mardi 22 mai 2012

Parfois on se félicite d'avoir une idée formidable...

Samedi nous étions invités chez des amis, à 1 heure de trajet de chez nous.
Pour limiter la route au retour (parce qu'on savait que le retour serait duuur), nous avons eu la formidable idée de dormir chez mes beaux-parents. Formidable je vous dis, parce que ça nous faisait gagner 20 minutes de trajet (youhou!!). Bon on savait qu'on devrait se serrer un peu et dormir à 4 dans la même chambre, mais tant pis, parce que ça nous faisait gagner 20 minutes de trajet. (20 minutes!!)

Nous sommes donc arrivés chez mes beaux-parents vers 2h15 (du matin, hein!).
Ma tête s'est posée sur mon oreiller vers 2h35.
A 5h20 ma biscotte qui mourait de soif apparemment, (à 4, dans une chambre sous les combles, il faisait 23°) a jugé bon de réveiller tout le monde pour le faire savoir.
Le temps de sauter du lit pour lui donner un biberon, elle avait réveillé sa grande soeur qui nous informait que de tout façons elle, elle, n'avait plus trop sommeil. Ahem.
Alors le papa a eu une autre super idée: la prendre au lit avec nous.
Sauf qu'apparemment notre loupiotte est gravement en manque de câlins. De 5h30 à 8h00 (à peu près) elle n'a pas arrêté de nous prendre tour à tour dans ses bras et nous faire des bisous.
La biscotte, quant à elle, la responsable de tout ce fiasco, était tranquille dans son petit lit, dormant à poings fermés.
Grrr.

20 minutes de trajet gagnés, contre 3 heures de sommeil perdues..


Autant vous dire que le dimanche on était plutôt en mode zombie.

A 20h30 tout le monde était au lit (sauf moi).
Repassage, Internet, Préparation des affaires pour le lundi, Internet, Scrutage des éclairs dans le ciel, je me suis couchée vers 23h30.
A 00h00 l'orage grondait.
A 00h05 des petits pieds apeurés débarquaient dans notre chambre.
Pour rassurer leur petite propriétaire, le papa a eu l'idée de lui proposer de venir dans notre lit.
Sauf que moi, ayant eu mon compte de calins la veille, mais pas mon compte de sommeil, j'ai décidé de laisser ma place et d'aller me coucher dans le lit de ma loupiotte.
Est-il nécessaire de rappeler que son lit est un lit évolutif (là aussi nous avions trouvé l'idée formidable, pour nous faire gagner de la place).
Un lit de 1.40m donc.
Et moi dans un lit d'1.40m je dépasse de 37 cm.
J'ai donc passé la nuit recroquevillée dans un mini lit, sous une minie couverture Hello Kitty.

La prochaine fois je tente le lit à barreaux de ma biscotte.






20 commentaires:

  1. Sacrées nuits!!!!! Ici aussi il y a eu de l'orage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que la vôtre était meilleure!

      Supprimer
  2. ahhhhh j'adore ce genre de nuits fabuleuses ! c'est dingue comme ça me parle tt ce que tu racontes ! bon, j'espère que tu vas pouvoir profiter de la semaine pour récupérer (le monde à l'envers :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment récupéré même si les nuits étaient bonnes (c'est ça quand on n'a plus 20 ans!)

      Supprimer
  3. Excellent, j'ai bien ri ;-))
    Le manque de sommeil c'est fatal... Ca te (me !!) rendrait un poil agressive et associale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, un poil agressive et asociale (et prête à tout pour grapiller quelques minutes de sommeil)

      Supprimer
  4. Oh oui il faut tester le lit à barreaux ! Sinon, z'avez un chien ? Il a un panier ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prochain article: dormir pliée en 4 dans un lit à barreaux ;o)

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rire !
    La prochaine fois, tente le canapé, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois le canapé sera peut-être possible, mais là fallait que je reste à proximité, prête à bondir sur la biscotte si elle émettait le moindre chouinement (pour ne pas qu'elle réveille la grande). Sacrifice...

      Supprimer
  6. Sacrée nuuits j'espère que tu vas passer une meilleure nuit ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suivantes se sont mieux passées heureusemnt! Merci ;o)

      Supprimer
  7. Une petite sieste ?
    Bon courage...et la prochaine fois, garde ton lit et envoie le Papa tenir compagnie à la miss dans le lit évolutif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va peut-être le mettre en 1.90m histoire de dormir correctement la prochaine fois. (Heureusement que ça arrive rarement).

      Supprimer
  8. Partout pareil quand on a des enfants! Faut partager ou céder le lit... Et les petites qui aiment câliner, je connais ça! Ma rouquine, quand ça lui arrive de dormir avec moi, elle fini par me coller tellement qu'il me reste un petit 15cm de bord de lit pour moi!! Mais c'est de l'amour ça, faut en profiter tant qu'on peut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut en profiter, mais je préférerais qu'elle fasse ça en journée ;o)

      Supprimer
  9. J'ai bien rigolé!
    Bon, dormir dans le lit évolutif, ça sera pas la fierté du mois, mais tu t'en souviendras :D

    RépondreSupprimer
  10. :D
    Je vois très bien le mode "zombie"!!!

    RépondreSupprimer
  11. Le mode zombie te parle à toi aussi? ;o)

    RépondreSupprimer