lundi 4 juin 2012

En 1 an:

J'ai grandi de 21 cm et j'ai pris 4.6 kg.
J'ai bu plein de lait, mais j'ai aussi goûté les légumes, les fruits, la viande, le poisson, soit environ 30 nouveaux aliments en 6 mois.
4 dents ont poussé.
J'ai fait des km et des km en poussette.
J'ai pris le bus plusieurs fois.
J'ai eu 4 vaccins
J'ai été hospitalisée 3 jours pour une bronchiolite.
J'ai appris à me retourner du dos sur le ventre, puis à ramper, à me mettre assise, à me lever, puis à marcher à 4 pattes et à faire mes 1ers pas à l'aide de papa ou maman.
J'ai appris à imiter le poisson, à faire au revoir, bravo, les petites marionnettes, le crabe.
J'ai appris à jouer à cache-cache.
J'ai appris à ouvrir et fermer les portes et les tiroirs.
J'ai découvert la crèche.
Je suis allée 5 fois au restaurant et je suis partie en week-end.
J'ai fait 3 pique-niques.
J'ai vu Saint-Nicolas et le Père Noël.
J'ai vu la neige.
Je suis allée au zoo.
J'ai fait du bâteau.
Je me suis promenée dans le bois.
J'ai fait du toboggan et de la balançoire.
J'ai fait des soirées avec les copains de maman et papa.
J'ai croqué le nez de ma maman.
J'ai fait la connaissance de 3 de mes arrière-grands-mères et j'espère rencontrer la 4ème cet été.
J'ai été couverte de cadeaux.
J'ai été mitraillée de photos
Je suis passée du berceau au lit à barreaux.
J'ai été à moitié étouffée, des dizaines de fois, par ma grande soeur qui voulait me faire des câlins.
J'ai eu le bras tordu, des dizaines de fois, par ma grande soeur qui voulait me tenir la main.
J'ai essayé plein de fois de mettre mes chaussettes toute seule.
J'ai tiré les cheveux de toute ma famille.
J'ai été baptisée.
J'ai appris à me coiffer.
J'ai reçu environ 1 million de bisous de ma maman, autant de mon papa et autant de ma grande soeur.
J'ai fait le bonheur de ma famille.
J'ai prouvé à mes parents qu'on pouvait autant aimer son 2ème enfant que le 1er.

Et oui je suis une biscotte d'un an (un an!!!) et aujourd'hui, à 7h38, ma maman a été submergée par l'émotion. Plus que l'an passé!

24 commentaires:

  1. Un an déjà, qu'est ce que le temps passe vite! Bon anniversaire à ta jolie biscotte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'en reviens pas non plus!! Merci!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Anaïs.
      Bises à ta galinette et à toi!

      Supprimer
  3. Bon anniversaire au petit bout !

    Cet article est tout doux, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  4. bon anniversaire article emouvant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je suis toute émotionnée depuis ce matin ;o)
      Merci.

      Supprimer
  5. adorable! un très bon anniversaire à ta biscotte!

    RépondreSupprimer
  6. Happy One!!!plein de bisous à bébé qui n'en est plus un...enfin aux yeux de sa maman encore un peu...jusqu'au moins ses 20 ans ;-) très chouette billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais essayer de faire de gros efforts pour ne plus la considérer comme un bébé passé ses 18 ans. Mais je sais que ce sera dur!!!

      Supprimer
  7. Et bien, j'en ai fait des choses en 1 an !!!
    Bon anniversaire à la Biscotte ! Et RDV dans un an pour une liste encore bien plus longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bébés ont des journées bien remplies (et encore je ne sais pas tout ce qu'il setrame à la crèche).
      Merci!!!

      Supprimer
  8. Oh j'adore! Trop chou ce texte!
    Bon anniversaire à ta Biscotte!

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo on a fait un peu le même style d'article ! Bel anniversaire à nos petits bouts :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée date le 4 juin, n'est-ce pas??? ;o)

      Supprimer
  10. Bon anniversaire à ta Biscotte et on lui souhaite une deuxième année aussi bien remplie et aussi sympa que la première...

    RépondreSupprimer
  11. Merci! pour cette 2ème année, on pourra ajouter la découverte de la mer et du sable (départ vendredi prochain!!)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Biscotte! Et *Happy one*

    RépondreSupprimer
  13. Une première année bien remplie !
    Joyeux anniversaire Biscotte !

    RépondreSupprimer
  14. Oui et je pense que la prochaine le sera tout autant!
    Merci!!

    RépondreSupprimer