-mêmes s'ils viennent quand même ou pas. On évite de les mettre devant le fait accompli, non?!)


Crédit Photo

10 commentaires:

  1. Comment je l'aurais eu mauvaise!!
    Je préviens toujours quand le petit lutin est malade, même quand c'est juste le nez qui coule...
    Elle va mieux?

    RépondreSupprimer
  2. Vachement sympa de la part du BF et de la BS de ne pas prévenir.
    Vachement sympa aussi de la part de la BM aussi d'ailleurs.
    Et la façon d'imposer la garde des enfants aux grands-parents me laisse rêveuse. C'est la BM qui ne sait pas dire non, ou c'est BF/BS qui ne savent pas écouter et avoir un minimum de respect?

    Bon courage en tout cas. J'espère que la biscotte a réussi à esquiver les microbes.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais c'est dingue oO De la part de gens qui n'ont pas (eu) d'enfants passe encore, mais là... Tu sais ça me fait le même effet que les gens qui veulent déposer leurs enfants malades chez nounou/crèche, ou qui ont la grippe et prennent le métro. Et hop contamination pour tout le monde. Bien sûr parfois on n'a pas le choix, mais quand on est malade on garde ses distances, c'est juste du civisme...

    RépondreSupprimer
  4. Ca, c'est pas cool du tout !
    Remarque que, ma gastro foudroyante de la semaine dernière, c'est à cause du bébé d'une amie que je l'ai attrapée, un peu dans le même genre d'idée que toi... Grhhhhh !
    Bon rétablissement à ta loupiotte, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dommages collatéraux...

    RépondreSupprimer
  5. Pauline: Oui elle va mieux, merci. Plus de vomito depuis le dimanche soir et elle a pu retourner à l'école ce matin.

    La Farfa: C'est les 2: elle, elle ne sait pas dire non et eux ils profitent à fond. Je pourrais écrire un roman à ce sujet. Juste pour résumer, elle fait la nounou 6 jours/7, 50 semaines/an, sans un remerciement en retour. En gros depuis qu'elle est en retraite elle a encore moins de temps libre. Et quand pour UNE fois elle a la possibilité de faire un truc sympa comme aller voir un spectacle, faut qu'elle se coltine les gamins...

    Vaallos: Le pire c'est que ma BM est super anxieuse. Dès que quelqu'un fait un pet de travers, elle va l'appeler toute la semaine pour savoir si ça va mieux. Là elle n'a pas percuté que ça pouvait être une gastro, alors que bon y'avait des indices quand même.


    Kimie: c'est ça, la moindre des choses c'est de prévenir. Ca me parait évident pourtant! Merci pour la loupiotte, je croise les doigts pour que la biscotte y échappe.

    RépondreSupprimer
  6. Ca vous apprendra à être gentils aussi ... on a pas idée !!! hihi

    RépondreSupprimer
  7. En effet, ça m'étonnera toujours à quel point certains ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez...Perso, je préviens aussi toujours si nous ou le petit sommes malades et les gens jugent s'ils viennent ou pas (parfois, c'est moi qui annule direct, dans le doute)Mais également si on va chez quelqu'un avec le petit, je demande aussi si tout le monde va bien avant...Ca me parait tellement normal que j'en oublie que ce n'est pas évident pour tous...

    RépondreSupprimer
  8. Bernadette: oui pour une fois qu'on est gentils! On ne nous y reprendra plus ;o)

    Leanne: C'est ça, après on s'étonne toujours de la propagation des épidémies!

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien connu que la bouffe est souvent louche dans les restos chinois ! ;)
    Elle va mieux ta loupiotte ? Et la biscotte, pas malade ?

    RépondreSupprimer
  10. Comment dit-on déjà ? Trop bon trop con ?
    Quand j'ai commencé à lire ton billet, et notamment avec BF et BS, çà m'a rappelé des choses ! Mais en moins serviable que toi, je suis vaccinée. Moi c'est mon frère et ma BS. Je suis pressée de lire le reste !! Bises

    RépondreSupprimer