mardi 16 octobre 2012

Les enfants sont sans pitié

L'autre jour je récupère ma loupiotte et ma biscotte gardées quelques heures par leurs grands-parents.

A peine arrivée, ma loupiotte, toute fière, brandit sous mon nez son magnifique dessin.
Il nous représente mon mari et moi et est très ressemblant (si,si) (sauf que mes cheveux sont blonds et que mon mari n'a pas les oreilles bleues) (et habituellement je ne porte pas de couronne).



"Oh ma Loupiotte, mais c'est très très réussi ton dessin, il est très beau, BRAVO!!!!"
"Tu sais maman j'ai fait plein de petits coeurs parce que je vous aimmmmeeeeeuhhhhhhhh"
Heureusement que ma loupiotte est là pour me faire des déclarations. Ahem.

Sur ce, ma Biscotte arrive toute fière, avec elle aussi un dessin dans ses petites mains:




"Oh ma Biscotte, toi aussi tu as fait un très beau dessin, c'est très très bien".
"Ah bon tu trouves, maman????"
"Mais oui, bien sûr!!"
"Moi je dis qu'il n'est pas beau, je trouve que c'est du GRI-BOUIL-LIS. T'entends Biscotte??? C'est du GRI-BOUIL-LIS que tu as fait!"

10 commentaires:

  1. Huhu, la Loupiotte, il faudrait l'emmener dans certaines expositions d'"artistes", elle remettrait certaines pendules à l'heure ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà emmenée au centre Pompidou et sa franchise d'enfant avait fait mouche...

      Supprimer
  2. J'étais tellement fière du premier dessin de ma Béboute, il y a quelques mois...Gribouillis ou pas, peu importais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, je suis capable de pleurer devant un gribouillis!

      Supprimer