mardi 10 juillet 2012

La fierté du mois {mai - juin}

Alors ce mois-ci je me la pète, je vous préviens!!

Déjà, je me suis entretenue avec un Prix Nobel. Ouaip.
C'était dans le cadre de mon travail. On était une toute petite assistance et il y avait la possibilité de lui poser des questions suite à son intervention. J'ai donc sauté sur l'occasion (c'est quand même pas tous les jours que ça arrive. Enfin sauf si on bosse avec un Prix Nobel par exemple). J'étais un peu impressionnée, mais j'ai fait comme si de rien était.
Sauf que j'ai envoyé les textos suivants à mon mari "je suis assise face à un Prix Nobel. Hiiiiiiii", puis "j'ai posé une question à un Prix Nobel! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!". Ce qui montre bien que moi je n'aurai jamais de Prix Nobel, que je n'ai pas l'habitude.

J'ai aussi une fierté sportive. Comme j'essaie de prendre un peu de poids, et par la même occasion de me muscler, histoire de m'étoffer un peu, je me suis remise un peu au sport. Pour l'instant je m'astreins à 2 séances de wii fit par semaine, plus mes 5 km de marche quotidienne (pour mes trajets domicile/travail). Et pendant nos vacances, comme je n'avais pas de wii fit et que je ne voulais pas perdre la main, j'ai profité d'avoir la piscine de la résidence pour moi toute seule pour nager 1 km (et après j'ai dormi 1 heure).

Et enfin une petite fierté manuelle et culinaire: les cadeaux offerts aux instits / ATSEM et animateurs périscolaires. Comme il y a un peu de tous les sexes, tous les âges et tous les styles dans ce groupe de 7 personnes et que je n'avais pas le temps de trouver un cadeau personnalisé, et que j'avais un budget limité (construction du manoir oblige), j'ai misé sur du fait-main et la même chose pour tout le monde: des macarons.

En vrai le colorant faisait beaucoup plus rouge

Je les ai présentés dans des petites boîtes en origami, faites dans du papier de scrapbooking.
La 1ère fournée a été complétement ratée (j'avais des macarons au chocolat maous costauds), mais les suivantes étaient plutôt pas mal, même si ceux au chocolat étaient un peu durs. Par contre je ne suis pas prête de réitérer, ça m'a pris tellement de temps, que j'en suis dégoutée pour quelques mois.
(je précise que la confiture de framboises n'est pas faite maison, j'ai mes limites!!)


Mes boîtes en origami

Ce mois-ci Kimie nous fait partager également une fierté sportive. En vers en plus! Elle s'est remise au jogging. Et comme ça, juste pour commencer, elle a couru 1 heure. Les doigts dans le nez, quoi. Moi je dis que dans 3 mois elle nous fait un marathon.

Il y a aussi Linosqui qui est fière de sa grande monstrouille qui ne met plus de couches (dire qu'on a galéré, nous, avec la loupiotte!), de sa petite monstrouille qui a fait ses 1ers pas et qui est aussi fière d'elle-même quant à sa patience qui s'est développée depuis qu'elle est maman.

Et puis Mypetitpois, qui a réussi de super bons petits pains au lait, tout moelleux et tout bien gonflés (punaise ça donne l'eau à la bouche!!!) et qui a enfin trouvé des vêtements qui la font ressembler à une femme, plus qu'à une maman (c'est elle qui le dit).

Bravo et merci beaucoup pour votre participation les filles!!


Tous les mois, venez partager une petite fierté.

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, elles sont très faciles à faire.

      Supprimer
  2. voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ca!!!depuis des jours je cherche ce que je vais faire en cadeau a la nounou pour la fin de l'année!et je n'y avais même pas pensé!je n'ai jamais essayé mais la tu m'as convaincu, reste plus qu'à trouver de jolies boîtes!Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer les boîtes origami, c'est ultra simple. 2 feuilles de papier carrées et hop le tour est joué.

      Supprimer
  3. Hé hé, les macarons je les trouve toujours meilleurs quand ce n'est pas moi qui les fait... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la dernière fois que j'en fais!!!

      Supprimer
  4. J'aimerais bien pouvoir te dire aux alentours du 5 septembre que je suis fière de ma fille qui entre à l'école car elle n'a plus de couches.... J'aimerais vraiment ! Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la même date l'an dernier, nous étions complétement desespérés mon mari et moi. Notre loupiotte ne voulait même pas se mettre assise sur le pot. Et le 22 juillet (oui je me souviens parfaitement de cette date!!!) ALLELUIA, elle était propre. Idem pour notre nièce du même âge. Le 5 septembre ça parait proche, mais elle a le temps de devenir propre d'ici-là.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Les roses ont eu la faveur de ma loupiotte.

      Supprimer
  6. Ah ! La première et dernière fois que j'ai fait des macarons, j'étais enceinte. Cela fait donc 2 ans 1/2 ! Et c'est pour la même raison que toi que je n'ai pas recommencé : çà décourage tellement c'est long et élaboré à réaliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore j'étais partie pour en faire à la pistache. Et puis finalement j'ai trouvé que 5 ou 6 macarons par personne c'était laaargement suffisant!
      La 1ère fois que j'en ai faits, j'avais suivi la recette Ladurée... c'était encore plus long qu'avec cette recette-là.

      Supprimer
  7. Chapeau pour les macarons, j'adore cuisiner mais faire ça c'est vraiment un truc qui me fait flipper ! De mon côté, j'ai pu reprendre le jogging il y a 2 mois et ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu vois moi c'est le jogging qui me parait insurmontable. J'ai toujours détester l'endurance, alors que je faisais du sport. Je cours 2 minutes et je suis complètement à plat.

      Supprimer
  8. Ben dis donc ! la classe ! parler à un prix nobel, réussir des macarons et être motivée pour faire du sport ..... c'est la "parfaititude" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parfaititude ça sera quand j'aurai le prix nobel!!

      Supprimer