lundi 30 juillet 2012

Des vacances en famille à la Grande-Motte?

En juin nous sommes partis une semaine à la Grande Motte. C'était notre 2ème séjour là-bas, voici donc quelques conseils si vous comptez y passer quelques jours en famille.

On dort où ?

Je conseille la résidence où nous avons logé : Résideal Bernard de Ventadour.

Nous l’avions dégoté par hasard, il y a 2 ans. Et si nous y sommes retournés, c’est que c’est bien.

Les appartements ont été rénovés il y a une paire d’années et possèdent tous un balcon avec salon de jardin (vous pouvez vous fier aux photos du site, elles reprèsentent vraiment la résidence). Ils sont entièrement équipés en vaisselle, couverts, ustensiles (jusqu’au presse-agrumes !). Les appartements avec chambre séparée possèdent un lave-vaisselle et il est possible de louer une télé.

La résidence est calme et bien entretenue et est composée de bâtiments de 2 étages donnant sur un joli parc fleuri et arboré dans lequel se trouvent une grande piscine et une pataugeoire (non surveillées), ainsi qu’un petit toboggan et des tables de ping-pong.



L’emplacement de la résidence est idéale : proche des petites boutiques et des restaurants, proche du joli carrousel et surtout très proche des plages, auxquelles on accède en suivant un petit chemin (on ne croise pas une seule voiture entre la résidence et la plage).

Dans la résidence se trouve une mini épicerie et un dépôt de pain et viennoiseries, très pratiques pour dépanner.

Le personnel est très accueillant et très sympathique.

Il est possible de louer le linge de lit et les serviettes de toilette. Et quelques lits parapluie sont à disposition.



Et où est-ce qu’on mange ?


Le grand Bleu à la Grande Motte

Gros, que dis-je?, ENORME coup de coeur pour ce restaurant qui se trouve le long de la plage.

Raffiné, ambiance feutrée, nous avons eu un peu peur de ne pas être les bienvenus avec notre loupiotte et notre biscotte. Au contraire !

Le serveur nous a proposé d’emblée une jolie chaise haute pour la petite et un rehausseur pour la grande. Laquelle a vu son jus d’orange agrémenté d’une chouette paille en forme de petit serpent. La biscotte, qui avait déjà pris son repas,  a eu droit un biscuit. Charmante attention qui nous a touchés.

Cerise sur le gâteau, nos deux puces ont reçu une casquette en forme de rhinocéros qui leur a beaucoup plu.

Ajoutez à cela un menu enfant proposant au choix des moules, du saumon ou un steak haché, des serveurs on ne peut plus sympathiques, avec une patience d’ange avec notre loupiotte qui était vraiment de mauvaise humeur ce soir-là [honte], un repas délicieux, un cadre très agréable… Bref une très très bonne adresse que je conseille vivement et où nous ne manquerons pas de retourner lors de notre prochaine virée à la Grande Motte ! (s’ils veulent bien nous recevoir à nouveau, rapport au comportement de la loupiotte)



Et où est-ce qu’on ne mange pas ?

Le toro luna à Aigues Mortes

Bon ben je vais y aller cash : fuyez. Certes les serveurs sont sympas, mais c’est bien le seul point positif de cet endroit. On souhaitait manger rapidement pour pouvoir profiter d’Aigues Mortes. On s’est retrouvés cloitrés à table pendant 2 heures ! Pourtant nous n’avions pas choisi un menu gastronomique, mais simplement le menu du jour. Certes le restau était plein, mais nous étions arrivés les 1ers et nous avons déjà attendu 20 minutes avant qu’on prenne notre commande et nous avons dû demander 2 fois le dessert avant qu’il soit servi. C’était tellement lourdingue que j’en étais à supplier mon homme de renoncer à sa crème brûlée (oui 40 minutes d’attente pour une crème brûlée !). Et puis les plats : bof, bof, bof surtout les crevettes congelées dans la paëlla….



Et on fait quoi ?

Nous y sommes allés un peu au pif et nous avons bien fait ! Il s’agit d’un grand aquarium présentant tout un tas de beaux et moches poissons, des phoques, des requins. La biscotte a été émerveillée, elle est restée tranquille sans bouger (je peux vous dire que ça n’arrive pas tous les jours) pendant de longues minutes à regarder tout ce petit monde évoluer à travers la vitre.




L’aquarium est vraiment bien fait. Ludique, instructif, accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite, propre, spacieux. On passe dans des tunnels et on se retrouve entourés de requins.  C’était tellement bien, que mon footballeur de mari a même préféré profiter de cette visite que de rentrer à l’appart pour voir le match de l’équipe de France (nous y étions au moment de l’Euro 2012), c'est dire!



Le carrousel
Un carrousel ancien, à étage, très beau.




Le petit train d’Aigues Mortes
Une visite commentée par un guide très sympa et qui permet de découvrir cette magnifique ville. La loupiotte a beaucoup retenu de cette visite.


La visite d’Aigues Mortes
J’ai été complètement conquise. C’est beau. C’est calme. C’est dépaysant. C’est fleuri. C’est une cité historique. Bref j’adooooore.



La plage
Bon ben là, ma loupiotte, ma biscotte, mon mari et moi-même nous en sommes donnés à coeur joie:



Tortue faite par moi-même

Princesse faite par ma loupiotte

Château fait par ma loupiotte et son papa


Bien sûr il existe encore plein d'autres activités, mais nous n'avons pas eu le temps de les tester. Tout est disponible sur le site de l'office du tourisme.

Et vous, vous avez des activités à conseiller à la Grande-Motte?

7 commentaires:

  1. Merci pour ces précieux conseil. Je ferais bien un petit saut à Aigues Mortes pour un petit week-end au mois de septembre ( en vivant dans le sud, on aime bien profiter de notre chez nous en juillet et août !) du coup...Je vais vite en parler à l'Homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te conseille vivement Aigues Mortes, c'est magnifique!!!

      Supprimer
  2. Ca a l'air génial le seaquarium! Pour les ptits et les grands ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas très zoo et compagnie, j'ai vraiment aimé. Et le reste de a troup aussi!

      Supprimer
  3. C'est rigolo. Nous étions à Nîmes pour deux semaines en mai et nous sommes allés voir à quoi ressemblait la grande motte, avons vu le caroussel au bord de la plage. Puis nous avons été déjeuner à Aigues Mortes, mais pas au toro luna, au restaurant "des voyageurs". Enfin, on a emmené l'asticot au seaquarium.. Rooo les touristes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça! Il ne vous restait plus qu'à aller manger au resto que je conseille et vous aviez tout bon ;o) Nous, nous sommes juste passés à Nîmes en repartant pour aller voir des amis. C'est chouette comme ville?

      Supprimer
    2. Bah je suis allée sur le site du resto et on ira la prochaine fois si on repasse par là ;-). Nîmes c'est une grande ville en fait. Pas vraiment station balnéaire mignonne avec ses plages et ses petites rues. On avait une belle maison avec une piscine (du coup moins chère que sur la côte, c'est l'avantage) et quand on sortait on allait justement dans les villages/villes et plages que tu cites, un peu plus touristiques.

      Supprimer