vendredi 13 juillet 2012

Mère Courage, une maman zen comme ses pieds!

Grâce à Mme Déjantée, j’ai découvert que les vendredis pouvaient être intellos, mais surtout j’ai découvert Mère Courage.


Donc grâce à elle, je me neuronise ET je me poile.


Oui parce que Mère Courage c'est elle qui a illustré le site des vendredis intellos. Et elle est dotée d’un sacré humour.

Sur son blog, qu'elle a ouvert le jour où son bébé est allé chez la nounou, elle croque avec talent les petits moments de son quotidien de maman. C'est sa façon de décompresser et c'est tant mieux pour nous, car on en profite pour avoir de bonnes tranches de rigolade!

Et ce qui est d’autant plus admirable, au-delà de savoir dessiner et d’avoir de l’humour, c’est qu’en quelques coups de crayons et 2 ou 3 mots, elle parvient réellement à nous plonger dans la situation qu’elle veut nous faire partager et à nous communiquer l’étendue de tout ce qui a bien pu lui passer par la tête à ce moment-là. (Prosternation)

Je vous promets qu’en regardant ses dessins, à chaque fois vous vous direz, sourire aux lèvres, « c’est tout à fait ça ».

Une grande tendresse et un brin de résignation ressortent de ses dessins et de ses personnages.

Je me suis tout de suite attachée à Mère Courage (Mère Courage si tu lis ça, n’aies pas peur !!!). Enfin à son personnage, quoi.

D'ailleurs faut savoir qu'en vrai Mère Courage ne ressemble pas tout à fait à ça :


Parce qu’elle porte plutôt du noir.  (ceci dit j’espère qu’en vrai, elle a plus de 4 cheveux).

Je vous laisse admirer son travail:


























Mère Courage a plein d'autres dessins et personnages en stock et j'espère qu'un jour elle nous en fera profiter. Et je lui souhaite de tout coeur de parvenir à vivre de ses dessins.

Alors, n'est-elle pas douée Mère Courage?

6 commentaires:

  1. Mouarf! J'adore la 1ère vignette. Tellement vraie!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est criant de vérité!!
    Quel talent!

    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'elle est réellement douée. En deux coups de crayon, elle a tout dit!

      Supprimer
  3. MDRRR je ne connaissais pas mère courage, on se croirait à la maison.
    Marily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'on peut tous s'y retrouver ;o)

      Supprimer