mardi 24 avril 2012

Il paraît qu'il faut com-mu-ni-quer

Dimanche:

"Ma petite biscotte d'amour, il faut que je t'explique quelque chose"
"Ah bah??? Téééééé!"
"Oui alors, ma chérie...... ma chérie.... ouhouh regarde maman, STP,..... ma puce.... ouhouh.... voilàààà, donc demain je vais partir pend..."
"Papapapapapapapapapapa téééééééééééééééééé"
"Ma biscotte, je disais donc que demain je vais partir pendant quelques jours, mais..."
"Guééééééééé, téééééééééééééé, taaaaaaaaaa"
"ouais bon OK joue avec tes cubes ma chérie"

[vais tenter ma chance avec sa soeur]

"Ma loupiotte chérie"
"Oui maman???"
"Je voulais te dire que je vais préparer ma valise parce que..."
"ON PART EN VACANCES?????"
"Non ma puce, je vais à Paris"
"Tu vas voir François Hollande?????" (nouvelle lubie, en plus des princesses)
"Non ma chérie, je vais travailler"
"Ah bon"
"Mais ne t'inquiète pas je rentre jeudi. Ca va passer vite tu verras. Hein ma loupiotte?"
"..."
"Ouhouh ma loupiotte, ça va passer vite........ je serai vite de retour.... ouais bon, regarde l'épisode de Dora, ma chérie, je te laisse tranquille...."



Le seul qui a bien intégré mon départ, c'est le papa..... qui stresse et qui a programmé son réveil pour qu'il sonne 1 heure plus tôt!

12 commentaires:

  1. C'est marrant la discussion avec ta biscotte me rappelle quelque chose :P
    Quant à loupiotte, l'idée va peut-être faire son chemin ?
    Bon en tout tu auras testé ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'imagine que les discussions ont encore certaines limites chez toi aussi ;o)
      l'idée à vite fait son chemin chez ma loupiotte puisque le mardi j'avais un coup de fil "mamaaaaann tu me manqueeeeeeuuuuuhhh"

      Supprimer
  2. Ouais, çà fait les malinoises.. Tu parles, elles vont pas en mener large demain et après demain !!
    "papa, maman elle fait pas comme çà, elle fait comme çà". "papa, elle revient quand maman ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma loupiotte a eu des coups de blues, quant à la biscotte, j'ai eu droit à des mamamamama au tél et à son plus beau sourire à 4 dents dès que j'ai franchi la porte

      Supprimer
  3. Bien rentrée? le papa a survécu? :)
    et sinon, un petit swap, ça te tente pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et oui!
      Un swap, pourquoi pas? Mais il faut faire les cadeaux soi-même??

      Supprimer
    2. pas forcément et ça reste des petites choses, des petites attentions en fait...

      Supprimer
    3. Ben OK pour moi alors! Mon 1er swap!!

      Supprimer
  4. C'est mignon cette conversation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais j'aurais aimé un peu plus d'interaction dans les dialogues!!

      Supprimer
  5. Je les avais lues ces conversations et même pas j'avais laissé un petit mot (pas bien !). Le Papa a survécu ? Les filles ont assuré ?

    J'ai hâte de pouvoir avoir des réponses de ma Nana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui le papa a survécu et les filles ont été très sages!

      Supprimer