lundi 22 octobre 2012

Les réponses à nos questions grossesse

07/08/2007 - 9h36
"Misère, mais pourquoi j'ai des cycles aussi loooongs????"

12/09/2007 - 17h23
"Punaise mais ça coûte un bras les tests d'ovulation!! Ca ne se vend pas ailleurs qu'en pharmacie??"

25/10/2007 - 10h46
"Y'a pas un autre moyen que de se bourrer de médicaments pour réguler ses cycles?"

02/11/2007 -18h05
"Euh ça fait mal l'acupuncture?"

08/01/2008 - 22h07
"J'ai toujours le nez qui coule en ce moment, ça ne serait pas un des symptômes grossesse ça?"

15/01/2008 - 20h22
"Un test de grossesse faut forcément le faire le matin?"

15/01/2008 - 20h25
"J'ai combien de temps pour annoncer à mon chef adoré que je vais être absente 16 semaines consécutives?!!"

17/01/2008 - 10h34
"J'ai pas de nausées, c'est normal ça???"
25/03/2008 - 8h44
"Est-ce que j'ai le droit de manger des sandwiches jambon-pâté-saumon-mayonnaise??"

14/06/2008 - 15h08
"Marie-Ursuline c'est un prénom qui a la cote?"

15/07/2008 - 01h42
"J'ai mis de l'alcool à 90° sur ma cheville et maintenant je sens que mon bébé a le hoquet. Je l'ai saoulé, hein??? c'est ça??? Je suis déjà une mauvaise mère bouh ouh ouh"

01/09/2008 - 23h51
"Faut que je prépare ma valise de maternité, j'y mets quoi à part mon fer à lisser?"

02/09/2008 - 03h37
"Quand on perd les eaux, faut tout de suite partir à la maternité? (parce que ma valise n'est pas prête) (la chambre du bébé non plus)"
Toutes ces interrogations ont traversé mon esprit (à part le nez qui coule et Marie-Ursuline).

De la simple question pratique au casse-tête sur la santé.
Moi l'angoissée puissance 3, quand je suis enceinte, ou même seulement en essai bébé, je deviens une stressée puissance 12. Je cherche des renseignements sur TOUT. A défaut de maîtriser beaucoup de choses dans ces périodes, il faut que je sache, que je connaisse les processus, que je m'informe le plus possible.

Et comme je ne peux pas bassiner mon cher et tendre à longueur de journées, que mon gynéco, constamment dans les étriers, a autre chose à faire que d'écouter mes états d'âme, et que ma dignité m'interdit de passer pour une névrosée auprès de mes amies, il a bien fallu que je trouve une autre façon de me renseigner.

Et c'est là que je crie "Vive Internet" car c'est là que j'ai puisé une grande partie des réponses dont j'avais besoin. Notamment pour les questions citées juste au-dessus.

Je vous conseille d'ailleurs le site Doctissimo qui regroupe de nombreux dossiers sur toutes les étapes de la grossesse et qui balaie l'ensemble des questions qu'une future maman peut se poser.
Du désir d'enfant à la préparation à l'accouchement, en passant par de l'aide pour choisir sa maternité ou pour être en parfaite santé, vous trouverez à coup sûr le thème et les conseils que vous cherchez. Les papas ne sont pas en reste, puisqu'un dossier "paternité" est également proposé.
Ce site, très convivial est très très bien fait, il propose même un dico grossesse!

Mais comment faisaient les hyper stressées comme moi quand Doctissimo n'existait pas?

/Article sponsorisé/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire