mercredi 31 octobre 2012

C'est moi ou il y en a qui se compliquent drôlement la vie?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve quand même que nous sommes entourés de gens étranges.
 
Et dans le genre chelou il y a Paul, un collègue de mon mari.
 
Leur dernière conversation en date, ça a donné ça:
 
Lui " La poisse, j'ai un coup dur avec ma voiture".
 
Mon mari "Ah bon et qu'est-ce qu'il t'arrive?"
 
"Ben j'ai dû faire une mauvaise manip, j'ai déprogrammé toutes les stations de mon auto-radio"
(tu parles d'un coup dur)
"et puis le week-end de la Toussaint je vais chez mon frère. Faire 2 heures de route sans radio, ça va pas être marrant"
 
Mon mari "J'vais peut-être dire quelque chose de bête, hein,.... mais pourquoi tu ne reprogrammes pas les stations."
 
"ah ben non JE PEUX PAS, y'a pas l'électricité dans mon garage"
 
"M'enfin Paul, t'as pas besoin d'électricité pour ça"
 
"ben si, parce que pas d'électricité, ça veut dire pas de lumière et sans lumière, je peux pas faire"
 
"t'as qu'à te mettre dans la rue, en pleine journée"
 
"ah non, non, non, hors de question. Je ne veux pas qu'on me voit bricoler dans ma voiture comme si elle était volée. Les gens vont trouver ça louche. C'est pour ça que dans mon garage ça serait mieux."
 
"Ben dans ce cas sers-toi du plafonnier."
 
"Ah oui mais non, j'y touche pas! Parce que la dernière fois que j'ai voulu éclairer avec le plafonnier, j'ai oublié de remettre le bouton sur la bonne position. J'ai roulé 10 km avec la loupiote allumée. Alors si j'y touche, ça va me stresser. Un coup à redescendre en pleine nuit pour vérifier que je n'ai pas déchargé la batterie à cause de ça."
 
"Ben t'as qu'à laisser la portière ouverte, comme ça ça s'allume sans que tu touches à quoi que ce soit."
 
"Non c'est pas possible, mon garage est trop étroit, je peux pas ouvrir assez grand la porte"
 
"..."
 
"Non mais c'est pas grave, je ferai ça quand je serai chez mon frère. Il a un garage avec l'électricité LUI. Au moins j'aurai la radio pour le retour."


38 commentaires:

  1. Ah oui moi aussi ils m’énervent ces gens la...
    mais bon avec le recul ca fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en rigole, mais parfois c'est usant!!!

      Supprimer
  2. Tu me le présente??? J'adore!!! Tu n'as pas un diner de con de prévu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu la chance d'être présentée à cet énergumène!

      Supprimer
  3. Ha ouai quand même! Si il se prend la tête pour ça qu'est ce que ça doit être en cas de réel coup dur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines le jour où le garagiste lui annonce 3000 euros de réparation?

      Supprimer
  4. Il est grave le collègue de ton mari !!!!!!!!!!!!!
    Et dans son auto-radio, il ne peut pas mettre de DVD ????

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Si, mais lui il veut écouter des émissions, pas des chansons....

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Il épate ses collègues tous les jours....

      Supprimer
  7. Oh p* : vous avez trouvé une perle, là !

    RépondreSupprimer
  8. oh mince! Ça m'aurait fait peur je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore il est super gentil, c'est sûr qu'un gars un peu louche qui te sort ça, ça ferait flipper.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

      Supprimer
  10. punaise!! il a de la réparti n'empeche ton homme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il essaie de lui démontrer qu'il se complique bien la vie...

      Supprimer
  11. Mon Dieu,il a un problème le monsieur! Tu imagines s'il se rendait compte qu'il n'y a plus de papier toilette... Il se serait retenu jusqu'au prochain achat de PQ????
    Malheureusement des gens comme ça, il y en a plus qu'on ne le croit..

    Mon mari est bien patient en tout cas, moi je lui aurai dit d'aller se faire cuire un oeuf!
    Kisses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin je voulais dire TON mari est bien patient... Rhooo!

      Supprimer
    2. Mais sa patience a des limites! Oui son collègue est capable de plein d'autres étrangetés...

      Supprimer
  12. Sa vie doit être un cauchemard à cet homme là...et il doit casser les pieds à tout le monde en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est célibataire (bizarre, non???) donc ce sont ses collègues qui en font les frais.

      Supprimer
  13. Ce qui est malheureux avec ces gens là c'est qu'ils n'ont jamais été confrontés à de vrais problèmes dans leur vie car je peux t'assurer que lorsque tu as dû essuyer de grosses galères ce genre de choses te passe au dessus de la tête ! moi je ne peux m'empêcher d'être sarcastique avec les personnes comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me dis qu'il a dû avoir un traumatisme ou quelque chose du genre pour être aussi rigide.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. A ce stade ça me fait encore rire, mais mon mari plus trop....

      Supprimer
  15. J'adore!! Complètement surréaliste!! Je suis fan!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça parfois on a l'impression d'être dans la 4ème dimension avec ce genre de dialogues...

      Supprimer
  16. Excellent ! C'est là que tu te demandes comment ils ont réussi à faire leur vie, quand de si petites choses peuvent être des problèmes aussi insurmontables !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui son quotidien est plein de "problèmes" de ce style, à se demander comment il a pu réussir ses études et trouver un emploi...

      Supprimer
  17. Oh que la vie doit être dure pour lui ! Pauvre homme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant il arrive à faire une montagne d'un truc insignifiant, autant il arrive à relativiser sur des trucs beaucoup plus graves... Il est très étrange.

      Supprimer
  18. un grand sourire !!!
    mais ça existe ce genre de personnage... car il a bien été courageux ton homme à écouter toutes ces sornettes ! ô my god.

    RépondreSupprimer