mardi 17 juillet 2012

Et oui on peut partir en vacances, avec 2 enfants, dans une 206 (SW)


Quand j'étais enceinte de ma loupiotte, nous n'avions qu'une seule voiture: une clio.
On se disait que le moment était peut-être venu d'acheter une voiture un peu plus grande (poussette, lit parapluie,.... vous voyez de quoi je veux parler) et de garder la clio en tant que 2ème voiture.

Sauf qu'apparemment nos reflexions sont arrivées jusqu'aux oreilles de notre clio, qui a, pour le coup, décidé de nous lâcher comme ça, sans prévenir. Pouf.

Pris de court, et sans voiture pour visiter les concessionnaires, nous avons sauté sur une occasion qui s'offrait à nous: une 206 sw. C'est une 206 avec un coffre un peu plus grand, quoi.




Bon j'aime pas les break, mais tant pis.

Tant qu'on avait un enfant, on se disait que ça ferait bien l'affaire.
Même pour partir en vacances, tout rentrait impec, dans le coffre.

Et puis la biscotte est née.
Et là nous nous sommes demandé comment nous ferions pour nos vacances.
Un coffre de toit? Changer de voiture? Partir chez les nudistes?

Finalement mon mari a entrepris de jouer à Tétris pour tout caser dans le coffre et............ ça a marché!
Hormis la poussette au pied de la banquette arrière, le sac à langer (avec les produits de 1ère nécessité) placé entre les 2 sièges des enfants et mon sac à main (1ère nécessité aussi), rien ne dépassait du coffre. Même pas une veste posée sur la plage arrière.

Nous avions:
  • une grosse valise rigide à roulettes,
  • une valise cabine,
  • un lit parapluie,
  • une poussette canne,
  • un panier avec les jeux de plage,
  • un sac avec des livres, coloriages et quelques jouets.

Alors évidemment si nous étions partis en camping et si nous avions dû apporter la moitié de nos ustensiles de cuisine, ça aurait été largement plus problématique. Mais là, en partant dans un petit meublé, ça allait très bien.
Bon bien sûr, j'ai fait un peu de tri dans les affaires, pour ne prendre que le nécessaire. Malgré tout j'avais prévu suffisamment de vêtements pour tenir 2 semaines (alors que nous ne sommes partis qu'une semaine...).

Donc je confirme aux perplexes: pas la peine forcément d'investir dans un monospace quand on a 2 enfants.

Bon par contre, une nouvelle question se pose: si jamais un petit 3ème venait agrandir la famille.... y'a quoi comme voiture qui peut accueillir 3 sièges auto sur sa banquette arrière??? Vous savez quoi me conseiller? Merci!

24 commentaires:

  1. Comment ça "si jamais..."? Tu vous caches quelque chose ou c'était le coming-out?
    Suspens, suspens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, malheureusement, mais j'aimerais bien!!!
      S'il doit y avoir un petit 3ème, ça ne sera pas avant quelques mois (quand on sera dans la maison). Mais comme on doit acheter une 2nde voiture, autant être prévoyant!!

      Supprimer
  2. Là je pense qu'en effet, tu auras quelques soucis avec le 3e!
    Ici nous avons 3 enfants, mon mari a un rav4, les sièges passent juste juste. Et moi un Santa Fé, là c'est nickel!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas à quoi elles ressemblent les voitures dont tu me parles!! Sorti de renault, peugeot et citroën je suis vite larguée... Je vais aller voir ça. Merci pour l'info!!

      Supprimer
    2. Pour rester chez Hyundai, ma mère a un ix35 (juste en dessous du Santa Fé). On peut faire rentrer 2 sièges auto et un réhausseur mais les ceintures doivent toutes être déjà attachées, donc l'enfant du réhausseur doit se glisser dans la ceinture. Bref, çà va que c'est que pour les vacances et pas pour le quotidien. Donc la taille du Santa Fé correspond plus aux 3 enfants. Surtout, que je crois qu'on peut transformer le coffre en 2 places supplémentaires.... Bah oui, si le petit 3ème est en fait des jumeaux !! (j'ai 2 familles à qui s'est arrivé autour de moi) Hihi

      Supprimer
    3. AH ben si ce sont des jumeaux on est mal!!! En plus il y a eu des gemellités dans la famille de mon mari ;o)
      Sinon un Santé Fé j'avoue que je ne me vois pas trop conduire un tel engin!

      Supprimer
  3. Je ne peux pas te répondre pour ça... Nous avons du passer au monospace directement avec 7 places pour cause de 4 ème enfant (+ grand chien)... Le départ en vacances c'est du sport pr tout caser dedans !! Mais c'est tellement bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, 4 enfants + 1 grand chien, faut bien un monospace, la 206 est éliminée directe sur ce coup là ;o)

      Supprimer
  4. Ah non, malheureusement, mais j'aimerais bien!!!
    S'il doit y avoir un petit 3ème, ça ne sera pas avant quelques mois (quand on sera dans la maison). Mais comme on doit acheter une 2nde voiture, autant être prévoyant!!

    RépondreSupprimer
  5. avec 3 enfants pas de soucis: on met les enfants dans le coffre et les valises à l'arrière! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut être une idée.... à creuser!!! ;o)

      Supprimer
  6. Je vais pas pouvoir t'aider : on n'a toujours pas de voiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pied!!!! Mais en province, difficile de faire sans...

      Supprimer
  7. Je me posais la même question : quelle voiture choisir avec 3 enfants ?! Bon, j'ai encore le temps, il faut d'abord que je fasse le 2° mais quand même, on n'est jamais trop prévoyant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il faut travailler le dossier à l'avance (imagine que vous ayez des jumeaux!!).

      Supprimer
  8. Pour le 3ème, mon beau-frère a investi dans un monospace... Parce que 3 sièges bébé sur une banquette arrière, c'était super juste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu sais de quel type de monospace il s'agit? Ca m'intéresse fortement! Merci!!

      Supprimer
  9. Ah oui, c'est le petit 3ème qui change tout et surtout la voiture!! Berline avant, Monospace après!! Et quand un petite 4ème pointe le bout de son nez, on rajoute un siège à l'arrière...

    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tant qu'il n'y a que deux enfants, pas de problème. C'est après que ça se corse!

      Supprimer
  10. j'ai seulement 2 enfants et une 7 places donc on s'embête jamais pour les baggages... par contre il faut qu'on change de voiture et là c'est le casse-tête !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 places c'est sûr que ça laisse de la marge!! Vous restez sur l'idée d'une 7 places pour la prochaine voiture?

      Supprimer
    2. on hésite en fait... on s'est bien habitués à la place et je ramène souvent d'autres enfants que les miens...mais bon je ne peux pas investir dans une 7 places juste pour dépanner les copines :-)

      Supprimer
    3. Dans ce cas tu demandes une participation aux parents des copines ;o)

      Supprimer
  11. 3 enfants de moins de 2 ans (pour cause de jumeaux surprise) : un kangoo.
    Les jumeaux à l'arrière, moi au milieu, l'aîné à l'avant, dos à la route (autorisé s'il y a déjà deux enfants à l'arrière) --> tout rentre !!

    RépondreSupprimer