vendredi 1 juin 2012

Mes petits cailloux

Ca va faire environ un an (un an!!!) qu'à chaque simple balade dans la rue, chaque promenade au parc, chaque trajet maison-crèche ou maison-école (et vice versa) ma loupiotte ramasse au choix: des baguettes magiques (des branches) ou des cadeaux (pommes de pin, cailloux, pissenlits, pâquerettes)...
 
Avec depuis plusieurs mois une nette préférence pour les cailloux.
 
C'est bien simple, on en retrouve partout.
 
Et j'avoue que je suis un peu lasse de toujours vérifier qu'elle n'en a pas semés à proximité des petites mains de ma biscotte et de vider quotidiennement le vase contenant le pissenlit cueilli la veille, mais qui a déjà rendu l'âme.
 
 
L'autre jour, après l'avoir récupérée chez mes parents, qui exceptionnellement étaient allés la chercher à l'école, j'ai trouvé, dans son cartable, une petite boîte pleine de cailloux.
Une petite boîte pleine de cailloux, que ma loupiotte n'a pas évoquée une seule fois.
 
Et comme nous avons un appartement qui déborde de tous les côtés (à quand la construction du manoir???!!!) et que je gère le bric à brac comme je peux...., j'ai jeté la boîte. (oui je sais).
 
 
Et puis le lendemain, au téléphone, ma mère a demandé si j'avais trouvé le cadeau de ma loupiotte.
Elle m'a alors expliqué que la veille quand elle l'avait récupérée à la sortie de l'école, ma loupiotte tenait bien fermement, dans sa main, un de ses petits gants (oui on est au mois de mai et ma loupiotte a un gant dans sa poche, où est le problème?) (UN gant? Mais où est le second? mystère!).
Ce gant était rempli de petits cailloux qu'elle avait ramassés pendant la récréation et elle faisait bien attention à ne pas les faire tomber.
Et elle a dit à sa grand-mère qu'elle les avait ramassait pour moi, parce qu'ELLE M'AIME.
 
Bon ben, yeux qui piquent, boule dans la gorge.
Dépiotage de poubelle (un infini merci à mon chéri qui s'y est collé!!!)
 
Et j'ai récupéré ma petite boîte.
 
Sincèrement je crois que c'est la plus gentille attention que j'ai jamais eue!!!!

14 commentaires:

  1. C'est tout mignon, une jolie attention de la part de ta loupiotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très très belle attention, qui me fait fondre!!

      Supprimer
  2. Oh ben Maman quoi, le cadeau de Loupiotte qui a failli disparaitre...!

    Bonne fête à toi ! (et plein de belles pensées à Loupiotte et ses jolies idées)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai pu le récupérer, je m'en serais voulu.
      Merci et bonne fête à toi aussi

      Supprimer
  3. J'imagine le coup de chaud, heureusemt que tu as pu récupérer la boîte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! En plus le lendemain elle avait à nouveau rempli son petit gant de cailloux pour les mettre dans la boîte et elle était toute heureuse de me les montrer et de me dire qu'ils étaient pour moi.

      Supprimer
  4. nous aussi n°1 est juste une obsédée des cailloux dps qu'elle marche ! elle les colorie même avec des feutres pr nous les offrir ! et fais gaffe juste à un truc, j'ai failli péter la machine à lavec avec des petits gravillons qui étaient restés dans une poche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, elle n'a jamais pensé à les colorier!
      Par contre, le coup de la machine, ça nous est arrivé il y a quelques jours. Elle les avait mis dans la poche de sa jupe et comme je n'ai pas encore le réflexe de vérifier ses poches, on s'en est rendu compte en sortant le linge de la machine.

      Supprimer
  5. Les enfants ont le don de faire des cadeaux avec une intention tellement sincère que ça devient les plus beaux cadeaux du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça!!! (c'est très bien dit)

      Supprimer
  6. ces petits cailloux de rien du tout deviennent grâce à nos enfants des symboles d'amour et ça fait du bien non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement oui, ça fait un bien fou au moral!!!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui je trouve aussi. Et je craque complètement!!

      Supprimer