vendredi 23 novembre 2012

Le fail* de la photo de classe

* ca y est moi aussi j'utilise ce mot.

J'ai toujours eu le bol d'avoir une tête, une posture et des vêtements potables sur mes photos de classe. Tant mieux parce qu'on a beau dire, ce sont quand même de chouettes souvenirs.
 
Enfin je dis ça mais il n'y avait PAS de photos de classe au collège. HEU-REU-SE-MENT.
 
Et puis en fait celle de terminale ça a été un peu beaucoup la loose. Le copain debout derrière moi a attrapé mes cheveux pour en faire des couettes et au moment où je me retournai pour glousser comme une dinde, le photographe a appuyé sur le bouton.
HEU-REU-SE-MENT qu'au lycée on prenait toujours 2 photos de groupe. Du coup j'avais choisi la seconde, mais je n'ai pas pu convaincre tous mes camarades d'en faire autant.
 
Maintenant c'est au tour de ma loupiotte de s'y coller.
 
L'an dernier j'avais choisi sa tenue avec soin, histoire que dans 15 ans ses vêtements ne fassent pas totalement ringards (si vous êtes né dans les années 70, vous comprenez de quoi je parle).
Et je m'étais appliquée à bien la coiffer, pour qu'au moment de la photo elle ne soit pas déjà complètement échevelée.
 
Ca a marché puisqu'en découvrant les photos, j'ai vu que ses nattes étaient impec'. Elle était toute jolie ma loupiotte sur les photos individuelles. Oui sur les photos  individuelles je précise... parce que sur la photo de groupe on a eu du mal à la reconnaître. C'est qui la petite fille au visage tout bouffi qui a l'air de glisser de sa chaise???? Ah ben oui c'est toi ma chérie.... bien, bien....
 
Aussi je fondais tous mes espoirs (sens de la mesure) sur la photo de cette année.
J'avais prévu de la brieffée sur les poses à ne PAS prendre. Oui parce que depuis quelques mois mademoiselle se la joue top-model et adopte des poses.... euh.... surprenantes on va dire...
J'avais pensé aussi prévoir une tenue un peu plus colorée que l'an passé, car la majorité des enfants portait du sombre et que ça n'était pas très gai pour le coup.
Et puis bien sûr une coiffure qui tienne...
 
Mais courant octobre ma loupiotte a été absente 2 jours, car malade. C'est là que l'instit en a profité pour prévenir les parents que la photo de classe aurait lieu le surlendemain, jour de sa reprise.
 
C'est donc le matin même que j'ai découvert le truc.
 
Coup d'oeil rapide sur ma loupiotte:
  • pull noir
  • même jupe que sur la photo de l'an passé
  • complètement décoiffée... mais où est donc passée sa 2ème barrette????
(le réveil avait été particulièrement difficile ce matin-là)
 
J'ai été contrainte de faire promettre son instit qu'elle la recoifferait.
Croix de bois, croix de fer, qu'elle m'a dit.
 
Nous avons reçu les photos cette semaine et j'appréhendais un peu de voir le résultat.
 
Je commence par regarder les photos individuelles. Soulagement: ma loupiotte est toute jolie et bien coiffée. Son instit est une femme de parole.
 
Je continue par la photo de groupe.....
 
.... Et c'est qui la petite fille qui boude, dans un coin, les bras croisés?????
 
 
 
 
 

14 commentaires:

  1. Hi hi hi ! Nous, on a un petit garçon ultra crispé avec un sourire débile... D'habitude, on a le choix entre deux photos, et on prend la moins pire... Cette année, pas le choix des photos, et c'est la pire (sûre) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'avoir le choix.
      Le sourire crispé je connais aussi!!

      Supprimer
  2. Lol, au moins une photo sur deux est réussit, et puis celle individuelle est la plus importante :) pas grave pour la photo de groupe, elle s'améliorera avec les années ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère au moins que sur la prochaine elle ne boudera pas!
      Bises aussi.

      Supprimer
  3. Mais c'est ça qui fait le charme des photos de classe : les ratés, les têtes improbables, les tenues ringardes ! De quoi pourra bien rire ta loupiotte dans 20 ans si ses photos de classe sont parfaites ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tout ça je veux bien... mais sur les autres ;-)

      Supprimer
  4. Je suis sûre que d'ici quelques années, ça vous fera bien rigoler!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben déjà là on s'est bien marrés...

      Supprimer
  5. Ici elle n'a finalement pas eu lieu le jour prévu mais ... le lendemain, jour du sport, donc ! Heureusement on ne voit pas trop sa tenue mais de toute façon il a un sourire tordu dessus ! Et pas de photo individuelle !
    M'enfin, ça fait des souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a été la surprise pour vous aussi, alors!

      Supprimer
  6. Je me souviens d'une photo de classe un jour de sport, on était tous en survêt' des années 80, à faire des tronches improbables ! Un bon souvenir, mais une photo très moche au final !!
    Ca vous fera rire plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la photo le jour du sport, le résultat doit être marrant!!

      Supprimer
  7. Chez nous auss la photo de classe n'est pas une réussite cette année. Sur la photo individuelle, mon crapaud (4 ans et demi) a le sourire crispé. Et sur la photo de groupe il tourne la tête de côté. Fail aussi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Des souvenirs inoubliables pour elle plus tard... Attention aux copains qui voudront ressortir ça en casseroles le jour de son mariage hihihi

    RépondreSupprimer