vendredi 23 mars 2012

Si vous aussi:

vous avez une loupiotte qui a le menton qui tremblotte et qui gémit que "c'est pas juste!", parce que vous venez de lui dire que "non, ma chérie désolée, mais tu ne pourras pas voter pour François Hollande, aux présidentielles, parce que tu es trop petite",


vous avez une loupiotte qui vient vous murmurer à l'oreille, "mar-ti-ne-au-bry", tel un secret, puis s'en va glisser à celle de son papa "sé-go-lè-ne-roy-al", avant de repartir sur la pointe des pieds,


vous avez une loupiotte qui en entendant parler de la mer Baltique, s'offusque en répondant que "mais BALTIQUE, c'est le nom du chien de François Mitterrand"


Tonton et Baltique


 
il se pourrait qu'il y ait un papy qui fait de la politique derrière tout ça.


Pour la forme je vous raconte la dernière farce de ma loupiotte (purement inventée par elle cette fois-ci):

Nous regardons la télé, Eva Joly est en train de discourir. La loupiotte est tranquille dans son coin en train de dessiner, mais jette de temps en temps un coup d'oeil à la télé. Soudain on entend:

"ouhlala, je ne l'aime pas celle-là, elle n'est pas gentille et elle dit vraiment n'importe quoi ........ mais naaaaan j'rigole, j'parlais de Nadine M*ran0" (le nom est masqué, je ne tiens pas à me faire virer de mon blog)


 
Alors si vous ne souhaitez pas voter le 22 avril, pensez à ma loupiotte qui meurt d'envie de pouvoir le faire!
 
 
Et puisque ça parle politique sur la blogosphère, je vous invite à aller sur le blog de Zaza qui a eu la bonne idée d'interviewer les personnes en charge des questions familiales auprès des candidats à la présidentielle.
 
En bonus, voici la magnifique chanson "Baltique" de Renaud.
 

4 commentaires: