jeudi 7 juin 2012

Je suis un concept

Hier matin, discussion avec une voisine:
"C'est ça qui est bien avec la naissance d'un 2ème enfant, c'est qu'on se met à temps partiel et c'est le pied, hein??!"
"J'imagine, mais moi je travaille à temps complet"
"Comment ça??????? Vous n'avez pas profité de la naissance de la biscotte pour prendre un temps partiel?"
"Et bien, non."
"........ Oui je comprends .... Vous avez le droit de privilégier votre carrière.... Chacun son choix".

Hier après-midi, discussion avec mon chef:
"Aggie, il faudrait que tu voies le DRH d'ici quelques mois pour parler avec lui de l'évolution de ta carrière."
"Euh oui, mais encore???"
"Et bien ça serait sûrement le bon moment pour prendre un poste à Paris"
"Paris???? Non, NON, non ET NON. C'est hors de question!"
"Mais tu risques de mettre un frein à ta carrière. Penses-y."
"Mais c'est tout réfléchi."
".... Oui je comprends .... Tu as le droit de privilégier ta vie de famille... Chacun voit midi à sa porte, comme on dit..."

Donc voilà, si je suis le raisonnement de ma voisine et de mon chef:
je suis la seule femme à faire passer sa carrière avant sa vie de famille, MAIS tout en privilégiant sa vie de famille au détriment de sa carrière.

Un nouveau concept!

27 commentaires:

  1. Le principal est que tu t'y retrouves ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant tout me convient bien, même si j'aimerais bien avoir mes mercredis (c'est uniquement par souci financier (et non pas carriériste) que je bosse encore à temps complet).

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu crois que je pourrais l'ajouter sur mon CV? ;o)

      Supprimer
  3. Je suis solidaire : moi aussi, je bosse à temps complet (il en faut pour payer les retraites...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça! Et en l'occurence pour nous, pour payer la construction de notre manoir...

      Supprimer
  4. idem je suis pareil je suis contente de mon poste à tps plein et c tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais si je pouvais financièrement, je pense que je prendrais les mercredis.

      Supprimer
  5. Et c'est bien là tout le problème des femmes au général... et encore, tu n'as pas précisé que le tout étant avec une différence non négligeable de salaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma boîte les salaires sont calculés selon une grille. Un homme et une femme au même poste auront strictement le même salaire (on a du bol comparé à plein d'autres entreprises). Par contre peut-être que les femmes accèdent moins facilement aux hauts postes à responsabilités...

      Supprimer
  6. Notre sacerdoce : trouver un équilibre entre vie de famille et vie professionnelle...Et rester une femme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous sommes pleines de qualité pour y arriver!

      Supprimer
  7. Pas mal! Comme quoi tout dépend du point de vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais faire se confronter ma voisine et mon chef ;o)

      Supprimer
  8. Haha terrible! Le principal est que tu saches ce que tu veux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce que je veux, mais aussi ce que je peux (à choisir, un 80% me tenterait bien, mais je perdrais trop financièrement et avec la construction de notre maison je ne peux pas me le permettre).

      Supprimer
  9. Hou-wa! J'aurais aimé être aussi mi-chemin! loL!!! J'ai complètement mis de côté ma carrière de pharmacienne durant 6 ans pour être à la maison avec mes 3 cocos... Je dois retourner sur le marché du travail (hors maison et rénuméré on s'entend) dans quelques mois: ça sera pas facile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait une belle parenthèse de 6 ans, mais quand tu auras repris le travail tu seras aussi à mi-chemin!!

      Supprimer
  10. oh purée, j'entends ca tous les jours... encore plus en Allemagne où une maman qui a deux enfants en bas-âge et qui bosse (et à temps plein!) c'est LA mère indigne par excellence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'est la seule fois où j'ai eu une remarque sur le fait de travailler à temps plein. Heureusement!!

      Supprimer
  11. Ou le grand dilemme de la maternité.. le boulot, l'argent, la carrière, les gens, l'argent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est surtout l'argent mon dilemme!! Du fait de la construction de notre maison...

      Supprimer
  12. Haha! eh bien moi je suis rien qu'une femme dépendante pour ma soeur depuis que je suis en congé limite si je ne fais pas à moi toute seule reculer la condition des femmes genre, j'étais une mauvaise mère pour la belle famille en allant travailler après la naissance du premier et surtout en laissant mon fils à une nounou...et je crois que pour mon père, je suis rien qu'une feignasse! (mais ça c'est un peu vrai;)
    Pfiou..tant que ça nous convient...et tout n'est pas un vrai choix mais plutôt des compromis, pas eu de mutation et petit salaire, ça "aide" à prendre une décision...
    Toi t'es un super concept! sur tous les fronts;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhla les réunions de famille doivent être houleuses!! T'es vraiment pas vernie!

      Supprimer
  13. Pas mal comme concept !! Les gens sont d'une lucidité sur la vie des autres......!!

    RépondreSupprimer