dimanche 13 mai 2012

La fierté du mois {avril}

Ce mois-ci Cétoile est fière :
* d'avoir géré sans stress la fièvre de sa merveilleuse qui a eu ses premiers vaccins
* d'avoir assuré le quotidien, avec (entre autre) un petit bébé
* d'être allée voter en famille
Et tout ça en étant malade et avec un gros gros manque de sommeil.

Quant à moi, ma petite fierté du mois d'avril consiste à avoir fait le plein de petits pots "maison" pour ma biscotte. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y colle, mais pour ce coup-là j'ai fait les choses en grand en préparant une trentaine de petits pots.

Au programme: purée de carottes, de navets et de courgettes/pommes de terre. Je suis limitée dans les légumes que je choisis, car je ne suis pas équipée comme il le faudrait pour bien les mouliner.

Etape 1: nettoyer le congélateur

Etape 2: acheter des légumes bio



Etape 3: stériliser les petits pots

Etape 4: faire cuire les légumes à la cocotte minute

Etape 5: utiliser le mixeur plongeur

Etape 6: remplire les pots, attendre et congeler

Petite fierté supplémentaire: ma biscotte les mange sans souci (comme les petits pots industriels d'ailleurs...)

Chaque mois, faites-nous partager une de vos fiertés :


Merci à Cétoile !


10 commentaires:

  1. Ta fierté d'avril, c'est précisément ce que j'aimerais faire pour ma future petite, quand ce sera l'étape de la diversification : j'aimerais assurer mieux et ne pas lui donner de pots industriels, sauf pour dépanner parce que quand même, ça coûte cher à force (j'aime bien les Babybio en temps normal... et je vois que toi aussi, j'ai reconnu les couvercles ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci est qu'il faut avoir un bon mixeur ou moulineur, là je suis coincée pour tous les légumes filandreux. Les petits morceaux ont encore du mal à passer!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Chapeau surtout à toi, je ne sais pas si j'aurais assuré comme toi en étant malade et en manque de sommeil!

      Supprimer
  3. Bravo ! C'est très courageux didonc.. Je l'ai fait deux fois quand mon fils avait 6 mois et depuis plus rien. Bon, maintenant il mange de tout, donc je suis moins coincée pour lui faire à manger, mais il a mangé industriel à 90 % jusqu'à il y a peu (bouuuuuuh !!). Du coup, merci la nounou qui fait que du home-made !!!.. Non mais j'assume quand même, surtout quand il faisait la grimace devant mes pots faits maison préférant le Blédichef :-S
    Rien à voir : j'ai répondu à ton comm sur mon billet et je t'ai posé une question. Je pense que tu as pas vu ;-) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ici aussi c'est principalement de l'industriel. J'ai préparé une trentaine de petits pots c'est pas énorme quand on pense que ma loupiotte en mange 3 par jour... Du moment que nos petits mangent bien, c'est le principal ;o)

      Du coup je suis allée répondre sur ton blog, tu as bien fait de me le dire!

      Supprimer
  4. Le babycook c'est super pour bien mouliner, mais par contre les quantités sont trop petites pour faire des réserves.
    Tu connaitrais d'autres robots de ce style qui font de plus grosses quantités?
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le nutribaby peut préparer de plus grosses quantités (mais pas une dizaine de petits pots quand même).

      Supprimer