jeudi 10 mai 2012

Recommandé: le culbuto nevaliashka

S'il y a bien un jouet qui me plait, c'est le culbuto. (et puis les cubes aussi)
Je trouve ça joli en général.

Et ça faisait un bout de temps (avant la naissance de ma biscotte, en fait) que j'en avais repéré.

Vous les connaissez sûrement, il s'agit des culbuto nevaliashka, qui, apparemment, viennent des pays de l'est.


J'aimais bien ce petit marin également


J'adore leur petit côté désuet qui me rappelle un peu celui des baigneurs petitcollin.

Comme ma petite biscotte ne mange pas encore de chocolat (contrairement à sa gourmande de grande soeur), Pâques a été l'occasion de lui offrir un culbuto.
Oui, oui, je promets que c'était un cadeau pour elle et non pour moi. Ahem.

Et je dois dire qu'il a fait sensation.
Ma biscotte l'adore, il l'a tout de suite intéressée. Ses petites mains arrivent parfaitement à l'attraper, grâce aux petites boules blanches sur les côtés (qui sont les bras, j'imagine).




Ma loupiotte l'aime beaucoup beaucoup aussi. D'ailleurs elle le pique souvent à sa soeur. Il est vrai que la pauvre enfant n'a pas de jouets à elle....

Le papa, lui, trouve que le visage de ce culbuto ressemble étrangement à celui de notre biscotte.  Et je dois dire qu'il n'a pas tort. C'est vrai qu'il y a un petit air de famille. En même temps je suis d'origine slave, ceci explique peut-être cela ;o)

Quant à moi, et bien je m'amuse comme une petite folle avec, je suis toujours autant fan. Le grelot produit un joli son qui ne casse pas les oreilles et surtout ça ne me dérange pas de laisser ce jouet traîner dans notre salon!!

Si vous souhaitez offrir un joli jouet, qui a du charme et qui amuse les petits (et les grands), le culbuto nevaliashka est parfait!

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore. Je l'ai acheté en rouge à ma nièce.
    Ninouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aime bien jouer avec aussi ? ;)

      Supprimer
  2. la bouille du culbuto!!!!! j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle me fait brien craquer cette bouille, moi aussi!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh il est trop mignon ce culbuto!

    RépondreSupprimer