mercredi 20 juin 2012

Les soirées de l'ambassadrice

Quand j'étais petite, à chaque anniversaire, j'invitais une ribambelle de copines, parce que je n'arrivais pas à choisir (toi tu viens, ah ben toi.... non). Ca n'inquiétait pas trop mes parents car étant née en juillet, entre celles qui partaient en vacances et celles qui oubliaient, on était rarement plus de 5 ou 6.

Pour fêter mes 18 ans, mes parents m'ont laissée inviter qui je voulais à la maison. Entre les potes de lycée, de collège, de primaire, de volley (j'ai pas pu choisir, encore une fois).... j'avais 37 amis présents à mon anniversaire (et 37 cadeaux hinhin). (je ne suis pas sûre, mais alors vraiment pas, d'être un jour aussi inconsciente consciliante avec ma loupiotte et ma biscotte).

Quand j'étais étudiante nous avons fait quelques mémorables soirées à 15 dans ma piaule de 10 m².




Un soir j'ai aussi réquisitionné d'office la cuisine commune de l'étage de ma résidence universitaire et ses 2 plaques électriques. Parce que je devais préparer des crêpes pour mes invités.
23 j'en avais, des invités. (et 2 plaques électriques je vous rappelle).
On s'est fait virer de là par le gardien qui, nous voyant sortir un à un de la petite pièce sous ses yeux ébahis, a demandé si la cuisine n'était pas en fait le sac de Mary Poppins.
(NB: faire des crêpes pour 23 personnes, armée seulement de 2 plaques (électriques en plus) n'est vraiment pas une bonne idée).

Pour le baptême de ma loupiotte je voulais faire un repas en petit comité. Finalement j'ai invité TOUTE ma famille (et celle de mon mari aussi, j'suis pas bégueule): cousins, oncles, tantes, grands-mères... on a fini à 25 adultes. (parce que je pouvais pas choisir, j'avais envie de voir tout le monde) ouf on a des petites familles.
Bon ben forcément ça a été pareil pour le baptême de ma biscotte.


Et dans 2.5 mois (2.5 mois!!) ma loupiotte va avoir 4 ans (4 ans!!). Elle a décidé d'un commun accord que j'organiserai une fête pour l'occasion.
Et elle me dresse quotidiennement la liste des invités.
Actuellement on en est à une quinzaine:
* quelques uns de la crèche
* quelques uns de l'école
* et Denis Brogniart (savez-vous où puis-je contacter directement ce môôôssieur, que je lui envoie son invitation??).

Donc 15 invités (vous ai-je dit que notre séjour fait 20 m²?), une liste qui s'allonge de jour en jour, son anniv c'est le 2 septembre.... Bien, bien, bien....

Je crois bien que l'invitationite aiguë c'est génétique.

12 commentaires:

  1. Ouiiiii, Denis Brogniart... Le soucis est que je crois qu'il est coincé dans la petite boite noire... :s

    RépondreSupprimer
  2. Denis brognart va être un peu perdu au milieu de tous ces gamins, non? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il en a lui-même... au pire je lui dis de les amener ;o)

      Supprimer
  3. Quand Coquillette était petite, je me disais que lorsqu'elle inviterait des copains pour ses anniversaires, je fixerai la limite au nombre de bougies... 5 ans, premier anniversaire à fêter. Donc 5 copains... Ouais... Sauf qu'elle est née en Juin et qu'elle avait déja été invitée à 7 anniversaires pendant l'année... et que ses 3 meilleures copines ne faisaient pas partie du lot...
    Donc 10 oisillons en furie pour les 5 ans, 10 oisillons pour les 6, et 10 oisillons pour les 7 la semaine prochaine (tu remarqueras, ça stagne !!! Ouf !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que ça stagne, parce que partir de 10 ça fait déjà pas mal!!

      Je sais aussi que j'aurais du mal à trier les invités! Quand on sera dans notre maison ça me posera moins d'états d'âmes, mais là si je veux tous les faire entrer dans le salon ne serait-ce que le temps de souffler les bougies, il va falloir que je vire les meubles!!

      Supprimer
  4. Denis Brogniart ??? arf arf ard parfois les gosses ils font des fixettes sur des gens ce n'est pas croyable ! sinon pr les 15 invités de ta puce (apparemment c'est dans les gênes tout cet altruisme) j'espère pr toi que tu as un grd espace à leur disposition, jardin, parc ou je ne sais quoi car moi avec 6 enfants cet hiver à la maison c'était ouahhhhh le maximum possible ! essaie aussi de réquisitionner des mamans pour t'aider sinon tu vas vriller ;) aller bon anniv' en perspective, amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de grand espace à disposition.... J'espère que d'ici septembre ma loupiotte aura revu ses invités à la baisse. A moins de trouver un endroit sympa qui organise des anniv?
      Oui 6 enfants d'un coup (my god!!) je veux bien imaginer que ça faisait déjà beaucoup!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Et moi j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser!!

      Supprimer
  6. Ici,pour les anniversaires de mes 3 cocos, je mets la limite à 6 amis invités. Parce que ça revient coûteux quoi! On a toujours un repas, des grignotines, le gâteau... et les petits cadeaux pour chaque invité!! Mais avec 6 amis les enfants s'amusent quand même pas mal! J'avoue quand même que le choix est toujours difficile, avec un peu de chagrin pour les laissés de côté parfois. Je pense que ça fait partie des apprentissages de la vie: on peut pas tout (tous) avoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'appréhende: faire des choix. Comme tu dis ça fait partie de la vie, mais je sais que j'aurais du mal à dire non!!

      Supprimer